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Message » 08 Mar 2011 12:23

C'est pour quel genre de sujet/conditions ?
/noah/.
 
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Message par Google » 08 Mar 2011 12:23

Publicite

 
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Message » 08 Mar 2011 21:39

MOZ a écrit:Bin... essaye le 50L à 1.2 avec ces valeurs là en pénombre... et on en reparle après :wink:

Pb d'Af :mdr:
Bon, cette austérité, ca vient ... ?
speedfan.
 
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Message » 09 Mar 2011 17:55

speedfan a écrit:
MOZ a écrit:Bin... essaye le 50L à 1.2 avec ces valeurs là en pénombre... et on en reparle après :wink:

Pb d'Af :mdr:


Mais non banane (Btx (c) ) juste que ton plan de netteté ne sera pas à l'endroit voulu, that's all :wink:

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Message » 09 Mar 2011 22:41

Hyperfocale dans ces conditions, et post-traitement pour retrouver un peu de flou ? Au pire, passer sur un 35mm, voire un 24-28 ? Des solutions il y en a toujours non ?
/noah/.
 
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Message » 10 Mar 2011 10:34

Velvet a écrit:
speedfan a écrit:
MOZ a écrit:Bin... essaye le 50L à 1.2 avec ces valeurs là en pénombre... et on en reparle après :wink:

Pb d'Af :mdr:


Mais non banane (Btx (c) ) juste que ton plan de netteté ne sera pas à l'endroit voulu, that's all :wink:

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Le plan de netteté va etre extremement faible (qq mm) mais aucune raison qu'il ne soit pas à l'endroit souhaité (sauf pb d'AF, focus ou mauvaise accroche par basse lumière)
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Message » 10 Mar 2011 11:17

Moi je n'ai absolument aucun souci d'AF avec ce 50L justement :wink:
J'ai aussi utilisé le 50 1.4, dont l'AF est bien moins efficace en basse lumière.
Le 50L accroche vraiment bien mais effectivement, comme dit plus haut, quand tu bosses à 1.2... c'est tellement faible comme PDC qu'il vaut mieux, d'après ma petite expérience, privilégier la vitesse en montant en iso si besoin afin d'obtenir un rendu nickel...
Donc, pour en revenir au débat "de base"... avec cet objectif, à 400 iso en basse lumière c'est trop peu.
Après, encore une fois, on peut aimer "globalement" les photos floues etc mais ça devient un parti pris artistique qui doit découler d'un choix/volonté liée à ce qu'on veut faire et pas simplement un défaut de prise de vue qui serait la conséquence du matériel utilisé... 8)
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Message » 21 Mar 2011 16:52

Je comprends pas, tu voudrais dire que tu fais du flou de mouvement au 1/60ème ? Ptaing, vous êtes des nerveux les gars ! :o
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Message » 21 Mar 2011 18:02

Pas du flou de bougé, mais du flou de mouvement de la part des sujets dans le viseur. Enfin c'est comme ça que je comprends.

Parce que au 1/60 avec des appareils stabilisés, cela parait difficilement concevable d'avoir un flou de bougé.
/noah/.
 
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Message » 21 Mar 2011 18:58

même de mouvement ... sauf si tu prends des formules 1 ! :o
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Message » 21 Mar 2011 21:08

Je vous invite à faire vos propres essais en ambiance sombre au 1/60eme à F1.2 :wink:
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Message » 22 Mar 2011 0:17

Je ne peux pas essayer, mon compact S95 ouvre à F2 au mieux. Mais je fais des photos nettes au 1/5ème à main levée, j'en ai aussi je crois une ou deux au 1/3sec qui sont très acceptables. Je n'utilise jamais le flash quelquefois en plein jour.
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Message » 22 Mar 2011 14:38

On parle d'essayer un Full Frame (genre 5D avec 21 M de pixels à nourrir...) avec un objectif de presque 600g aux fesses et qui ouvre à 1.2...
Ne mélangeons pas tout :roll:
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Message » 22 Mar 2011 16:28

MOZ a écrit:Je vous invite à faire vos propres essais en ambiance sombre au 1/60eme à F1.2 :wink:
Genre du portrait...
On en reparle après.


Je le fais sans probleme, avec un 50 mm 1.8 ! :mdr:
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Message » 23 Mar 2011 10:57

Non mais c'est physique. Sur des sujets en mouvements, le 1/60e n'est pas suffisant pour garantir une netteté parfaite. Et sur des cailloux ouvrant à 1.2, en FF, la zone de netteté est en plus microscopique.

Pour le poids du matos, c'est clair que ça joue énormément. Sur mon argentique (F801s + 35-70/2.8), l'appareil pèse un ane mort, et je ne peux guère descendre en deçà du 1/30, si je veux éviter les flous de bougé.
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