Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

choix d'un reflex

Message » 26 Juin 2012 18:36

GandalfLux a écrit:Bay quand tu ne sait pas vers quoi allez .. Si tu préfère l'architecture, ou la photo animalière ou le type reportage ou les portraits non je ne pense pas qu'un 35mm Soit une bonne armes.

Par contre c'est un très bon objectif et peux couteux :)

Avec un équivalent 50, on fait énormément de choses. Certes, pour l'animalier, ce n'est pas idoine, encore que j'ai beaucoup d'exemples sur mon site avec un simple 90.

Et comme on parle de débuter, rien de tel que d'apprendre à déplacer ses pieds que de tourner une bague de zoom. Le 18-70 est par ailleurs dans le même range que le 35, ce dernier offrant une meilleure ouverture à moindre coût.
N'oublions pas qu'avant le numérique, on apprenait à photographier avec un unique 50.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 26 Juin 2012 20:02

sépafo

rien de tel que d'apprendre à déplacer ses pieds que de tourner une bague de zoom

Tellement vrai :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juin 2012 11:28

Il est vrai qu'à terme, le 35mm f1.8 (chez Nikon) est un achat impératif. J'ai redécouvert mon D5000 lors de son achat. :love:
Par contre, je suis allé récemment au parc des félins avec ma fille et avais omis de changer l'objectif. Du coup, pour zoomer même en déplaçant mes jambes avec le 35mm, c'était coton. Il aurait fallu que je passe par dessus les grillages mais là, à coup sûr, je me serais heurté à un problème de stabilité : ben oui... shooter de manière stable avec un fauve au c.ul, ce ne doit pas être à la portée de tout le monde. :mdr:
Du coup, je me suis fait offrir un 55-200 pour ce type d'occasions. Plus adéquat... à condition de prendre tous les objectifs dans le sac avant de partir. :hehe:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9439
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 28 Juin 2012 11:44

moi mon pb c'est que ce fichue 35mm est DX . Il faut taper le F1.4 pour l'avoir ne FX et c'est déjà plus costaud comme Obj :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2012 18:08

Pourtant, tu n'as pas de FX à ma connaissance.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 29 Juin 2012 18:20

N On mais déjà sur le D7000 je devais prendre un D800 mais celui-ci aurais été livrée après le 23 mars 2012 et donc j'étais hors temps.

Mais le prochain c'est clair FX direct.

Donc bon je réfléchie depuis mon D70 en FX je ne vasi pas changer si prêt du bute :ane:

PS : Je devais vraiment prendre un D800 les 4K€ était là pour mais que veux tu Nikon la annoncé beaucoup trop tard et le simple particulier ne l'aurrais que bien bien tard :(
Mais ça ma permis de prendre un D7000 avec en plus "3 objectifs", le GPS , telco filaire, 2 batterie, 2 Carte mémoires car si j’avais pris un D800 comme c'était prévue je n’aurais eut que 1 Grip, 1Batterie supp et 1 CM avec le boitiers.

Certes déjà correct mais là bon le D7000 est pas trop mal et j'ai bien complété mon sac photos pour allez avec . Et tous ce qui est acheté et récupérable ne FX quasiment les batteries je suis pas sur que ce sera les même .....

PS2 : Pour moi la seul chose de bien en DX c'est mon Télé 200 qui fait 300 :roll: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2012 18:37

Pour moi, c'est simple, c'est FX. Enfin presque.
N'utilisant quasiment que l'ouverture f1.4, le FX est incontournable.
Pour la photo sous-marine, mon critère de choix a été l'encombrement. Donc je suis passé d'un D700 à un NEX5 avec le caisson. Le gain est... impressionnant :D
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 29 Juin 2012 19:44

perso il y a presque 10 ans il n'y avait pas de FX , et ensuite les choix dans les loisir n'on pas profiter à la photo . Faut dire que l'APN fonctionnais :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2012 19:53

D700 acheté le jour de sa sortie :D
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 29 Juin 2012 20:11

GandalfLux a écrit:Sincèrement je regret beaucoup le 18/70 Nikon des premier kit.

