Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne nos bon vieux appareils à peloche!!!

Un APN compact simple performant pour Noël ?

Message » 12 Avr 2009 19:29

Bonjour, Après avoir eu un canon A620 pendant 3 ans, je viens de passer au TZ5.
le A 620 avait un petit écran orientable, un capteur 1/1.8 qui donnait des images très piquées, un zoom 4x mais qui ouvre à 2.8 :)
7M de pixels (largement suffisant)
des batteries AA :) pas coûteuses quoi en disent les numériques :)
un viseur optique, utile par plein soleil :)
le mode 100 iso était très bon, le 200 et 400 moyen,
des modes manuels,
en somme j'en était content :) http://www.lesnumeriques.com/article-207-690-1.html et je ne suis pas le seul :)
traqué par le marketing, on m'a offert ce TZ5 !

Les +
Ecran 3 » de bonne qualité
Optique performante (pas ou peu de distorsion et d'aération chroma.)
Programme AI performant en extérieur :)

Les –
-Manque de rapidité ( 1s pour enregistrer une image, c’est le plus lent du marché avec Olympus)
Impossible de prendre un « instantané » du style animaux, enfants..etc

-Flash mal positionné et peu puissant.

-Lissage trop important des images, (c’est ce qui me gène le plus) ce qui provoque un léger flou même en 100 ISO.

-manque de modes manuels (mais ça on le sait avant l'achat)

-Petit capteur 1/2.33, cela se voit même à 100 ISO en agrandissant un peu, du bruit apparait :(

-Optique ouvrant à 3.3 ( seul le G10 fait mieux avec 2.8 pour un zoom 10x, mais pas au même prix ! )
ce qui veut dire qu'en intérieur, avec son petit flash et un diaph. en plus ......:(

voilà, je ne vous cache pas que je suis un peu/beaucoup déçu :( ils auraient pu faire mieux avec cette bonne optique, mettre un bon logiciel, ou je ne sait quoi qui donne des images bien nettes et sans bruit à 100iso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
certes, je suis difficile :) le compact idéal n'existe pas, je le sais :)
mais quand je fais des images et que compare avec le canon.......non, je ne dis rien !!!!
un utilisateur....dubitatif :)
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Avr 2009 17:23

Positronic a écrit:Je me suis laissé tenter par le TZ7 :oops:

Premier test video, un film 16/9 de 30 secondes en qualité "SH" (Super Haute ?).
Fichier .MTS de 54.2 Mo.
MediaInfo
- format BDAV, débit global moyen 15.3Mbps
- video : format AVC, 14.5Mbps, 1280x720, 50 im/s, NTSC, progressif.
- audio : format AC-3, 192Kbps (constant), 2 canaux (L R), 48KHz.


Bonjour,

Pourrais tu poser quelque part (chez http://dl.free.fr/ par exemple) des exemples de video et photos prises avec tonTZ7.

Je suis fortement interessé par cet appreil pour changer mon Fuji (F31fd) mais les tests que j'ai pu faire avec un FX37 m'ont un peu décus (bon appreil dans l'absolu mais qualité photos en retrait par rapport à mon Fuji).

J'aimerais bien voire ce que donne le TZ7en vrai.

Merci
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Avr 2009 17:28

Pour info, je suis surpris qu'on parle autant de vidéo à propos du TZ5 (ou TZ7) car à la base ils n'ont pas été réellement conçus pour ça.
Le TZ5 reste exceptionnel sur les critères sur lesquels il a été imaginé, conçu et vendu : prendre facilement des photos de manière la + automatique qu'il soit, en anticipant au maximum les besoins du cadreur et en proposant des résultats de haut niveau.
Je pense que si on souhaite avoir accès aux réglages pointus ou faire des vidéos, ce n'est pas l'appareil à conseiller, il en existe assez d'autres.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Mai 2009 11:45

Positronic a écrit:Je me suis laissé tenter par le TZ7 :oops:

Premier test video, un film 16/9 de 30 secondes en qualité "SH" (Super Haute ?).
Fichier .MTS de 54.2 Mo.
MediaInfo
- format BDAV, débit global moyen 15.3Mbps
- video : format AVC, 14.5Mbps, 1280x720, 50 im/s, NTSC, progressif.
- audio : format AC-3, 192Kbps (constant), 2 canaux (L R), 48KHz.

Hello Posi,

je suis sur le point de me laisser tenter par cet appareil pour son mode vidéo justement.
Peux-tu nous en dire plus sur la qualité et la fluidité des prises ?
Merci
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mai 2009 22:25

Bonsoir à tous,

Je recherche également un bon APN entre 150 et 300 max.
Je me rends bientôt à Roland Garros et j'aimerais bien faire de belles photos de loin et en mouvement.
Est ce possible avec un APN ou faut il un reflex ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 10 Mai 2009 11:01

Guts59 a écrit:Je recherche également un bon APN entre 150 et 300 max.
Je me rends bientôt à Roland Garros et j'aimerais bien faire de belles photos de loin et en mouvement.
Est ce possible avec un APN ou faut il un reflex ?

