Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Le blabla de la photo

La photo numérique...et vous ?

Message » 14 Avr 2007 14:21

Bon ce matin au MediaMarkt j'ai pu essayer un Pentax K10...
Super viseur, y'a rien à dire.

Mais quelle grosse m€rde sinon. Hyper PAS fonctionnel, faut appuyer sur un bouton pour tourner la molette des modes de prises de vue (sinon elle reste bloquée), y'a une molette devant pour les vitesses, une molette derriere pour l'ouverture. Et j'ai toujours pas trouvé comment régler les ISO :o Pas très intuitif comme appareil :roll: (et bruit abominable au déclenchement, pire que le 20D, c'est dire :o)
Invité
 
  • offline

Message » 14 Avr 2007 15:12

ahhh, le bruit du 5d, c'est qqch :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Avr 2007 15:59

kinslayer a écrit:Bon ce matin au MediaMarkt j'ai pu essayer un Pentax K10...
Super viseur, y'a rien à dire.

Mais quelle grosse m€rde sinon. Hyper PAS fonctionnel, faut appuyer sur un bouton pour tourner la molette des modes de prises de vue (sinon elle reste bloquée), y'a une molette devant pour les vitesses, une molette derriere pour l'ouverture. Et j'ai toujours pas trouvé comment régler les ISO :o Pas très intuitif comme appareil :roll: (et bruit abominable au déclenchement, pire que le 20D, c'est dire :o)


Pour la molette bloqué je vois pas de quoi tu parles????
Pour les deux molettes devant et derriere tu y met ce que tu veux via le menu, y compris les iso, qui s'affiche dans le viseur aussi, la grosse merde faut peut etre apprendre a s'en servir un peu avant ;)
Tu es habitué a autre chose c'est different c'est tout ;)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 14 Avr 2007 16:19

Bon ok, désolé pour mon emportement! Mais je maintiens que ce n'est strictement pas intuitif! Je n'ai jamais eu besoin de lire le mode d'emploi de mon Canon par exemple...

Et là j'ai cherché dans tous les menus et sous menus, je n'ai pas trouvé le réglage ISO :o T'es sûr que ça se regle? :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 14 Avr 2007 16:20

ashram a écrit:ahhh, le bruit du 5d, c'est qqch :)

Ah toi tu vas pas commencer à me narguer avec ton 5D :evil: Fais gaffe, je sais où t'habite :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 14 Avr 2007 16:58

A cote du l'ecran tu as un bouton Fn, tu appuies, et tu as les iso, la bdb etc ;)
Pour le regage des molettes dans dans le derneir menu du fond, perso je l'ai trouvé trés trés simple a maitriser ;)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 14 Avr 2007 18:21

kinslayer a écrit:Bon ok, désolé pour mon emportement! Mais je maintiens que ce n'est strictement pas intuitif! Je n'ai jamais eu besoin de lire le mode d'emploi de mon Canon par exemple...

Et là j'ai cherché dans tous les menus et sous menus, je n'ai pas trouvé le réglage ISO :o T'es sûr que ça se regle? :lol:


Canon n'est pas du tout un exemple en matière d'intuitvité pour moi.
Désolé mais essaie un Nikon et tu comprendras tout de suite :wink:

J'ai deux Canon : un argentique et un G7 qui lui a été revu complètement dans l'ergonomie et cela fait plaisir.
Le 5D et 30D sont des nébuleuses pour moi plein de trucs peu clair et je ne parle pas des menus :( :( obligé d'avoir le manuel pas loin à chaque fois que j'explore :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Avr 2007 18:22

J'ai plus apprécié le K10D qu'un 30D ormis la prise en main : cela m'a semblé plus clair
Gouts et ...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Avr 2007 19:54

bobim a écrit:
kinslayer a écrit:Bon ok, désolé pour mon emportement! Mais je maintiens que ce n'est strictement pas intuitif! Je n'ai jamais eu besoin de lire le mode d'emploi de mon Canon par exemple...

