Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne nos bon vieux appareils à peloche!!!

Quel reflex?

Message » 23 Sep 2009 21:03

Bonsoir à tous,
Je souhaiterais acquérir un reflex numérique entrée de gamme.
Je n'y connais que peu de choses, je voulais partir sur eos 1000d+18-55 mais je pense que je vais être bloqué par la suite si je veux prendre des photos de loin.
Le mieux serait il de prendre un pack avec un 55-200, un 75-300 ou un autre?
Dans la même gamme de prix un autre appareil serai mieux?
Merci d'avance :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:47

kkouete44 a écrit:Dans la même gamme de prix un autre appareil serai mieux?

Mieux en quoi ?

C'est déjà du bon matos, très complet et compatible avec l'ensemble de la gamme d'objectifs de chez Canon (et des autres fabricants...).

Sinon, effectivement on peut te conseiller de partir sur le double pack 18-55 IS + 55-250 IS de chez Canon qui reste relativement raisonnable niveau prix.
Le 75-300 de Canon est à éviter, au contraire du 70-300 IS, plus récent et bien meilleur (mais plus cher...).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2009 22:22

ZR a écrit:
kkouete44 a écrit:Dans la même gamme de prix un autre appareil serai mieux?

Mieux en quoi ?

C'est déjà du bon matos, très complet et compatible avec l'ensemble de la gamme d'objectifs de chez Canon (et des autres fabricants...).

Sinon, effectivement on peut te conseiller de partir sur le double pack 18-55 IS + 55-250 IS de chez Canon qui reste relativement raisonnable niveau prix.
Le 75-300 de Canon est à éviter, au contraire du 70-300 IS, plus récent et bien meilleur (mais plus cher...).
Je ne sais pas si le mieux est d'avoir un reflex déjà stabilisé? comme ça on n'est pas obligé d'avoir tous les objectifs avec cette option qui doit de + être plus couteux?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 25 Sep 2009 0:10

kkouete44 a écrit:Je ne sais pas si le mieux est d'avoir un reflex déjà stabilisé? comme ça on n'est pas obligé d'avoir tous les objectifs avec cette option qui doit de + être plus couteux?

Déjà, la stabilisation n'a rien d'indispensable ou d'obligatoire. "On faisait très bien sans avant" et les reflex montent maintenant tous au moins à 1600 ISO avec une qualité très utilisable (surtout quand on compare aux compacts et bridges). Ensuite, la stabilisation dans le boitier ne veut pas forcément dire objectifs moins chers. Il suffit de regarder le prix d'un Sony 70-200 f/2.8 (sans stabilisation puisqu'elle est dans le boitier) qui vaut le même prix que la version stabilisée du 70-200 f/2.8 de Canon (qui stabilise aussi la visée au passage).

Regarde bien les gammes optiques avant de te décider. Il s'avère que les marques qui utilisent la stabilisation "objectif" (Canon, Nikon) le font parce qu'ils l'utilisaient déjà pour leurs objectifs argentiques et qu'ils ont aujourd'hui la gamme d'objectifs la plus étendue... Par exemple, chez Pentax, il n'y a pas grand chose en moyenne gamme et on peut oublier aussi les gros téléobjectifs pour la photo animalière...

Par contre, je ne nie pas que la stabilisation de tous les objectifs que l'on colle sur les appareils (même les vieux avec mise au point manuelle) est un atout non négligeable. Il faut juste voir qu'en fonction des photos que l'on fait et des focales utilisées, c'est plus ou moins utile. La stabilisation ne doit pas non plus compenser un capteur moins performant.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Argentique