Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Le blabla de la photo

Besoin d'info sur APN Panasonic lumix dmc-fz28 svp.

Message » 15 Déc 2008 3:12

Bonjour

je viens de recevoir mon APN Panasonic lumix dmc-fz28 et j'en suis vraiment comptent.Mais je vois que le mode "Panoramique" n'est pas du tout ce que je pensé.

Pour moi le mode panoramique c'est pour prendre une photo à 180°, c'est à dire que c'est une mode qui m'aide à prendre 3 photo à la suite pour créer un paysage. Vous voyez ce que je veux dire ? Genre sa en fait > http://www.galileo-web.com/photoblog/im ... format.jpg

Mais la NON, ce n'est pas du tout sa. Le mode Panoramique de c'est APN c'est prendre en photo des objet en mouvement, genre une voiture qui passe devant moi. La voiture sera NET et le fond sera flou.

Alors je me demandé si cet APN possédé ce que je cherchais ? peut être que j'ai mal vu ?

Merci
Dernière édition par Ice33 le 21 Déc 2008 13:09, édité 1 fois.
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 21 Déc 2008 9:51

Je n'en suis pas sûr, j'ai survolé rapidement ma doc et n'ai rien vu :-?
Je regarderai plus en détail dans la journée :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 21 Déc 2008 13:08

Merci (joli) jumper :)
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 22 Déc 2008 0:13

Ice33 a écrit:Mais la NON, ce n'est pas du tout sa. Le mode Panoramique de c'est APN c'est prendre en photo des objet en mouvement, genre une voiture qui passe devant moi. La voiture sera NET et le fond sera flou.

La technique que tu décris là est celle du filé : elle consiste à suivre un sujet en mouvement avec un temps d'exposition relativement lent, ce qui permet d'avoir un sujet net (car suivi dans son mouvement pendant tout le temps d'exposition) et un fond flou (car temps d'exposition lent et mouvement).

Concernant le panoramique (assemblage de photographies), il n'est pas nécessaire d'avoir un mode particulier : un bon logiciel et un peu de technique (notamment, préférer le mode manuel afin de figer les réglages et permettre un meilleur assemblage) suffisent.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:12

Ce que dit ZR est correct, on se demande ce qui a pris à Panasonic d'appeler Panoramique la technique du filé :-?

Sinon, j'ai épluché mon manuel et mon appareil, et il n'y a aucun mode prévu spécifiquement pour réaliser des panoramiques. Ce que je te conseille est, comme le dit fort justement ZR, de passer en mode manuel (priorité ouverture par exemple) et d'utiliser une grille sur le viseur afin de t'aider à caler tes photos sur les axes horizontal et vertical.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 22 Déc 2008 12:16

Jumper a écrit:Ce que dit ZR est correct, on se demande ce qui a pris à Panasonic d'appeler Panoramique la technique du filé :-?

Ils ont pris le sens cinématographique (mouvement de panoramique)...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2008 22:38

Je vous remercie énormément pour les infos :)

Olivier
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline


Retourner vers Divers