Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui concerne les APN compact ou bridges

*** Appareil photo numérique ***

Message » 11 Nov 2002 16:48

Ca y est, il est commandé :D :P :D , reste plus qu'à attendre :-?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2002 19:57

Positronic a écrit:
L'image s'affiche dans le forum ?
Chez moi elle est remplacée par une imge "STOP direct access deinied".


Pareil!
Pas d'image chez moi non plus... :roll:
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Nov 2002 0:38

Ton choix est judicieux et je pense sincerement que tu ne le regreteras pas .
De ton côté , pourquoi le S45 à la place ou du P7 , F717 ...
Chez qui tu l'as pris ?
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Nov 2002 0:47

serpent a écrit:Ton choix est judicieux et je pense sincerement que tu ne le regreteras pas .
De ton côté , pourquoi le S45 à la place ou du P7 , F717 ...
Chez qui tu l'as pris ?


Chez NOMATICA

Sinon pas le P7 ni le P9 car la prise en main est horrible :x , le S45 tient bien mieux.
Et le F717 est encore un peu plus chère et pas vraiment format de poche donc j'ai pas trop hésité!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2002 9:26

Salut Archi,
Je viens de trouver le Canon S40 à 649 euros en destockage chez Auchan parce qu'il vient justement d'être remplacé par le S45 qui est exactement le même et n'apporte rien de plus qu'une modif du processeur interne pour accélérer l'enregistrement des photos (gain ... euh 1 s ?..bof) et livré avec CF de 32 Mo au lieu de 16 pour le S40. :)
ça met donc finalement le S40 au tarif du S30
Donc si on résume :
S40 : 649 euros
S45 : 899 euros (- cher sur le net 799 euros)
soit 250 à 150 euros d'écart pour 16 Mo de + et une modif. processeur plus que succint ...
comme dirait l'autre y a pas photos ! :lol:
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Nov 2002 20:15

Pascal Bosse a écrit:Salut Archi,
Je viens de trouver le Canon S40 à 649 euros en destockage chez Auchan parce qu'il vient justement d'être remplacé par le S45 qui est exactement le même et n'apporte rien de plus qu'une modif du processeur interne pour accélérer l'enregistrement des photos (gain ... euh 1 s ?..bof) et livré avec CF de 32 Mo au lieu de 16 pour le S40. :)
ça met donc finalement le S40 au tarif du S30
Donc si on résume :
S40 : 649 euros
S45 : 899 euros (- cher sur le net 799 euros)
soit 250 à 150 euros d'écart pour 16 Mo de + et une modif. processeur plus que succint ...
comme dirait l'autre y a pas photos ! :lol:


Comme Pascal, moi je prendrai le s40 et m'offrirai une belle carte mémoire avec les mille balles de ristourne !

JC
jean-claude Tergal
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 13:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Nov 2002 14:32

Merci Jean claude tu me conforte dans mon choix et tiendrai compte de ton conseil car 16 Mo avec un 4 MP, c'est vrai que c'est ricrack :D :D
En fait je n'avais pas vraiment l'intention au départ de remplacer mon Sony P30 pour l'instant, mais au vu de l'occasion qui se présentait je n'ai pas hésiter longtemps, je tiens à préciser qu'il s'agissait du modèle d'expo mais juste déballé pour présentation avec carton d'origine complet.
A noter que certains sites web propose encore à la fois des S40 à 725 euros et le nouveau S45 à 750 euros ... chercher l'erreur !
J'ai chercher les différences exacte entre le S40 et S45, en gros sa se résume hormis la carte 32 Mo à un nouveau processeur (DIGIC) sensiblement plus rapide
dixit "pixellium.com" ---> S45 "Successeur du S40.
Ses Plus:
Meilleure restitution des couleurs
Augmentation de la vitesse de traitement des données
Meilleure efficacité de l'Autofocus, d'où une meilleure autonomie de la batterie" .... à bon !!
A mon avis il faut se dépêcher de trouver les tout derniers modèles d'expo voir de fins de stocks du S40 si on lorgne sur un S45 car ça devrait partir vite.
Maintenant le S30 reste aussi un choix judicieux car entre 3 et 4 MP l'écart ne se fait vraiment sentir qu'au tirage grand format > 20x30
Il est d'ailleurs curieux que CANON ne l'est pas remplacé aussi par un S35, (sans doute à la prochaine) :roll:
Mes toutes premières impressions du S40:
- qualité perçu .. du tout bon (compact, solide et bien fini)
- rendu photos bluffant (en intèrieur pour l'instant)
- paramètrable à souhait
- ergonomie bien .... mais y a mieux
PS: bon beinn... me reste plus qu'à brader mon P30 :wink:
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Nov 2002 16:15

Salut Pascal,

Content qu'il te plaise :D :P :D
Et un Canon en plus 8)

Sinon mon S45 + carte 128 supplémentaire avec les frais d'envoie pour la Belgique me coute 784.95€, ce que je trouve un excellent prix, car chez nous pour l'équivalent faut mettre 1052 € !!! :o :o :o :evil:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2002 21:50

Canon a aussi modifié un peu le look du boitier. On peut préférer, mais ça fait pas lourd la différence.

Ils ont fait pareille avec le G3 : à part le ZOOM 4x aulieu de 3x, un nouveau viseur optique inexploitable (à cause du zoom x4) et une nouvelle robe pour faire bien neuf... Il irait aussi un peu plus vite, mais aux dires des premiers utilisateurs, ce ne serait pas ultra flagrant.

Quand on voit qu'il le vende a peine moins cher avec ses 32Mo que les meilleures offre du G2 avec 32Mo plus microdrive 1Go. Bah, je m'interroge.

JC

PS : modèle d'expo ? Si c'était sous vitrine ok, sinon, vérifie bien qu'il a pas été malmené par des berlots...
jean-claude Tergal
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 13:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Nov 2002 1:10

Vous êtes entrain de lui gâcher le plaisir de s'offrir le dernier appareil de la gamme en argumentant le prix promotionnel et bradé de l'ancien .
Je suis avec toi Archi , et je pense que j'aurais fait de même .
Dans le milieu de l'informatique ,vidéo et numérique , demain sera toujours mieux . En, attendant , Archi a pris le train d'aujourd'hui et pas celui d'hier .
Ce n'est pas une critique du materiel qui lui est trés bien , mais seulement un plaisir perso .
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Nov 2002 3:22

Si "ça" lui gâche vraiment son plaisir, c'est qu'il n'était pas mûre pour acheter sans apn.

Je n'en crois rien.

Quant à savoir s'il n'a pas pris le train d'hier... celui d'aujourd'hui, en l'occurence, ressemble bcp à celui d'hier, avec une nouvelle peinture.

Si le S40 est un bon choix, les plus attentifs auront d'eux-mêmes extrapolé que le S45 ne pouvait pas être totalement mauvais !

;-)

JC
jean-claude Tergal
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 13:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Nov 2002 9:09

serpent a écrit:Vous êtes entrain de lui gâcher le plaisir de s'offrir le dernier appareil de la gamme en argumentant le prix promotionnel et bradé de l'ancien...

Attention il n'est nullement question de cela, et s'il a trouver sur le net le S45 pour 785 euros avec CF 128 Mo je trouve qu'il a fait une très bonne affaire.
Quand au S40 je confirme que c'était sous vitrine et que tous les accessoires (carte,batterie..) n'avait pas été déballés et que donc il n'a jamais été utilisé pour démo.
Pour le reste je faisait juste remarquer le peu d'évolution, toute relative du produit, qui a gagné sur certains points (process, AF sur 9 points au lieu de 3,..) mais à noter aussi, en a peut être perdu sur d'autres :D
Donc à chacun de voir si le surcoût de la nouveauté est justifié mais à l'usage y a sûrement pas de quoi, comme on dit, "casser 3 pattes à un canard" et qu'il est bon parfois de s'interesser aux fin de série.
JC : Je cherche encore la modif niveau look du boitier ? :o
Archi : je te souhaite beaucoup de satisfaction avec ton S45 et donne nous tes impressions à l'usage.
@+
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Nov 2002 12:20

Vous êtes entrain de lui gâcher le plaisir de s'offrir le dernier appareil de la gamme en argumentant le prix promotionnel et bradé de l'ancien .
Je suis avec toi Archi , et je pense que j'aurais fait de même .


Merci serpent pour ton soutient, mais crois moi ils ne gachent en rien mon plaisir, loin de là Pascal confirme bien que c'est un bon choix vu qu'il possède déjà le S40 :wink:



Si "ça" lui gâche vraiment son plaisir, c'est qu'il n'était pas mûre pour acheter sans apn.

Je n'en crois rien.



JC, t'inquiètes pas j'y ai bien réfléchis et j'ai pris le temps de façon à faire le bon choix, les 2 sont forts proches je le savais déjà avant de passer commande.


Archi : je te souhaite beaucoup de satisfaction avec ton S45 et donne nous tes impressions à l'usage.


Merci Pascal, je te "vous" tiendrais au courant lorsque je l'aurai reçu 8)
Et effectivement un S45 + 128 Mo à ce prix ça ne se refuse pas :D :P :D


Encore merci à vous tous pour vos conseils qui m'ont aidés dans mon choix pour cet apn.


Archicontent
:wink: :wink:

PS: la modif niveau look est du à une teinte légèrement différente, sinon ils sont strictement identiques.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2002 5:21

Je voulais ajouter que l'on oublie souvent fujifilm, pourtant souvent dans le peloton de tete des differents comparatifs, avec des prix attractifs....(d'ailleurs le temps faisant son oeuvre, on a aujourd'hui des appareils meilleurs que ceux d'il y a un an et demi pour la moitié du prix...un bon 2 mega pixel fuji coute aujourd'hui 2000 francs contre 4000 il y a un an, souvent bien plus dans les autres marques a qualité egale)



Pour le choix du capteur, c'est autre chose, et il faut surtout toujours penser que le meilleur capteur est celui dont on a l'utilité....si on prend des photos toujours en 1600/1200 voir moins avec un 4 mega pixel, autant avoir un 2 MP...d'ailleurs peut etre meilleur dans cette resolution suivant le modele et la marque..sans oublier qu'une photo en 1600/1200 commence a prendre serieusement de la place.
(tout ça pour relativiser l'importance du capteur, l'association basique taille du capteur=qualité des photos ayant encore la vie dure :))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Nov 2002 16:07

Moi je soutiens que :

Qualité photo = f(Taille capteur, qualité optique, qualité électronique, autres facteurs moindres)

Non ? Et surtout à taille de photo fixe, un capteur plus grand aura plus de détails...

Sinon les photos 1600x1200 et 2580x1920 prennent en effet énormément de place ! Je le constate à chaque transfert sur mon ordi... Avec mon Nikon Coolpix 5000 (enfin celui de ma copine), une photo prend 1Mo en qualité moyenne et 1,5Mo en haute qualité... Alors ça remplit vite un disque dur ces machins-là :)))) Voilà au moins un argument WAF-compliant pour acheter un nouveau disque dur ! lol

Sinon pour l'achat d'un APN ne pas privilégier la taille du capteur par rapport à la qualité de l'optique et de l'électronique. Un bon appareil vieillira mieux qu'un mauvais avec un gros capteur !!!!!!!

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Compact numériques