Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Le blabla de la photo

Caméra DV pilotée

Message » 18 Déc 2010 13:41

Bonjour

Existe t-il des caméras vidéo numériques qui peuvent être pilotées par un PC, par exemple pour prendre image par image ou pour déclencher à des instants particuliers ?
J'aimerais bien essayer des plans accélérés en prenant une image toutes les 10 secondes, ou toutes les minutes, à la façon de ce qu'on voit dans le film Baraka ou dans la trilogie des Qatsi.

Merci
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 27 Déc 2010 1:52

salut,

il y a une solution "bidouillle" qui consiste à se procurer un canon powershot d'occasion compatible avec les drivers CHDK ( par exemple SX110 ). On peut faire pas mal de choses avec cette solution, mais il y a quelques manipulations à faire pour bien comprendre comment ca marche. Normalement je pense qu'il est possible de prendre des photos à intervalle régulier sans être obligé d'être connecté sur un pc. J'ai aussi compilé un petit programme C# qui permet de piloter l'appareil avec la prise USB, mais je n'ai plus trop le temps de jouer avec ca.
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message