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SCREENSHOT SONY G90 (tritubes)

Message » 30 Jan 2011 18:23

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contemplationaveugle
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Message » 30 Jan 2011 18:27

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Message » 30 Jan 2011 18:31

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contemplationaveugle
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Message » 30 Jan 2011 18:34

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Message » 31 Jan 2011 18:04

Dialhot a écrit:Il faut que je demande à mon collègue le nom de son soft qui redresse les images en appliquant les déformations inverses des objectifs les plus connus. Pour peu que ton APN soit dans la liste, ça te redresse l'image en un clic.


DXO ... 8)

http://www.dxo.com/fr/photo
yann-
 
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Message » 31 Jan 2011 18:18

C'est cela, Adobe l'a intrégré dans son Lightroom.
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Dialhot
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Message » 10 Mai 2011 18:08

Hello,

Ouahou 8) quelle beauté :ohmg:

J'ai une connaissance qui vient de changer son barco ciné 9" , c'est vendable ce genre de matériel ?
cricri88
 
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Message » 28 Jan 2012 20:05

:D
contemplationaveugle
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Message » 28 Jan 2012 20:49

Quel dommage que mon post soit enterré ici... la section tritube reste bien morte.

En ce qui me concerne j'effectue des modifications afin de booster mon G90 !

Actuellement je change mes 3 tubes d'origines (qui sont un peu marqués) par des tubes quazi neufs qui sont issus d'un barco 909. Les tubes d'origines ont une résolutions théorique d'affichage de 2500x2000. Les 3 nouveaux tubes que je monte sont des P19 lug qui ont une résolution théorique d'affichage de 3200x2560. Le gros avantage de ses tubes est qu'ils sont capable d'afficher un spot plus fin et plus précis. Donc l'image dans une résolution de 1920x1080 ou encore mieux en 1920x817 pour le 2.35 sera plus précise et piquée.

Je viens également de recevoir un nouveau C-element vert issu d'un TT marquee 9500 ultra qui permet de corriger la coordonnée de la primaire verte et de se rapprocher des normes SMPTE-C EBU et rec 709.
Le scaler affinera tout ça.

En parlant de scaler je vais commander le lumagen radiance XS 3D version "+". La particularité de la version "+" est qu'il permet l'affichage du 1080p72 et 75Hz.
Le pixel clock de ce radiance est de 200 Mhz ce qui permet également d'obtenir du 720p144Hz en projection 3D voire du 1920x817p96 (scintillement visible). j'essaierai le 1920x817/800p120Hz pour voir si ça passe.

La carte moome HDMI V2 sera bientôt chez moi afin de pouvoir traiter correctement ces résolutions.

Je vais essayer de me faire prêter des otpiques HQF900 issues d'un barco 909 pour voir s'il y a du gain par rapport à la monte d'origine.

Voici une petite photo de mon G90 actuellement :

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Dernière édition par contemplationaveugle le 29 Jan 2012 11:52, édité 1 fois.
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Message » 28 Jan 2012 21:14

tu te gâte contemplationaveugle :wink:
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Message » 28 Jan 2012 21:25

C'est plus qu'une gâterie, c'est de la gourmandise...
Difficile de passer à autre chose n'est-ce pas? Je sais :roll: .Mais effectivement, en attendant...c'est la solution la meilleur. Des CR en perspective donc... :thks:
tonton flingueur
 
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Message » 28 Jan 2012 22:49

:mdr:
HAKEM
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Message » 29 Jan 2012 8:13

La section tritubes n'est pas morte, simplement ceux qui s'en servent ne se manifestent pas tant que ça marche.
Quand ça marche plus, il faut trouver autre chose! Ou se persuader que la 3d n'est pas un gadget. En tout cas tes screenshots sont super ! Je pense que sur un écran crt d'ordinateur on peut apprécier les différences.
Entre parenthèses, quand je vais sur la section tritubes d'Avs, je vois des différences flagrantes entre l'electrohome 9500 et le g90; le g90 est bien meilleur pour moi: mais on ne sait pas si c'est une question de réglages, parce que je me rend compte que peu de gens savent régler ces dinosaures.
d.gramophone
 
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Message » 29 Jan 2012 10:39

d.gramophone, tu dis juste, peut de gens savent régler leurs tritubes et quand on lit la technicité qu'emploie contemplationaveugle, il n'y'avait aucune chance que l'utilisateur lambda s'en sorte, d'où, le passage au numérique, discret et quasi opérationnel de suite.
HAKEM
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Message » 29 Jan 2012 12:07

Bonjour Hakem, je crois que tu as un g70 ou un g90,c'est ça?
Oui tu as mis le doigt dessus, sinon les gens les garderaient, c'est sûr.
Perso, j'en ai eu 3 , tous Sony, le 600qm, le d50 et le 1292.
J'ai du comprendre en pemier qu'est-ce qu'il y avait derrière svideo, rgb, composant, composite, rgbs, ça m'a déja pris un certain temps.
Ensuite j'ai entrepris de tout régler séparemment, trapèze, géométrie physique, netteté electromagnétique, netteté electrostatique, netteté optique, rasters, fréquence de balayage verticale, horizontale,réglage des blancs, des gris.
Et puis au bout d'un certain temps j'ai compris qu'il ne fallait pas "forcer" les règlages électroniques mais partir d'un trapèze quasi-parfait fait par positionnement du tritube.
Là j'avais vraiment compris quelque chose.
Après je me suis procuré le dvd de l'australien Graham Johnson pour optimiser mon 1292. Il va très loin, je me suis arrêté quand il tourne les bagues de tubes pour focaliser les points rouge vert bleu sur les points blancs de la mire noire.
Voilà pourquoi je pense qu'il y a peu d'internautes qui sont allés au bout; car là, c'est comme une voiture de collection.
Daniel
d.gramophone
 
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