Et là j'ai cherché dans tous les menus et sous menus, je n'ai pas trouvé le réglage ISO :o T'es sûr que ça se regle? :lol:


Canon n'est pas du tout un exemple en matière d'intuitvité pour moi.
Désolé mais essaie un Nikon et tu comprendras tout de suite :wink:

J'ai deux Canon : un argentique et un G7 qui lui a été revu complètement dans l'ergonomie et cela fait plaisir.
Le 5D et 30D sont des nébuleuses pour moi plein de trucs peu clair et je ne parle pas des menus :( :( obligé d'avoir le manuel pas loin à chaque fois que j'explore :(

Y'a rien à explorer!!!!! Tu te règles en M, et tu shootes! Le seul regret, c'est le viseur rikiki et l'absence de l'indication ISO dans le viseur...

Vivement le 1D mk2 ou 3 :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 14 Avr 2007 20:32

En M, je préfère tjrs Nikon et Minolta :mdr:
Aujourd'hui je suis devenu plus fainéant. :oops: :lol:
Le numérique me fait explorer la gamme programme que je ne connaissais pas avant.

Enfin pour le viseur, à part le 5D, le reste est de la m... chez Canon. Quand t'es myope... :cry:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Avr 2007 23:14

bobim a écrit:En M, je préfère tjrs Nikon et Minolta :mdr:
Aujourd'hui je suis devenu plus fainéant. :oops: :lol:
Le numérique me fait explorer la gamme programme que je ne connaissais pas avant.

Enfin pour le viseur, à part le 5D, le reste est de la m... chez Canon. Quand t'es myope... :cry:
:wink:

A part le 5D et la gamme des 1D voyons, ne pas les oublier ceux la :P
Invité
 
  • offline

Message » 15 Avr 2007 9:22

:lol: ouais mais le 5d est totalement hors budget alors le 1D... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2007 9:55

bobim a écrit:Canon n'est pas du tout un exemple en matière d'intuitvité pour moi.
Désolé mais essaie un Nikon et tu comprendras tout de suite :wink:


Bobim,

Je ne te connais pas et je t'aime déjà ! :mdr: :lol: :wink:

Plus sérieusement, même si un Nikon est très intuitif, dès que nous montons en gamme (type D2X) les possibilités sont fachement complexe et probablement pas toujours accessible à tout le monde.
Des appareils de ce niveau sont devenu réellement des ordinateurs portables. Et il faut une sacré dose de connaissance photographique pour exploiter ne serait ce que 25 % du potentiel de ce type de monstre.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Avr 2007 9:56

Faut pas oublier que le viseur est souvent la pièce la plus onéreuse d'un réflex et que, de mémoire, je n'ai jamais vu un très bon viseur sur des appareils d'entrée de gamme et qu'ils sont rares sur des appareils de moyenne gamme...

L'apparition des réflex numériques implique l'amortissement de la R&D et des process de fabrication, nul doute que bientôt tout cela se démocratisera et je suis certain que canon et d'autres vont sortir d'ici 2 ou 3 ans l'équivalent d'un 5 D au prix du 20D...

En fait, j'attends le T90 de la photo numérique :lol:

ENsuite Nikon font de trsè, très beaux appariels et ils prennent de l'avance sur Canon en ce qui concerne la gerstion de l'exposition, Canon reste devant sur la gestion du bruit dès que la sensibilité augmente mais tout cela se tient...

Minolta, ben ils ont eu le tort de basculer du côté des 4/3, un rapport inhabituel qui a fait fuir les adeptes du rapport 2/3 alors que leurs boitier proposait de bien belles idées... Il faut dire que 4/3 c'est trop près du 1/1 ou trop loin du 2/3. Ils auraient du avoir en mémoire l'échec du format 126 en pellicule...pour les mêmes raisons...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Avr 2007 11:10

J'ai un Dynax 7D...
Au niveau intuitivité d'utilisation, t'as même pas à aller fouiller un menu pour les iso ou tout autres réglages, tout se fait par molettes...

La tronche des utilisateurs de canon quand tu règles ton iso en un coup de molette :mdr:

Et puis le viseur est un vrai... Pas un truc tout petit et tout sombre qui sert à rien :lol:
Dommage qu'on trouve de moins en moins d'optiques pro (pourtant exceptionnelles) sur le marché :roll:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message