Et oui pour démarrer ça le fera de toute façon il faut bien commencer par quelque chose ;)


Je l ai eu aussi ce 18/70 avec mon D70 depuis je suis passè au 16/85 stabilisé sur un D90 et je suis satisfait de cet objectif.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Juin 2012 0:12

Bobor a écrit:Pour moi, c'est simple, c'est FX. Enfin presque.
N'utilisant quasiment que l'ouverture f1.4, le FX est incontournable.
Pour la photo sous-marine, mon critère de choix a été l'encombrement. Donc je suis passé d'un D700 à un NEX5 avec le caisson. Le gain est... impressionnant :D


Si je n'avais déjà fait autant de dépenses pour mon reflex Nikon, j'aurais bien tout revendu pour passer au Nex5N.
Il semblerait, d'après les tests, que cet appareil soit une véritable tuerie avec une sensibilité digne des meilleurs capteurs et des objectifs de qualité.
Bref, un must have. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis de le conseiller, alors que ce n'est qu'un hybride.
En tout cas, j'ai lu ici et là des témoignages de gens qui se sont séparés de leur reflex numérique pour prendre un Sony NEX5. :o

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9439
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 30 Juin 2012 1:33

gil2b a écrit:
GandalfLux a écrit:Sincèrement je regret beaucoup le 18/70 Nikon des premier kit.

Et oui pour démarrer ça le fera de toute façon il faut bien commencer par quelque chose ;)


Je l ai eu aussi ce 18/70 avec mon D70 depuis je suis passè au 16/85 stabilisé sur un D90 et je suis satisfait de cet objectif.
Gil



Il est sur la liste :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Juin 2012 1:43

Un NEX5.......



Oui et en 2013 ils prendrons le NEX6€€€€€€€ :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Juin 2012 8:01

Côté FX, NikonRumors parle de plus en plus d'un D600, une version FX du D7000

Edit : avec un lien http://nikonrumors.com/category/nikon-d600/
Dernière édition par Nav le 30 Juin 2012 8:50, édité 1 fois.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juin 2012 8:15

Dirty Vincent a écrit:
Bobor a écrit:Pour moi, c'est simple, c'est FX. Enfin presque.
N'utilisant quasiment que l'ouverture f1.4, le FX est incontournable.
Pour la photo sous-marine, mon critère de choix a été l'encombrement. Donc je suis passé d'un D700 à un NEX5 avec le caisson. Le gain est... impressionnant :D


Si je n'avais déjà fait autant de dépenses pour mon reflex Nikon, j'aurais bien tout revendu pour passer au Nex5N.
Il semblerait, d'après les tests, que cet appareil soit une véritable tuerie avec une sensibilité digne des meilleurs capteurs et des objectifs de qualité.
Bref, un must have. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis de le conseiller, alors que ce n'est qu'un hybride.
En tout cas, j'ai lu ici et là des témoignages de gens qui se sont séparés de leur reflex numérique pour prendre un Sony NEX5. :o

Je suis très satisfait de mon NEX5 car il répond à mon cahier des charges initial que j'avais longuement mûri. Et il a remplacé mon D700.
Mais, quoiqu'on en dise, il n'égale pas un FX. Dès 800 ISO, cela devient bruité. Il n'a pas ce rendu si particulier, mais avec une grande pdc. On "voit" que c'est du numérique un peu poussé au dessus de 400 ISO, que les couleurs sont moins riches, même à faible sensibilité....

Mon NEX5 ne me sert que pour la photosub dont mes exigences photographiques sont plus basses mais avec une forte contrainte sur l'encombrement. En voyage, c'est primordial: caisson, flashes pour caisson, boitier, accessoires, bras... Avec le caisson, il fait la taille d'un reflex. Le gain est évident.
Mais pour la photo sur terre, non. Quelques soient les progrès, l'APS n'égale pas le FF. Mais je n'hésite pas à la conseiller face à un reflex APS, ou pour quelqu'un qui cherche juste à avoir une meilleure qualité que son compact.
Si on devient plus exigeant niveau optique (grandes ouvertures, objectifs pros...), ce n'est pas un bon choix.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message