Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Conseils pour remplacer mon vieux Coolpix 995 par un Reflex

Message » 30 Aoû 2009 22:58

Bonjour,

Je ne suis pas un grand expert en photo, mais j'aime malgré tout avoir le plaisir d'en prendre de qualité.

À l'époque (2002-2003) j'avais acheté un Coolpix 995 de Nikon, que je possède encore aujourd'hui. J'avais pu le tester dans ma boîte auparavant et j'avais constaté qu'il faisait réellement de superbes photos.
Un très bon appareil donc mais qui commence à vieillir (zoom lent, mise au point qui galère pas mal, surtout en basse luminosité, pixels morts :evil: , ... et mon petit bonhomme qui a 3 mois et que je ne cesse de mitrailler :D), bref je pense que le temps de le changer se rapproche grandement.
Cela dit quand je vois ma famille prendre des photos avec des appareils récents à 200€ avec une résolution de 10Mp ou plus et quand je compare la qualité photo et constate qu'elle est bien moins bonne que sur mon vieux 995 de 3Mp, ça me fait vraiment peur... :evil:

Je pense donc partir sur un reflex pour être sur de garder une qualité tout au moins équivalente, sinon mieux que mon 995.

Seulement voilà, avec les offres et constructeurs je suis un peu perdu.
Je pense rester sur la même marque (Nikon) car selon les critiques que j'ai lues à droite et à gauche il gardent les meilleures optiques.

Donc à ce jour plusieurs modèles s'offrent à moi, je pensais m'orienter vers un D60, mais j'aimerai avoir vos avis sur ce boîtier, afin d'être sur qu'il sera au moins aussi bon que mon 995. Je préfère prendre mon temps pour choisir le bon boîtier et ne pas être déçu après achat, je compte donc sur votre aide :)

Je ne suis pas non plus hermétique aux autres marques, vos avis sont les bienvenus.

Merci à vous ;)
Genki
 
Messages: 1085