Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 11 Sep 2014 18:05

Une un peu plus sérieuse, "Le fort Balaguier"

Image
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 11 Sep 2014 18:29

J'aime bien le rendu de celles-ci, même si elles sont un peu "exagérées" (et floues).

Image

Image

Image

Image


Celle-ci est un peu plus douce et plus nette, non ?

Image[/quote]
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 11 Sep 2014 18:38

Oui, ça vient en partie de mon trépied (12€) (jonction sabot et tête du trépied qui "ne colle pas parfaitement", y a le poids du boitier mais du grip aussi) y a "des flous de bougé" :tout simpelemt par ce que mon boitier ne permet que 3 valeurs de bracketing autour de l'expo originale, je décalle le bracketing à chaque fois après les 3 shoots. Je fais la plage complète disponible. Et parfois ça bouge légérement, à la fusion (qui dure 6min) malheureusement: pas de miracle.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 11 Sep 2014 19:20

Tu vas donc bientôt changer de trépied alors !!!
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 11 Sep 2014 19:30

Je m'amuse avec ce que je vois! :lol:

A noter que la visionneuse Windows a un sacré filtre anti-bruit, car j'ai voulu ajouter du grain et ça ne passe pas à la visionneuse, alors que c'est flagrant sur le logiciel photo.


Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Sep 2014 19:33

T sur d'avoir fait la mise au point au bonne endroit ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Sep 2014 19:49

Fafa a écrit:Je m'amuse avec ce que je vois! :lol:


Je suis exactement dans cette même dynamique. Quand je vais en ville poser mon trépied ici ou là, comme toute à l'heure ou je prenais un bateau remorqueur qui est sur cales depuis des lustes, mais véritable légende ici "Le Laborieux", un type du genre "Wesh yo" est venu me voir :

"hé M'sieur pourquoi vous prenez en photo ce bâteau?!!!! Il est pourri! plein de rouille"

Pour mon boulot" (c'est pas vrai naturellement puisque je m'amuse, mais pour écourter)

"Ah ben si c'est pour votre travail alors ça va!!" (du genre ça serait gâcher de la péloche..." :siffle:

Quant à changer mon trépied... je sais pas encore... Je pense que ma compagne (qui me trimballe partout en caisse et qui ne comprend pas ce que je fait), ne comprendrait pas... :-?
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 11 Sep 2014 21:50

Tu fais bien de ne pas perdre ton temps à lui expliquer que c'est amusant et artistique (même à notre petit niveau).

Pour l'araignée, n'ayant pas d'objo macro et étant (volontairement) en contre-jour complet, dur de faire plus net sur un si petit sujet (j'ai pas réussi en tout cas). Cela dit, on voit bien ses poils.


De manière classique, voici ce que ça donne :
Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Sep 2014 21:54

La photo est sympa effectivement à travailler comme beaucoup d'entre nous ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Sep 2014 22:25

un peu de post traitement pourrait lui faire du bien :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 11 Sep 2014 22:28

:mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Sep 2014 7:43

Image

Image
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 12 Sep 2014 9:17

C'est étonnant le rendu de ces photos. C'est très proche d'un rendu de jeu vidéo. Pour le bouger lié à ton pied, c'est l'obturateur qui fait bouger l'appareil ?

Tu ne peux pas piloter les prises de vue avec une télécommande ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Sep 2014 10:10

Comment dire? Le trépied que j'ai est fait en deux parties, une pièce en métal, un bloc, que je vis sur le grip de l'appareil photo et qui y reste constament (j'ai la flemme de l'enlever à chaque fois). "Le bloc" formé par grip + boitier et la piece en metal, vient s'inserer dans un rail sur le trépied (ça permet une plus grande lattitude entre prise de vue à la main levée ou au trépied, en moins d'une seconde je peux alterner) et c'est à cette jonction qu'il y a du jeu....par ce que la fonction bracketing de l'appareil photo ne permet de faire que 2 valeurs autour de l'expo d'origine et donc après prises de vue successives sans mon intervention, il faut que je décalle le bracketing et ce 6 fois de suite pour obtenir le plus "de nuances " possible.... c'est à ce moment là que peu intervenir ce problème de flou. Il peut y avoir le vent également, et ici quand ça souffle ça souffle . Oui la téleco je pourrais, mais pas envie d'investire là-dedans.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 12 Sep 2014 11:57

Pour les Hdr je suis pas fan de la saturation a outrance. Je pense qu'en en ajoutant moins ca ressortirait aussi bien ;) .
Pour ton araignée Fafa, la mise au point a été faite sur la patte . Une mise au point sur la tête aurait mieux fait ressortir ton sujet AMHA ;) .
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message