Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Le blabla de la photo

Site de tirage papier de photos numériques

Message » 05 Mar 2013 16:50

Negatif Plus, sur paris mais avec un excellent service web et expéditions qui dessert toute la france. Possibilité de faire de l'argentique (par la poste), et des tirages excellents. Un poil plus cher que la concurrence, mais matériel au top. Satisfait de leur service argentique et numérique depuis de nombreuses années.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 07 Mar 2013 11:59

Pour les tirages sur papier Baryté, Darqroom propose un très bon service.
Je fais tous mes tirages là-bas... aussi bien couleur que n&b.
Je pense essayer aussi chez White Wall en Allemagne car il y a un service exclusif offert pour les possesseurs de Leica MM, on va bien voir.
Sinon pour les livres photo, le meilleur reste Blurb, très au-dessus de photoways (qui est déjà très quali).
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Mar 2013 11:59

MOZ a écrit:Pour les tirages sur papier Baryté, Darqroom propose un très bon service.
Je fais tous mes tirages là-bas... aussi bien couleur que n&b.
Je pense essayer aussi chez White Wall en Allemagne car il y a un service exclusif offert pour les possesseurs de Leica MM, on va bien voir.
Sinon pour les livres photo, le meilleur reste Blurb, très au-dessus de photoways (qui est déjà très quali).


Negatif Plus propose des tirages N&B sur papier Fine Arts, j'ignore la qualité cependant. Si tu testes je suis preneur d'un retour.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 13 Mar 2013 15:47

Question vous faite des tirage grand format? Genre A0 ? si oui ou ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:51

jamais tenté de mon côté, mais je sais que le catalogue de negatif plus le propose (plus également des grands formats contre-collé)

Pareil, si tu testes je suis preneur du retour.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 13 Mar 2013 20:21

oki .

Le pb que je rencontre c'est le transport car effectivement pour ce tirage je voudrais du papier épais.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2013 23:48

GandalfLux a écrit:oki .

Le pb que je rencontre c'est le transport car effectivement pour ce tirage je voudrais du papier épais.


Pour Negatif Plus, le mieux c'est de les appeler directement, sur leur site tu as les différentes coordonnées, ils ont un catalogue PDF mais à ma connaissance les frais de livraison ne sont pas indiqués.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 27 Mai 2013 15:53

Bon après nettoyage de modération ;)

je reviens au nouvelle je risque fort de passé par un amis qui fait ce genre de grand tirage ça me permettras aussi d'éviter des FdP je vous tiens ua jus ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Sep 2015 19:22

je fais mes petites recherches pour imprimer un livre en paysage A4.
Premier constat, c'est pénible ces formats proposés qui obligent à rogner les photos sur les côtés. Le 280x210 semble le plus courant. Je suis allé voir sur Blurb comme conseillé plus haut, mais là c'est 250x200 :-? . Il y a beaucoup de formats carrés, ça semble être la mode du moment.
Saal-digital semble avoir le bon ratio avec un format 280x190.

Deuxiéme constat, les logiciels de mise en page sont plutôt bons quand on garde les gabarits proposés. Mais dés qu'on modifie un bloc, c'est la galére. Pas d'info de dimensions, pas possible de tirer des régles pour faire des gouttiéres de largeurs identiques, fonds perdus pas matérialisés.
Encore une fois, Saal sort du lot avec un logiciel qui posséde ces outils.
Ah oui, j'ai essayé un site avec logiciel en ligne où il faut upper ses photos, 1h20 pour 30 photos :oldy: .

Je pense me tourner vers Saal, mais comme d'hab les avis diverges sur le net, même si le trés positif l'emporte.
Quelqu'un a-t-il commandé récemment chez eux ?

Sinon Albelli semble pas mal non plus. Des avis ?
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 04 Oct 2015 12:46

perso je viens d'en finir 2 Avec Lr via Blur que du bonheur, je ne changerais pas gabarit, composition qualité du papier rapidité d'upload service envoie tout est bon ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Oct 2015 8:37

argh, dommage, c'est vraiment le format qui coince chez Blurb.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline


Retourner vers Divers