Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Le blabla de la photo

Site de tirage papier de photos numériques

Message » 25 Juil 2011 15:06

Je remonte un peu le sujet :oops:

D'autres retours depuis 2007? Toujours satisfait de Photoweb ou y a-t-il des gens qui sont passés par d'autres sites?

merci! :thks:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Juil 2011 16:42

Photoweb, toujours trés satisfait de leur services :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 8:13

Je me sers toujours de photoweb (pas cher, rapide, bonne qualité), mais je serais preneur d'un site de développement encore plus qualitatif, notamment pour avoir des tirage sur du papier plus épais
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 8:33

Tiens question, le site Apple (lié avec iPhoto ou Aperture) qui était moyen il y a qq temps s'est il amélioré avec les nouvelles versions ??
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Sep 2011 14:05

Perso j'utilise photoservice car je peux aller à une boutique près de chez moi pour récupérer les tirages... Parce que bon la poste.... :mdr:
J'ai jamais eu à me plaindre de leur service honnêtement.
J'ai aussi utilisé la fnac bah c'était pas ça j'ai refusé plusieurs fois des images car les couleurs étaient totalement à côté (oui mon écran est calibré), parfois les tirages étaient collés les uns aux autres dans le tube.... Pas toujours recommandable quoi.
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 03 Sep 2011 17:21

J'utilise Photoways depuis plusieurs années, j'en suis satisfait. Recemment j'ai fait faire un livre photo Luxe format A4 pour un cadeau, au départ j'ai pensé aller tester Photoweb suite aux critiques lues par ci par là sur internet mais finalement j'ai préféré rester chez Photoways (un peu la flemme de me réinscrire ailleurs :hehe: ). J'ai finalement été agréablement surpris par la qualité. Mon ecran n'est pas calibré mais le résultat etait tres proche (voire identique) à ce que j'avais sur mon PC.
A noter que le travail est assuré par Photobox me semble t il. Bref je reste chez eux surtout qu'en plus ils m'ont offert le fourreau rigide qui coute normalement 5 euros.
dawson
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2011 23:01
  • offline

Message » 10 Sep 2011 20:53

Petite question : on peut envoyer les photos en raw ou faut-il impérativement du jpeg ?
Merci d'avance. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 12 Sep 2011 16:15

dawson a écrit:J'utilise Photoways depuis plusieurs années, j'en suis satisfait. Recemment j'ai fait faire un livre photo Luxe format A4 pour un cadeau, au départ j'ai pensé aller tester Photoweb suite aux critiques lues par ci par là sur internet mais finalement j'ai préféré rester chez Photoways (un peu la flemme de me réinscrire ailleurs :hehe: ). J'ai finalement été agréablement surpris par la qualité. Mon ecran n'est pas calibré mais le résultat etait tres proche (voire identique) à ce que j'avais sur mon PC.
A noter que le travail est assuré par Photobox me semble t il. Bref je reste chez eux surtout qu'en plus ils m'ont offert le fourreau rigide qui coute normalement 5 euros.


+1!
J'utilise moi aussi photoways, et j'en suis satisfait: aussi bien pour les tirages que pour les livres (j'ai fais plusieurs livres photos Luxe A4),
le résultat est vraiment très bon.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 12 Sep 2011 16:17

Dirty Vincent a écrit:Petite question : on peut envoyer les photos en raw ou faut-il impérativement du jpeg ?
Merci d'avance. :)


Ça m'étonnerait qu'ils les acceptent: s'il fallait qu'ils s'amusent avec les RAW des uns et des autres...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Sep 2011 8:41

Mathieu M. a écrit:
dawson a écrit:J'utilise Photoways depuis plusieurs années, j'en suis satisfait. Recemment j'ai fait faire un livre photo Luxe format A4 pour un cadeau, au départ j'ai pensé aller tester Photoweb suite aux critiques lues par ci par là sur internet mais finalement j'ai préféré rester chez Photoways (un peu la flemme de me réinscrire ailleurs :hehe: ). J'ai finalement été agréablement surpris par la qualité. Mon ecran n'est pas calibré mais le résultat etait tres proche (voire identique) à ce que j'avais sur mon PC.
A noter que le travail est assuré par Photobox me semble t il. Bref je reste chez eux surtout qu'en plus ils m'ont offert le fourreau rigide qui coute normalement 5 euros.


+1!
J'utilise moi aussi photoways, et j'en suis satisfait: aussi bien pour les tirages que pour les livres (j'ai fais plusieurs livres photos Luxe A4),
le résultat est vraiment très bon.

A +

Vous avez comparé avec photoweb ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 13 Sep 2011 18:37

Pas en ce qui me concerne...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 14 Sep 2011 8:50

Je viens de commander un livre au format A4 panorama chez Comboost. Je vous dirai ce que j'en pense une fois reçu.
En tout cas, ça semble pas mal foutu...
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 24 Sep 2011 11:20

Salut, :)

Je viens de recevoir mon livre photo Cewe (Comboost).
Le résultat est mitigé.
La pagination est telle que je l'avais demandé, le papier est d'excellente qualité.
Mais :
- je vois un peu la trame sur les fonds clairs :o Pas celle de mes images mais celle de l'imprimante. :roll: ca me donne l'impression que mon album a été imprimé avec un toner en fin de vie...
- l'une des photos de couverture n'est pas parfaitement alignée avec le bord de la couverture.
Sinon, les couleurs sont respectées, même si le résultat est terni par cette trame (très légèrement visible) mais aussi une sorte de "vermillonisation" (pardonnez-moi cette création linguistique, je ne connais pas le terme technique) se traduisant par un fourmillement de couleurs, concentrées sur des parties très claires. Pourtant, j'ai choisi une haute qualité.
Bref, pour le moment, je suis un peu déçu.
Je pense essayer bientôt un autre site pour comparer parce que, pour le coup, je trouve ça moyen.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 26 Sep 2011 14:26

Pour ma part ca y est j'ai testé les fonctionnalités d'impression Apple... Eh bien perso, RAS, correspondance exacte entre le demandé et le réalisé, pas de soucis de colorimétrie ou de trame sur le livre généré, et protection de l'envoi tip top. 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Oct 2012 22:15

Pour ma part, j'utilise photoweb depuis des années. :oldy:
huidou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Oct 2012 21:46
  • offline


Retourner vers Divers