Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Quels objectifs pour Nikon D60 ?

Message » 16 Aoû 2009 17:17

ggta a écrit:frmiket, n'hésite pas à te renseigner sur des forums photos comme par exemple Pixelistes. Tu y trouveras de nombreux conseils et de vrais comparatifs

Merci les amis pour tous vos conseils. Ils me sont très précieux. Je me suis inscrit en effet sur pixelistes depuis quelques jours.

Finalement j'ai pris un D80 d'occase accompagné d'un 18-200 Nikon VR. Je l'ai depuis vendredi et je suis en train de faire connaissance avec l'appareil et sa notice.
Je suis parti sur cet objectif à 'tout' faire pour essayer de me faire à la photographie. L'avenir me dira si je vais plus loin. Mais je suis très content de mon achat. Je vais maintenant me concentrer sur l'apprentissage et surement vous solliciter encore ici ou sur pixelistes.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 22:03

ggta a écrit:Et bien ton exemplaire devait avoir un soucis (back ou front focus par exemple) car c'est un excellent objectif. il est en tout cas largement du niveau d'un 18 70 (qui distord pas mal entre autres...). Quelques exemples intéressants de portraits avec D3 + 70 300 VR: http://www.pixelistes.com/forum/sortie- ... 06-30.html en prenant les photos de josianeR. La série en milieu de page sur les enfants dans la paille en particulier... Un objectif très honnête dans beaucoup de situations...

frmiket, n'hésite pas à te renseigner sur des forums photos comme par exemple Pixelistes. Tu y trouveras de nombreux conseils et de vrais comparatifs


On ne peu comparer un 18-70 et un 70-300 c'est totalement n'importe quoi comme comparaison !! et encore plus en parlant dist. que compare tu en dist. sur un 70 et un 300 ...humm ...

Le test est effectué sur un banc de mesure qui a plus que fait ces preuves.

C'est vraiment encore plus incomprehensible que l'on puisse penser Back Focus ou front focus lorsque l'on parle de qualité optique !

Donc pour t'expliquer et t'eviter de parler de chose que tu avances un peu dans le "vent" :
Front Focus / Back Focus est un problème de maitrise de l'af, qui peu provenir soit d'un boitier mal "callé" soit d'une optique qui envoi non correctement les informations de callage du couple optique sur une serie particulière de boitier ou pire sur un modèle de boitier (voir une gamme complète mais pour le moment seul le sigma 50-500 M Canon à reussi çà lors de sa sortie).
Là ou tu te trompe lourdement c'est qu'un test optique est fait via une MAP hors AF, une mise au point controlé logiciellement et mecaniquement hors boitier, et ce afin de ne tester que le couple optique. De même pour tuer dans l'oeuf les autres pré-jugés, NON le VR ne doit et ne peut pas etre en fonction et donc jouer sur les mesure d'un test d'optique (Dist. / Piqué / Diffrac. ) tout simplement car l'optique est lourdement stabilisé afin de toujours réaliser les tests dans les même conditions;

Donc oui certaines optiques trés bonnes peuvent paraitrent mauvaises aux yeux de neophites rencontré ci et là sur les blogs et autres forums du genre à cause de problème de front/back focus, et c'est bien pour cela que ce genre d'avis ne vaut rien, mais c'est un problème constructeur parmis tant d'autres totalement different et en provenance directe de l'utilisateur (flou de bougé, mauvaise gestion du boitier, mauvais couple boitier/optique ect ..
Mais non sur un vrai test de mesure de la qualité optique , l'objo ou la lunette qui en resort avec des mesures trés light ne serons jamais de bonnes optiques. De toute façon l'autre vrai théorie depuis des années que je joue avec des mesures c'est que l'on en a jamais plus que pour son argent. Donc au final > 200 autant regarder dans les focale fixes (a moins d'aimer le sombre et ne pas avoir peu de fermer d'un cran avec un 100-400 Is ou d'avoir une grosse tirrelire avec un 200-400 vr )

Ps : il faut comparer ce qui est comparable, tu parle de 70-300 VR sur un D3 mais la c'est sur c'est mieux que quoi ? un 70-300 ED sur un D70 ? .. euhh serieusement un test c'est pas regarder des photos apres traitement, et en plus en format WEb ! çà ne sert ABSOLUMENT a rien ! (shader inside ...) si tu veux comparer des photos alors il faut prendre 2 photos au même instant du même point de vue avec 2 même boitiers, 2 même reglages, sur cadrage parfaitement identique le tout regarder sur la meme chaine graphique sans aucun post traitement etc...
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 23:17

edité
Dernière édition par ggta le 16 Aoû 2009 23:32, édité 1 fois.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 23:29

J'ai préféré éditer mon message pour ne pas créer de polémique mais je préfère clore la discussion car elle n'est pas saine et part sur de mauvaises bases.


sdelehaye a écrit:On ne peu comparer un 18-70 et un 70-300 c'est totalement n'importe quoi comme comparaison !! et encore plus en parlant dist. que compare tu en dist. sur un 70 et un 300 ...humm ...

:mdr: Très, très fort là, chapeau!!! :mdr:

sdelehaye a écrit:Le test est effectué sur un banc de mesure qui a plus que fait ces preuves.


Oui et en changeant de magazine ou de site internet on prouve tout et surtout son contraire... Le scientifique fait par des journalistes, c'est très souvent un pur bonheur... mais vous êtes surement équipé d'un banc de mesure à la maison

sdelehaye a écrit:Donc pour t'expliquer et t'éviter de parler de chose que tu avances un peu dans le "vent" :


C'est quand même gentil de nous faire un cours sur l'AF :mdr:

sdelehaye a écrit:Donc oui certaines optiques trés bonnes peuvent paraitrent mauvaises aux yeux de neophites rencontré ci et là sur les blogs et autres forums du genre à cause de problème de front/back focus, et c'est bien pour cela que ce genre d'avis ne vaut rien, mais c'est un problème constructeur parmis tant d'autres totalement different et en provenance directe de l'utilisateur (flou de bougé, mauvaise gestion du boitier, mauvais couple boitier/optique ect ..


C'est le problème d'internet, on y croise que des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent... :mdr:

sdelehaye a écrit:Ps : il faut comparer ce qui est comparable, tu parle de 70-300 VR sur un D3 mais la c'est sur c'est mieux que quoi ? un 70-300 ED sur un D70 ? .. euhh serieusement un test c'est pas regarder des photos apres traitement, et en plus en format WEb ! çà ne sert ABSOLUMENT a rien ! (shader inside ...) si tu veux comparer des photos alors il faut prendre 2 photos au même instant du même point de vue avec 2 même boitiers, 2 même reglages, sur cadrage parfaitement identique le tout regarder sur la meme chaine graphique sans aucun post traitement etc...


Ah oui je n'avais que ces photos sous la main désolé... La prochaine je mettrais des RAW, sur internet, c'est tellement plus pratique...

Franchement, conseiller un 300f4 à quelqu'un qui souhaite s'équiper d'un D80 avec un 18 200 pour du loisir, il faut savoir rester cohérent. Un pack 16 85 (voire même 18 70 soyons fous :mdr: ) avec un 70 300 VR saura le combler parfaitement. Il y a même des pros qui s'en "contentent" :o :roll:

La passion, c'est bien joli mais il faut savoir garder les pieds sur terre et raison garder.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 10:27

ggta a écrit:quelqu'un qui souhaite s'équiper d'un D80 avec un 18 200 pour du loisir, il faut savoir rester cohérent. Un pack 16 85 (voire même 18 70 soyons fous :mdr: ) avec un 70 300 VR saura le combler parfaitement. Il y a même des pros qui s'en "contentent" :o :roll:

La passion, c'est bien joli mais il faut savoir garder les pieds sur terre et raison garder.

+1 :mdr: et aussi ne pas se mettre à dos son banquier :lol: Un 16-85 et plus tard un 70-300, que demander de plus :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 17:11

Ouai on va couper court car là c'est limite un manque de toute forme de coherence de ta part :

Un sigma 300/4 d'occasion puisqu'il ne se trouve plus neuf coute nettement moins qu'un 70-300 VR ! >> Cà c'est pour le banquier ..

J'ai commencer mes conseils en divisant de suite : loisir et passion, j'ai conseiller autre qu'un 70-300 VR car c'est un cul de bouteille en rapport de son tarif ! (je te fournis les tests comme çà une fois pour toute on sera clair) dans le cas de la PASSION et non du loisir et j'ai meme diviser ces passions en fonction de ce qu'il voulait faire. Donc serieusement soit, tu fait attention a ce qui est dit soit la discution na pas a avoir lieu.

Aller pour pas avoir 5000 pages voici une seule mesure de piqué en prenant le point central 300@5.6 (ou focal la plus proche quand 300 impossible) le tout sur mire skawmor III interpreté avec DxO Analyzer : (PS : si c'est pas suffisant j'peux te fournir les fichiers DxO Analyzer)

Nikon 300 2.8 AF-S
1424
Sigma 500 4.5
1364
Nikon 500/4 AF 2
1523
Nikon 500/4 AF-S VR
1538
Nikon 200-400
1418
Nikon 300 2.8 AF-S TC17
989
Nikon 70-300 G
412
Nikon 70-300 D ED
486
Nikon 70-300 VR
481
Sigma 70-300 APO
478
Sigma 300/4 APO
1012
Sigma 80-400 OS
992
Nikon 80-400 VR
768
Nikon 18-200
696
Sigma 18-200 Os
541
Sigma 70-200
1121



PS : trouve moi un vrai pro qui bosse avec un 70-300 VR je veux rire une bonne fois !!!
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 23 Sep 2009 20:40

Comme objectif pour le D60 je recommanderais un 35 AFS 1.8 , ou si tu as un peu plus de budget un 50 AFS 1.4.

Et un 55-200 VR qui excepté le vignettage, marche fort bien.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message