Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Le blabla de la photo

Hébergement photos

Message » 17 Oct 2009 10:43

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir quel site vous utilisez pour héberger vos photos, SANS PERTE (donc sans compression) ? Je suis sur "over-blog" et franchement entre l'image initiale sur mon PC et celle hébergée par "over-blog", j'ai une très grosse perte de qualité !!!!!!!!!

Grrrrrrrrrrrrrrr............ ça m'énerve : http://www.wat.tv/video/helmut-fritz-ca-enerve-paroles-1jm4s_142b6_.html :mdr: :mdr: :mdr:

LBH :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 17 Oct 2009 16:07

Perso, je suis sur PBase.com. Le service est payant mais pratique (organisation des galeries et sous-galeries à volonté, présentation configurable, téléchargement en masse via fichier zip). Au passage, je n'héberge jamais les photos d'origine (trop grosses) mais le plus souvent des versions réduites en ~800x600, faites par mes soins, pas par le site... Sinon, d'autres sites comme Flickr font aussi l'hébergement de photos sans modification (avec abonnement aussi).

Sinon, si tu as un hébergement (espace offert chez Free, par exemple), tu peux te faire ta propre galerie avec un système tout fait en PHP comme Coppermine. Là, tu maitrises tout.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2009 23:25

Pour ce qui est de la taille de photos, je ne peux pas non plus les poster brutes de décoffrage, car elles sont bien trop volumineuses en sortie d'apn... je les travaille un peu et reconditionne en 1024. Le pb est que ces photos retravaillées sous Gimp (ou Photoshop à l'époque où j'étais encore sous Windows) perdent bcp en qualité lors de l'upload vers cet hébergeur ! Donc, je m'en vais essayer ta solution avec Coppermine sous hébergement Free..

Merci. :wink:
TVB
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message