Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Le blabla de la photo

Quel microphone pour mon enregistreur DVD ?

Message » 14 Nov 2009 23:15

Bonsoir à tous,

Je possède un enregistreur DVD SONY RDR hxd870 qui à une entrée vidéo (connecteurs RCA jaune-blanc-rouge)
Je branche la sortie vidéo d'un camescope analogique dessus et j'enregistre (sur DVD ou disque dur) l'image et le son sans problème.
Mais je voudrais remplacer le micro intégré du camescope (en ne branchant pas sortie RCA blanc et rouge), par un micro filaire que je brancherai en lieu et place (sur ces RCA)
C'est pour enregistrer la voix et ça peut etre un micro cravate mais à fil ou un "normal à main"

Mes questions :
Est-ce possible ?
Si oui, quel microphone à fil faut il acheter ?
Si oui, avez vous quelques références à me donner ?

Merci à vous tous.
emilie40
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 15 Nov 2009 11:59

Là il faut que tu vois en mag si il existe un micro optionnel pour ton camescope :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Nov 2009 1:03

Je me suis mal exprimé.
Je ne cherche pas à brancher un micro optionnel pour mon camescope.
Je veux ne plus brancher la sortie son du camescope (rca blanc et rouge) mais je garde la sortie vidéo bien sur (rca jaune)
et à coté de ça je cherche un micro à fil par ex que je brancherai sur l'entrée son de l'enregistreur DVD AVEC QUE la vidéo arrivant du camescope.
Mais il me faut donc un micro "amplifié" avec un bon niveau de sortie, enfin je suppose.
Merci
emilie40
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 16 Nov 2009 8:41

Ok, il faudrait voir sur l'enregistreur si c'est possible dans ce cas, rien dans la notice ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:06

C'est forcement possible car le camescope le fait, je m'explique :
Si je prends dans mla main mon camescope (avec son micro intégré bien sur) et que je ne m'en sers que de microphone, c'est à dire que je le tiens devant la bouche comme une star :D
Je branche les 2 connecteurs RCA blanc rouge (pour sortie son gauche et droite) et je ne branche pas le 3eme fil (jaune) de la vidéo à l'entrée de l'enregistreur DVD et je lance l'enregistrement.
Tout marche à merveille. J'obtiens un enregistrement de la voix (et heureusement !) :wink:

Donc je souhaite remplacer mon camescope (qui me sert de microphone) par un vrai microphone à fil voir cravate.
Mais il existe plusieurs types de micro. (à electret, dynamique...) et là, je ne sais pas :(

a+
emilie40
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:57
  • offline


Retourner vers Divers