Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Le blabla de la photo

Quelle sonde de calibration?

Message » 03 Jan 2009 20:39

Bonsoir à tous. Depuis le temps que j'y pense, j'aimerais quand-même m'acheter une sonde de calibration, mais comme les moyens sont faiblards, ce ne peut être que la Spyder 2 express à 70€ environs. Si vous en connaissez une autre à moins de 100€, je suis preneur de la référence. Donc j'aimerais avoir votre avsi sur ce produit ou un autre de la même gamme.

Maintenant, si vous me dites qu'à ce prix là, autant calibrer avec Adobe Gamma vu l'efficacité minable de l'objet, je passe mon chemin, vu que je n'ai pas 250€ à mettre là dedans. Je sais, c'est un peu con quand on a déjà mis une fortune dans le matériel de prise de vue, mais bon, on ne peut pas penser à tout :lol:

Alors, j'attends de gagner au loto ou je peux commander un Spyder 2 express? :idee:

Merci d'avance.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 08 Fév 2009 18:40

J'utilise la Spyder2 et ça me va bien. :D
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:31

Attention au type de moniteur utilisé. Si c'est un moniteur "classique", alors pas de problème avec Spyder 2 (même si je trouve l'interface absolument abominable depuis que je suis passé à la concurrence!!!)

Pour un moniteur dit "wide gamut", il faut une sonde compatible, ce que n'est pas la Spyder 2 ;)

J'utilise une sonde EyeOneDisplay de GretaMcBeth, et c'est impeccable! Mais cher en effet...
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 10 Fév 2009 22:39

Merci à vous, mais du coup, j'ai déjà franchi le pas :wink: Donc j'ai un Spyder II Express et finalement pour le moment, j'en suis content: j'ai l'impression de voir les mêmes choses que les autres sur leurs écrans. Par contre, je n'ai encore rien fait tirer depuis que j'ai installé la sonde, mais j'ai comparé avec d'anciens tirages Photoweb, et je retombe bien sur ce que je vois à l'écran. Donc satisfait pour le prix.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 14 Fév 2009 17:02

Photoweb a l'avantage de livrer les profils de ses outils d'impression. Maintenant que ton écran est calibré, tu pourras donc t'assurer avant envoi de travaux d'impression que le résultat sera bien ce que tu attends.
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline


Retourner vers Divers