Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Le post des Nikonistes numérique

Message » 13 Fév 2014 14:19

Moi j'suis d'avis qu'une photo c'est un instant et pas 2h de retouche.

Effectivement distorsions ou cousiner oui, mais généralement ça s'arrête la pour moi LR est plus un cataloguer for me ;)

Sinon moi aussi j'ai craqué...

17-35 F2.8 :love: :love: :love: bon allez promis le prochain sera le beau 24-70 pour finaliser ma gamme :ane:

P'être que je passerais enfin au plein format pour ma prochaine décennie :love: :love:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Fév 2014 19:18

Tu as quoi comme boitier Gandalf ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2014 22:31

un D70 et un D7000, couplé a :

18-70 DX f3.5-4.5 ( si mes souvenirs sont bons c'est celui du D70)
70-200 FX f2.8 VR1
50 FX f2.8
105 Macro FX f2.8
17-35 FX f2.8
Nikon Doubleur TC-20E-III

Voilà ma petite collection :ane:

Je me suis tâte avec le 14-24 FX f2.8 mais le coup de la lentille avant impossible a protégée ma refroidis sévère.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Fév 2014 9:45

Belle collection ! :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Fév 2014 9:56

:ohmg:

10 de Numerique cette année :oldy:

Rome ne ce fait pas en 1 jours ..

HA j'en ait oublie un :ko: Tamron 28/300 f3.5/6.3 Mais il est tellement ferme que c'est extrêmement rare qu'il sorte :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Fév 2014 11:33

Recu ce communiqué de presse Nikon

Nikon présente son nouveau fleuron plein format : le Nikon D4S

409 600 ISO, 11 vps, Vidéo Full HD 50/60p, Autofocus amélioré, transfert 185Mo/s, nouveau format RAW S : Nikon redéfinit la puissance

Paris, le 25 février 2014 - Nikon annonce aujourd'hui le lancement du Nikon D4S, un nouvel appareil photo plein format de 16,2 millions de pixels conçu pour les professionnels les plus exigeants.

Successeur du D4, le D4S permet de créer des images exceptionnelles à une vitesse impressionnante. Grâce à une plage de sensibilités étendue jusqu’à 409 600 ISO et au nouveau traitement d'image EXPEED 4, le D4S maîtrise aussi bien l'obscurité que la lumière. Les avancées en matière de performances autofocus autorisent l'acquisition et le suivi à 11 vues par seconde tandis que le format de fichier RAW taille S associé au port Ethernet Gigabit 100/1000TX accélère le transfert des images sur les réseaux.

Jean de Gasté, Chef de Produits chez Nikon France, explique :
« Le D4S définit de nouveaux critères de performances. Suite aux précieux commentaires de leurs clients professionnels, les ingénieurs Nikon ont mis en œuvre de très nombreuses améliorations qui feront toute la différence pour les professionnels travaillant dans les domaines ultra-compétitifs de la photographie de sport, de reportage ou de nature. Équipé pour faire face aux environnements les plus exigeants, le D4S promet d'avoir toujours une longueur d'avance. »

Des améliorations sur tous les tableaux

Repoussant encore davantage les limites, le capteur de cet appareil photo hors normes offre une qualité d'image ultime, tandis que la plage de sensibilités étendue de 100 à 25 600 ISO est extensible jusqu'à l'équivalent exceptionnel de 409 600 ISO. Le nouveau processeur de traitement d'images EXPEED 4 de Nikon révolutionne les performances globales de l'appareil, en améliorant nettement le rendu d'image et la sensibilité. Maîtrisant parfaitement l'obscurité et la lumière et offrant une réduction du bruit localisée sophistiquée, le D4S offre des résultats remarquables dans les conditions de faible éclairage auxquelles de nombreux photographes de sport et de reportage sont confrontés. La cadence de rafale de 11 vps n'est pas entravée par les paramètres de sensibilité. De plus, les détails sont rendus de façon nette et exceptionnellement bien définie, même en cas d'utilisation du filtre antibruit.

Le D4S a été conçu pour offrir des performances optimales, même dans les conditions environnementales les plus exigeantes. L'appareil est protégé par un boîtier en métal solide et totalement tropicalisé. Nikon l'a en outre doté de détails subtils qui font toute la différence en termes de manipulation : l'organisation des commandes a été modifiée pour améliorer la prise en main dans des conditions d'humidité. Nikon a également repensé l'emplacement recevant le pouce et le majeur du photographe et offre une prise en main encore plus ergonomique.


Vitesse maximale : rien ne l'arrête

Le D4S a été créé pour offrir des performances fulgurantes adaptées à un monde où la rapidité des transmissions et de la mise en réseau est devenue aussi importante que la qualité et les paramètres de sensibilité. Sa cadence de prise de vue avec suivi de la mise au point automatique est passée de 10 à 11 vps, ce qui fait du D4S le reflex numérique autofocus le plus rapide jamais conçu par Nikon. Il est équipé d'un port Gigabit Ethernet 100/1000TX et offre une nouvelle option RAW taille S pour un transfert accéléré des images. Quand chaque milliseconde compte, un temps de réponse de l'obturateur de 42 ms offre un avantage majeur, qui vous permet de prendre des photos en moins de temps qu'il ne faut pour cligner d'un œil. Un tout nouveau mécanisme d'obturateur et de miroir réduit le rebond du miroir et garantit la stabilité de l'image dans le viseur avec une absence de visibilité minime en prise de vue rapide.

L’autofocus passe le turbo

Le D4S améliore la précision et le confort d'utilisation exceptionnels du célèbre système AF 51 points de Nikon. En plus du verrouillage automatique amélioré, de la fonction AF selon l'orientation étendue et des nouvelles options relatives aux restrictions du mode AF, le D4S présente un tout nouveau mode AF zone groupée. Conçu pour permettre un contrôle encore plus précis sur la taille de la zone de mise au point automatique, le mode AF zone groupée surveille en permanence cinq différents champs AF, qui peuvent être décalés sur la matrice à 51 points en fonction des besoins. Avec ce mode, vous pouvez suivre des sujets en mouvement rapide avec une précision exceptionnelle sur de longues distances, ainsi qu'améliorer nettement l'acquisition et l'isolation de l'arrière-plan lorsque vous photographiez des sujets relativement petits et proches d'un arrière-plan au contraste élevé. Le système AF du D4S est configurable en 9, 21 ou 51 points et sensible jusqu'à -2 IL (100 ISO, 20 °C).

Évolution de la capture vidéo avec mode multizone

Pour la création de vidéos dans des conditions variées, le D4S offre des fonctions vidéo de qualité « broadcast » dans plusieurs formats. Il propose également un vaste éventail d'optimisations permettant d'avoir plus de contrôle sur les séquences vidéo pendant l'enregistrement et d'améliorer la prise de son. Les photographes peuvent filmer des vidéos FULL HD à 50p/60p, définir une sensibilité maximale en mode M, ainsi que sélectionner le format de recadrage du capteur, contrôler l'ouverture motorisée et fixer la vitesse d'obturation. En outre, la réduction du bruit 3D de Nikon limite le bruit aléatoire et le scintillement lorsque vous filmez à des sensibilités élevées.

Le D4S offre trois formats de recadrage du capteur, FX, DX et recadrage natif (environ 2,7x), ainsi qu'une sortie HDMI en définition maximale sans compression vers les périphériques externes. Vous pouvez simultanément enregistrer des vidéos HD en définition maximale directement sur l'appareil et avec un enregistreur externe via HDMI (une attache pour câble HDMI est fournie avec l'appareil photo pour une connexion sécurisée).

L'enregistrement du son a été amélioré grâce à de nouvelles options parmi lesquelles la possibilité de sélectionner la plage de sons (vent/voix) et celle de réduire le bruit du vent pour les enregistrements utilisant le microphone intégré.

Résumé des principales caractéristiques :


- Capteur au format FX de 16,2 millions de pixels amélioré : offre des performances ultimes en matière de qualité d'image et une excellente flexibilité pour le recadrage.
- Sensibilité étonnante : la plage de sensibilités de 100 à 25 600 ISO est extensible jusqu'à un équivalent exceptionnel de 409 600 ISO.
- 11 vps avec AF : 11 vps au format FX avec commande d'exposition auto/AF supérieurs au D4.
- EXPEED 4 : révolutionne les performances globales de l'appareil photo.
- Système AF 51 points Multi-CAM 3500FX : configurable en 9, 21 ou 51 points et sensible jusqu'à -2 IL (100 ISO, 20 °C).
- Avancées en matière d'autofocus : verrouillage automatique amélioré, nouvelles options relatives aux restrictions du mode AF et nouveau mode AF zone groupée.
- Fonction D-Movie avec mode multiz one : vidéos Full HD (1080p) au format FX et DX, à des cadences de 60p/50p/30p/25p/24p. Offre trois formats de recadrage du capteur, FX, DX et recadrage natif (environ 2,7x), et une sortie HDMI sans compression. Accès à toute la plage des sensibilités et contrôle de la vitesse d'obturation, de l'ouverture et des niveaux sonores pendant l'enregistrement vidéo. La réduction du bruit 3D de Nikon limite le bruit aléatoire et l'appareil photo propose des options avancées pour le contrôle du son.
- Résistance à toute épreuve : boîtier en métal parfaitement tropicalisé.
- Rapidité : le port Ethernet Gigabit 100/1000TX et le format de fichier RAW taille S permettent un transfert accéléré des images. Compatible avec le système de communication sans fil WT-5 de Nikon.
- Moniteur couleur réglable : le moniteur ACL anti-reflet de 8 cm (3,2 pouces) et affichant 921 000 pixels vous permet de régler l'équilibre colorimétrique et la luminosité selon vos souhaits.
- Obturateur rapide et résistant : obturateur en composite Kevlar et fibres de carbone avec temps de réponse de 42 ms, durée de vie standard de 400 000 déclenchements, vitesses d'obturation d'1/8000 à 30 secondes et vitesse de synchronisation du flash jusqu'au 1/250 seconde. Un nouveau mécanisme d'obturateur et miroir garantit la stabilité de l'image dans le viseur avec une absence de visibilité minime en prise de vue rapide.
- Mesure ponctuelle de la balance des blancs : vous pouvez acquérir facilement les données de la balance des blancs manuelle et prédéfinie en fonction de la zone sélectionnée dans le cadre : la taille de la zone acquise peut être conservée même lorsque l'image est agrandie et l'acquisition consécutive de données est possible.
- Accumulateur EL-18a grande capacité : accumulateur rechargeable Lithium-ion ultra-compact et léger d'une capacité de 2500 mAh (10,8 V).
- Supports d’enregistrement : deux logements pour carte : un pour les cartes CF (UDMA 7) haut débit et l'autre pour les cartes XQD haut débit et haute capacité.




Fichiers joints
D4s_back.jpg
D4s_top.jpg
D4S_SC.jpg

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Fév 2014 11:39

Le Gigabit sur un reflex avec un débit qui va avec ça fait plaisir mais ça reste une Rolls à un tarifs Stratosphérique pour moi :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Fév 2014 12:15

Hello,

En effet, sur le papier c'est une machine guerre :hehe:
Les pros vont se régaler et certains particuliers pourront se faire plaisir :wink:
Petite avantage de cette annonce, on va voir des D4 et D3S plus souvent en occasion :mdr:

Personnellement, je tourne avec un D800 depuis sa sortie, et je trouve cette appareil tip top. Par contre, il reste exigent sur les cailloux à monter. Est ce que le D4S sera aussi éxigeant ?? Bientôt la réponse avec les premiers tests :lol:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 26 Fév 2014 12:17

Je pense pas que le D4s soit si exigent que le D800 beaucoup moins de Pixel sur le capteur quand même ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Fév 2014 12:24

Gandalflux a écrit:un D70 et un D7000, couplé a :

18-70 DX f3.5-4.5 ( si mes souvenirs sont bons c'est celui du D70)
70-200 FX f2.8 VR1
50 FX f2.8
105 Macro FX f2.8
17-35 FX f2.8
Nikon Doubleur TC-20E-III

Voilà ma petite collection :ane:

Je me suis tâte avec le 14-24 FX f2.8 mais le coup de la lentille avant impossible a protégée ma refroidis sévère.


Pour le sujet de protection de lentille il y a 2 écoles, ceux qui protège avec filtre et ceux qui estiment que le pare soleil est sufisant.
Pour ma part, je met toujours un filtre de protection, sauf qu'un jour un filtre c'est cassé dans mon sac et a laissé une petite trace sans conséquence sur les photos sur la lentille. Coût de changement, 250€. Je le ferai le jour où je revendrai mon 24-70 f2.8. Mais comme c'est un super caillou, je le garde :hehe:
La casse du filtre a eu lieu j'avais mis trop de matériel dans mon sac :oops: et en le transportant, ça a fait une compression.

Personnellement, c'est un 16-35 f4 que j'aimerai bien testé :mdr:

Juste pour info je tourne avec :
- NIKON D800 + Grip
- NIKON 70-200 FX f2.8 VR2
- NIKON 24-70 FX f2.8
- NIKON 50 FX f1.8
- SAMYANG AE14 f2.8
- TAMRON 90 VC
- Flash NIKON SB900

Je fais tout type de photos et le D800 m'a rarement déçu :mdr:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 26 Fév 2014 12:26

Gandalflux a écrit:Je pense pas que le D4s soit si exigent que le D800 beaucoup moins de Pixel sur le capteur quand même ;)


Je pense que tu as raison :wink:
J'ai hâte de voir les premiers tests de la presse ainsi que ceux de DXO :hehe:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 26 Fév 2014 12:32

On est presque à la même école ;)

Moi aussi la protection c'est le filtre dessus ( sable, grain nettoyage ect.. ) le pare soleil c'est juste pour les chutes ce qui perso m'arrive extrêmement rarement ou pour poser l'obj à l'envers quand je le change de boitier ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Fév 2014 14:21

Pas la peine d'attendre les tests. Cette gamme est faite pour les pros avec les pros mais aujourd'hui ce genre de matériel est davantage acheté par les amateurs que par les pros. Trop cher d'amortir un boitier à 5700 euros en trois ans surtout quand on bosse avec deux appareils. La plupart des pros n'ont pas besoin de cadences à 11 images/s ou de hautes sensibilités. Ca ne concerne qu'une niche mais ça entretient le rêve.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 26 Fév 2014 14:36

jalatrix a écrit:Petite avantage de cette annonce, on va voir des D4 et D3S plus souvent en occasion :mdr:


C'est un grand classique, ca marche bien avec les videoproj aussi par ex ;)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Fév 2014 22:49

J'ai aussi hate de voir a un test a 504000 isos voir si c'est du vrai marketing de fou ou pas :mdr:
plaza-photo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:25
  • offline


Retourner vers Reflex numérique