Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 12 Sep 2014 12:02

Pour ton araignée Fafa, la mise au point a été faite sur la patte . Une mise au point sur la tête aurait mieux fait ressortir ton sujet AMHA ;) .
Effectivement.
Si elle ressort, je vais essayer de faire mieux.
Mais ce n'est pas facile. Elle est à 2m20 de hauteur à peu près et je tenais l'APN à bout de bras, sans visée directe!

Bref, vu que je l'ai pas tuée et que je n'ai pas touché à sa toile (au grand dam de ma femme :lol: ), elle va ressortir ce soir, je pense.
Et je serai là pour la... shotter! 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2014 12:50

attrapes une mouche et mets là sur la toile :mdr:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 12 Sep 2014 13:08

:lol: :lol: :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Sep 2014 14:20

attrape ta femme et mets lui la main sur la toile :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Sep 2014 16:08

Je parlais de l’araignée, bien sûr!!! :roll:

:mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2014 21:06

L'araignée est ressortie. :P

J'ai pu mieux réussir la mise au point en macro (certes, avec le flash), mais j'en ai chié pour maintenir l'APN à bout de bras.
Je suis assez content de mon objectif de base, mine de rien.

Image

Image

Image

Pour voir la taille de l'araignée en réel. Ma main était très proche de la toile.
Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2014 21:18

Pas mal la bébête, je commence à en avoir des frissons :mdr: :bravo: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 12 Sep 2014 21:19

l'anneau donne une idée de la bête :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Sep 2014 21:23

Ce qui est marrant, c'est qu'elle réagit au bruit (heu... l'araignée, pas l'anneau, ni ma femme! :mdr: ).

Quand j'étais en position pour shooter, ma femme, grand amatrice d'araignée, n'arrêtait pas de m'engueuler et parfois, elle me faisait sursauter. Du coup, je gueulais... et j'ai remarqué qu'à ce moment-là, l'araignée passait en mode "attaque" (les pattes avant en l'air).
Du coup, j'ai pu facilement lui faire lever les pattes (heu... je parle toujours de l'araignée, là! :mdr: ) pour la shotter (idem! :ko: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2014 21:43

Fafa, dresseur d'Aranéides :ohmg:

Trop facile pour la macro :siffle: :mdr: :wink:
Dernière édition par HAKEM le 13 Sep 2014 13:15, édité 1 fois.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 12 Sep 2014 23:44

La 3 est chouette. Tu va pouvoir te lancer l'expérience macro ;) .
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 13 Sep 2014 19:17

Quelques dernières ce week end petit amusement dans un parking tôt le matin.

Image

Image

Image

Je vais encore m'amuser un peu en attendant un filtre ND, je cherche des endroits sympathiques (eau en mouvement ect..).
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 13 Sep 2014 19:27

Les deux premières sont sympa. Il y avait matière à faire une vraie photo d'exposition voire une exposition toute entière.

Cela aurait sympa avec une voiture miniature au premier plan.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Sep 2014 19:38

J'ai prévu d'y amener mon buste d'I Robot, ou des figurines, pour les mettre en scène dans cet endroit, parce que ce parking à un coté "futuriste" (malgré les lattes de bois, mais qui offrent un superbe éclairage le matin.) Le soucis c'est que c'est un supermarché, et même à 8h30 (heure d'ouverture du magasin et du parking) on attire vite les regards, de plus je ne sais pas trop si c'est autorisé ou pas... enfin je prends le droit si un "vigile" me dit d'arrêter bon je me soumettrai au réglement :ohmg: Cet aspect miniature oui, j'y avais pensé pas tellement pour des voitures.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 15 Sep 2014 16:36

xav83 a écrit:Oui, ça vient en partie de mon trépied (12€) (jonction sabot et tête du trépied qui "ne colle pas parfaitement", y a le poids du boitier mais du grip aussi) y a "des flous de bougé" :tout simpelemt par ce que mon boitier ne permet que 3 valeurs de bracketing autour de l'expo originale, je décalle le bracketing à chaque fois après les 3 shoots. Je fais la plage complète disponible. Et parfois ça bouge légérement, à la fusion (qui dure 6min) malheureusement: pas de miracle.


3 prises en BKT en RAW et tu en fais aisément 6 de plus en post traitement en corrigeant l'expo, du coup tu peux avoir près d'une 10aine de clichés sans générer de flou.
Tu peux aussi investir dans un bon trépied, on ne le regrette jamais.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message