Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne nos bon vieux appareils à peloche!!!

URGENT - Reflex argentique Nikon F90

Message » 29 Juin 2004 12:32

Salut tout le monde !

Alors voila, je désire me lancer dans l'achat d'un reflex argentique d'occasion mais je suis débutant en la matière.
J'ai la possibilité d'acquérir un F90 de 1994 avec un dos MF26, un flash SB25, un AF zoom 35-80, 4-5,6 et un Zoom Sigma 75-300, F 4,5-5,6. Tout çà pour 400 euros.

Mes questions sont simples:
- est-ce que çà vaut le coup ?
- cet appareil n'est-il pas trop complexe d'utilisation
- un boitier plus récent (mais aussi plus bas de gamme genre Dynax 5 ou EOS 300v) comporterait-il plus de fonction en mode auto tout en étant plus abordable techniquement (et donc peut être plus adapté à mon profil) ?

Ce serait sympa que les passionnés du forum puissent me répondre car il faut que je me décide avant demain !!!

Help ! Help !

Cyril :D
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 29 Juin 2004 12:42

F90 de 1994 avec un dos MF26, un flash SB25, un AF zoom 35-80, 4-5,6 et un Zoom Sigma 75-300, F 4,5-5,6.

Quasi ma config argentique :) (F90-X pour moi)

Tout çà pour 400 euros.

Bon prix.

- est-ce que çà vaut le coup ?

A ce prix oui

- cet appareil n'est-il pas trop complexe d'utilisation

Relativement oui, si tu souhaite en tirer quelques chose

- un boitier plus récent (mais aussi plus bas de gamme genre Dynax 5 ou EOS 300v) comporterait-il plus de fonction en mode auto tout en étant plus abordable techniquement (et donc peut être plus adapté à mon profil) ?

Connais pas assez, mais ils ce battent dans les mêmes catégories

Et je bien de rajouter le boitier D-70 a cette config, tout vas bien...


!! les docs sont importante, et bien faite... et sans doc aie, aie

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève