Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les APN compact ou bridges

Compact/Hybride à objectif interchangeable ou de qualité

Message » 27 Nov 2015 14:41

Bonjour à tous,

Acutuellement je possède un Nikon D7100 avec un objectif Sigma18-35 mm f/1,8 DC HSM.

Ce matériel est excellent et je l'utilise pour faire du photo reportage ainsi que du portrait.

Cepedant il est lourd et fragile. Je voudrais pouvoir prendre des photos au ski cet hiver, mais hors de question d'utiliser ce matériel car j'aurais trop peur de l'abimer.

Je suis donc à la recherche d'un compact/hybride à objectif interchangeable ou de qualité qui soit beaucoup plus discret, léger, rapide à déclencher tout en sacrifiant le moins possible en qualité d'image/versatilité des prises de vue.

Je souhaiterais rester dans un budget ne dépassant pas les 800 -1000 euros.

Pour le moment j'ai repéré le Sony RX100 Mark III qui est assez allechant sur le papier mais peut être pas assez grand angle sachant que son range de focal équivaut à un 24 -70 mm en FF.

Par contre un très bon point est sa luminosité sachant qu'il ouvre à f/1,8 - f/2,8 ce qui équivaut à un pdc de f/5 à f/8.

Donc on peut toujours bien isoler son sujet par rapport à l'arrière plan.

Merci pour vos avis éclairés quant aux alternatives possibles.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 29 Nov 2015 21:00

Bonjour,

Le RX100 mkIII est un excellent compact, probablement un des meilleurs !
Par contre ne pas imaginer que cela remplace complétement un reflex, et surtout il ne faut pas penser que le D7100 est fragile !!!
Le 24 mm du Sony est déjà un beau grand angle d'ailleurs plus large que ton 18-35 qui correspond à un 27mm au format 24x36.

Tu devrais aussi t’intéresser aux Hybrides tels que les Olympus OM-D et Fuji XT-1 qui sont plus volumineux mais plus polyvalent surtout si tu cherches une gamme d'optique plus importante.

Je connais bien toutes ces gammes, je reste à ta disposition.
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline


Retourner vers Compact numériques