Ca me semble très difficile, en tout cas, avec un appareil à moins de 300€... Même un reflex doit être couplé à un téléobjectif de qualité raisonnable pour réussir ce type de photos.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2009 11:59

Ah ok, bon je crois que je vais oublier les photos de loin et en mouvement... :-?
Je vais m'orienter vers un bon APN, reste un choix à faire.
J'aime bien le CANON Ixus 100 IS Noir mais je n'ai lu aucun test concernant celui ci.
Qu'en est il de cet appareil ?
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 0:09

stephbye a écrit:Salut,

je ne suis pas expert en compact mais le panasonic TZ5 a une bonne presse, il est un peu plus cher que ton budget (220-230 euros fdpin sur le net):

-zoom optique 10X
-grand angle
-LCD 3 pouces
-stabilisateur optique
-video HD

va voir là pour des tests comparatifs: http://www.lesnumeriques.com/article-322.html

:wink:

Salut à tous,

Je viens de m'acheter le TZ7 après avoir emprunté plusieurs TZ5 à différents voisins. Vu que je le connaissais bien, je n'ai pas hésité une seconde pour le TZ7 (un peu plus cher que le TZ5, qui n'existe plus).
Petit + du TZ7 :
- la video en HD me parait bien mieux compressée, plus "HD" justement
- il y a une aide à la création de panoramique. Je viens d'essayer et c'est très sympa.
Ca affiche sur l'écran une partie de la photo précédente, histoire de bien se caler sur la prochaine photo.

Pour le reste, ça ressemble comme deux gouttes d'eau au TZ5...


Mais ATTENTION : j'ai voulu acheter une batterie de rechange (au cas où celle d'orgine me laisse en rade en pleine séance de shooting).
Apparemment, il faut prendre obligatoirement une batterie d'origine. Au magasin, on a essayé une batterie "no name". Elle alimnte bien l'APN. Mais son firmware nous indique que la batterie n'est pas "acceptable" et donc il refuse de fonctionner! :evil:
C'est franchement anti-concurrentiel et j'espère que les fabricants "no name" trouveront la parade!
Heureusement que j'ai pensé à tester... C'est vraiment un défaut auquel je ne m'attendais pas! :o

Et je rebondis sur ce point en déplorant énergiquement le fait que, dorénavant, beaucoup d'appareils nécessitent des batteries "propriétaires" et non des piles classiques, bien plus pratique car parfaitement interchangeables d'un appareil à un autre.


Voili voilou

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 0:13

Gaëtan G a écrit:Le format soit-disant HD du TZ5 est du marketing : c'est du motion jpeg. Autrement dit, ça bouffe 100 Mo par minute pour une image vilaine.
Le micro est d'une qualité téléphonique : échantillonage à 11 khz.

A+

C'est certainement pour ça que je trouve les videos HD du TZ7 bien meilleure.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 0:14

Positronic a écrit:Je me suis laissé tenter par le TZ7 :oops:

Premier test video, un film 16/9 de 30 secondes en qualité "SH" (Super Haute ?).
Fichier .MTS de 54.2 Mo.
MediaInfo
- format BDAV, débit global moyen 15.3Mbps
- video : format AVC, 14.5Mbps, 1280x720, 50 im/s, NTSC, progressif.
- audio : format AC-3, 192Kbps (constant), 2 canaux (L R), 48KHz.

C'est du 50i/s les videos HD? :o
Je croyais que c'était du 30p.
En tout cas, des tests que je viens de faire, c'est bel et bien saccadé comme pourrait l'être du 30i/s (en gros, un poil moins qu'un film 24p quoi).
Dernière édition par Fafa le 13 Aoû 2009 1:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 0:15

Les –
-Manque de rapidité ( 1s pour enregistrer une image, c’est le plus lent du marché avec Olympus)
Tu es sûr que ça ne vient pas de ta CM?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 0:17

ptiJean a écrit:Pour info, je suis surpris qu'on parle autant de vidéo à propos du TZ5 (ou TZ7) car à la base ils n'ont pas été réellement conçus pour ça.
Le TZ5 reste exceptionnel sur les critères sur lesquels il a été imaginé, conçu et vendu : prendre facilement des photos de manière la + automatique qu'il soit, en anticipant au maximum les besoins du cadreur et en proposant des résultats de haut niveau.
Je pense que si on souhaite avoir accès aux réglages pointus ou faire des vidéos, ce n'est pas l'appareil à conseiller, il en existe assez d'autres.
A+

Le mode video du TZ7 me parait vraiment très bon pour un petit appareil.
Evidemment, on ne va pas faire un film "cinema" avec. Mais filmer une soirée déconnade, une animation quelconque ou un paysage en panoramique (c'est surtout ça qui m'intéresse), ça le fait très très bien.
En fait, ne sachant pas spécialement filmer, je me demande bien ce que pourrait m'apporter un vrai camescope.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Argentique

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • APN 3D fuji
    Créé le 22 Juil 2009 10:43
    20 Mar 2011 16:54
  • choix APN?
    Créé le 10 Juin 2008 10:23
    24 Juin 2008 9:20