Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Le blabla de la photo

Récupérer photos sur carte HS

Message » 25 Juil 2008 19:53

Bonjour ! Je reviens de congés et sur 2 cartes SanDisk Memory Stick Pro Duo de 1 Go, une ne répond plus :( soit la moitié de nos vacances ...

Connaissez-vous une solution financièrement raisonnable pour récupérer ces fichiers ?
J'ai tenté de faire lire la carte à un photographe sans succès, sur plusieurs PCs, ... rien à faire ... :(

Existe-t-il par exemple une société à qui on enverrait la carte, elle fait un diagnostic et envoie un devis (en sachant donc si elle peut ou non récupérer les photos) ?
Parce qu'acheter un logiciel sans être sûr de pouvoir récupérer les photos, moyen bof ...

Merci pour votre aide, à vot'bon coeur msieurs dam'
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2008 20:05

Je me suis contenté de faire un truc que tu aurais fini par faire seul je pense : google "récupérer donnée carte SD" et je suis tombé sur :
1/ plusieurs témoignage parlant de smart recovery : http://www.01net.com/telecharger/window ... 17781.html
2/ ce site, mais ça coute 49€ : http://www.data-budget.com/

Après tout dépend de "a quel point" ta carte est en panne.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Juil 2008 20:16

en fait j'ai commencé à essayer 2/3 logiciels mais je cherchais plutôt à faire appel à une société ;) et data-budget ça le fait bien ! merci !
(je n'ai pas trouvé ce data budget sur google mais je n'arrive jamais à trouver ce que je veux avec google, je dois être sous un mauvais sort avec les moteurs de recherche, j'ai toujours été nul pour ça :P)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2008 21:22

Salut,
j'ai un MacIntosh et déjà eu le problème sur un carte au boulot, sur aucun des PCs on arrivait à la lire (ni sur l'APN), sur le MacIntosh c'est passé... :roll: Me demande pas pourquoi...
Alors si tu connais quelqu'un ayant un Mac, essaye, sinon je veux bien te le faire (si ça marche) et te les graver. :wink:

Edit : tentes pas trop les logiciels si tu ne les connais pas, certains faisant plus de dégâts qu'autre chose... :-?
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 25 Juil 2008 22:32

C'est un problème récurrent, sur beaucoup de flah memories différentes, souvent récupérable avec des outils comme Rescue Pro de Sandisk justement, livré en bundle avec leurs cartes performantes.

http://www.lc-tech.com/software/rescueprodetail.html

Avant de payer, quoi-que ce soit, je tenterai par moi-même, car si ça m'est jamais arrivé sur une carte mémoire d'un APN, j'ai lu quantité de témoignages soldés par un succès à l'usage d'un de ces outils.

Doit se trouver facilement, si tu ne l'as pas eu avec ton MS. (Sony celemal)
unworker
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 16:42
  • offline

Message » 25 Juil 2008 23:26

merci pour les infos ;) je vais tenter avec un pote qui a un MAC ! merci ToniOsX pour ta proposition !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2008 23:40

J'ai eu des problèmes avec le même type de carte. Elle n'était plus reconnue par l'appareil photo :-? . Je l'ai conservée quand même. Presque 2 ans plus tard, je l'ai remise dans l'appareil pensant que c'était une carte opérationnelle. Elle n'était toujours pas reconnue mais j'ai tenté un transfert sur l'ordi et ô miracle, les photos que je pensais perdues depuis 2 ans ont été transférées :) .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 26 Juil 2008 4:41

Danam a écrit:merci pour les infos ;) je vais tenter avec un pote qui a un MAC ! merci ToniOsX pour ta proposition !

No problémo. :wink:
Si le Mac détecte une carte soit-disant "vierge" et demande à la formater (t'inquiètes il y aura un message pour ça), à ce moment-là t'annules et tu testes le logiciel donné plus haut.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 26 Juil 2008 9:32

Tiens, au fait, Danoum, tu as essayé avec la carte dans un lecteur ou en connectant l'APN en direct ?

La 2ème solution peut parfois rendre lisible une carte qu'un lecteur ne veut pas accepter.

Sinon, ToniOsx, les logiciels de récupération de données sont en général sans aucun risque, ils travaillent sur le DD du pc, et n'accèdent à la carte que pour la lire. Evidemment il ne faut pas lancer un Low Level Format sans savoir ce que l'on fait.
unworker
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 16:42
  • offline

Message » 26 Juil 2008 12:33

unworker a écrit:Doit se trouver facilement, si tu ne l'as pas eu avec ton MS. (Sony celemal)


je ne trouve que la version DEMO sur le net :(
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2008 12:38

bon j'ai utilisé la version DEMO et en fait depuis le début, le peu de softs capable de "voir" la carte la considère comme faisant 2 Tb ...

en tout état de cause RESCUE PRO n'a pu lire la carte :( donc ça pue du derrière ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2008 12:41

Tu as une carte de 2 Térabits ? Et tu te plainds :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 13:11

Salut à tous,

J'ai un problème similaire, et je suis en train d'essayer de récupérer les photos de ma carte mémoire (Kingston 512Mb) avec PC Inspector Smart Recovery. Il m'indique aussi que la taille de la carte est 2Tb.
Ca m'inquiète, je ne sais pas si je dois continuer à analyser la carte, ça dure un temps fou et il ne trouve pas de données !
Qu'en pensez-vous ?
Je suis dégoûtée car ce sont pour la plupart des photos de mon bébé... Plus de 2 mois de photos à cet âge-là, c'est énorme !
Merci ! A bientot !
le_ptit_amour
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Aoû 2008 13:01
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 13:51

Qu'est ce que ça te coute de laisser continuer l'analyse de toutes facons ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 16:00

Oui, ça ne coute rien, mais je pense que je n'aurai rien.
Je m'explique : j'ai téléchargé un autre logiciel (en essai) sous Mac, et il a analysé les sois-disant 2Tb, et me donne ensuite un graphique de ses résultats, qui ne comporte qu'une ligne horizontale -> Grand plat tout le long de la mémoire. J'ai bien peur que ça signifie que tout est perdu.
Je vais essayer PC Inspector File Recovery ce soir. J'espère que ce sera mieux.
Une idée ?
le_ptit_amour
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Aoû 2008 13:01
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message