Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

SUJET UNIQUE Canon EOS 450D

Message » 01 Mai 2008 11:52

Hello la compagnie,

Je lance ce sujet vu qu'il n'y a pas encore de post au sujet du nouveau Canon 450D!

J'ai eu le fameux joujou hier et je commence a me familiariser avec, je vais au fur et mesure dire ici mes impression sur cette petite merveille.


je peux déjà vous dire que le changement du processeur a du bon comparé au 350D, pareil en ce qui concerne l'écran lcd.

Bon c'est tout pour le moment, si d'autres en ter vous font l'acquisition de ce joujou, merci de laisser vos expérience sur ce post. :D

Merci 8)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:59

Voici les caracteristiques de la bête:

L'EOS 450D associe performance absolue et facilité d'utilisation dans un boîtier léger et ergonomique. Capturez le monde tel que vous le percevez grâce au capteur CMOS 12,2 millions de pixels et aux technologies Canon les plus récentes.

* Capteur CMOS 12,2 millions de pixels
* 3,5 images par seconde
* Large plage AF à 9 points
* Système EOS de nettoyage intégré
* Écran LCD 3 pouces avec mode de visée directe
* Processeur DIGIC III
* Grand viseur lumineux
* Contrôle total de l’image
* Compacité et légèreté
* Compatibilité avec les objectifs EF/EF-S et les flashes de la série Speedlite EX

Capteur CMOS 12,2 millions de pixels
Le capteur CMOS 12,2 millions de pixels permet de réaliser des tirages au format poster d’une grande richesse de détails, et assure un potentiel accru en recadrage. D’une grande sensibilité par faible éclairage et ne générant quasiment aucun bruit, les capteurs Canon CMOS se caractérisent également par leur faible consommation électrique.

Prise de vues à 3,5 images par seconde
L’EOS 450D enregistre à la cadence de 3,5 vues par seconde sur une rafale de 53 images en JPEG et 6 en format RAW.

Large plage autofocus à 9 points
Les 9 points AF sont répartis sur l’ensemble du cadrage pour une mise au point optimale des sujets non centrés. Le collimateur AF central correspond à un capteur de type croisé haute sensibilité pour une mise au point effectuée avec une vitesse et une précision remarquables dès f/2,8 ou avec des objectifs à ouverture encore plus grande.

Système EOS de nettoyage intégré
Le système Canon de nettoyage de capteur intégré utilise trois méthodes pour éliminer les imperfections sur les images. (1) Des matériaux spécifiques réduisent la formation de poussières à l’intérieur de l’appareil. (2) Un dispositif d’auto-nettoyage expulse les poussières du capteur à chaque mise sous tension de l’appareil. (3) Les poussières persistantes sont localisées et éliminées par une fonction du logiciel Digital Photo Professional.

Écran LCD 3 pouces avec mode visée directe
L’écran LCD 3 pouces particulièrement lumineux permet de vérifier la mise au point et la composition et propose un grossissement de 10 fois pour vérifier les détails les plus minutieux. Lors d’une prise de vues nécessitant d’adopter une position quelque peu délicate, le mode de visée directe permet de cadrer l’image depuis l’écran LCD et propose également deux choix de modes de mise au point.

Processeur DIGIC III
Réputé pour la précision de sa balance des blancs, le processeur DIGIC III produit des couleurs éclatantes et fidèles à la réalité. Les images enregistrées sont traitées avec avec une profondeur de couleurs sur 14 bits pour une gradation plus précise. Le processeur DIGIC III agit avec efficacité pour minimiser la consommation électrique tout en assurant une très grande réactivité de l’appareil.

Grand viseur lumineux
Le viseur de grande taille assure une visée nette et lumineuse pour faciliter la composition.

Contrôle total de l’image
Prenez vraiment le contrôle des paramètres de traitement d’image avec les préréglages de Styles d’image. Le contraste, la netteté et la saturation peuvent être personnalisés directement depuis l’appareil ou au moyen du logiciel Picture Style Editor fourni. Après la prise de vues, Digital Photo Professional, le logiciel Canon de traitement des images RAW, met à votre disposition tout ce qui est nécessaire pour gérer et traiter efficacement les images RAW.

Compact et léger
Caractérisé par un excellente ergonomie pour une prise en mains naturelle et intuitive, le boîtier se distingue aussi par son poids de 475g seulemen.

Objectifs EF et accessoires
L’EOS 450D est compatible avec plus de 60 objectifs Canon EF/EF-S et avec tous les flashes Canon Speedlite EX.

Caractéristiques techniques - Reflex Numérique EOS 450D nu
CAPTEUR : -
Type de capteur : CMOS
Nombre de pixels effectifs : Environ. 12.2 Millions
Ratio d'aspect : 3:2
Taille du capteur : 22,2 x 14,8mm
Nettoyage du capteur : Système EOS de nettoyage intégré
PROCESSEUR IMAGE : -
Type de processeur : DIGIC III
OBJECTIF : -
Type de monture : EF/EF-S
Coeff multiplicateur : Multipliée par 1,6x pour les objectifs EF
MISE AU POINT : -
Type de mise au point : TTL-CT-SIR par capteur CMOS
Système autofocus / Points : 9 collimateurs AF (capteur central de type croisé opérationnel à f/2,8)
Plage de mesure AF : IL -0,5 à -18 (à 23°C et pour 100 ISO)
Modes AF : AI Focus, One Shot, Servo-Ai
Sélection du point d'AF : Automatique, manuelle
EXPOSITION : -
# Mesure de la lumière : Mesure TTL à pleine ouverture sur 35 zones
# Mesure évaluative
# Mesure sélective au centre
# Mesure spot au centre
# Mesure moyenne à prédominance centrale

Plage de mesure : IL 1 à 20 (à 23°C avec obj. 50 mm f/1,4, pour 100 ISO)
Braketing d'exposition auto : +/- 3 IL par incréments d'1/2 ou d'1/3 d'IL
# Sensibilité ISO équivalente : AUTO (100-800), 100, 200, 400, 800, 1600 (par incréments d'1/3 IL)
# 200 à 1600 ISO en mode priorité aux hautes lumières (C.Fn II -3)

OBTURATEUR : -
Type d'obturateur : Plan-focal à contrôle électronique
Vitesse : 30-1/4000 sec. (par incréments d'1/2 ou d'1/3 de vitesse), pose Bulb (gamme de vitesses complète. Cette gamme varie selon le mode de prise de vues)
BALANCE DES BLANCS : -
Type de balance des blancs : Auto par le capteur d'image
# Réglage : Auto, jour, ombre, nuageux, tungstène, fluorescent, flash, personnalisée.
# Correction de balance des blancs : 1. Bleu/ambre +/-9 niveaux ; 2. Magenta/vert +/-9 niveaux.

Bracketing : +/-3 valeurs par incréments d'1 valeur ; 3 images bracketées par déclenchement.
VISEUR : -
Couverture : Environ 95%
Correcteur dioptrique : -3 à +1 (1/m) (dioptries)
ECRAN LCD : -
Taille de l'écran LCD : 3 pouces TFT, environ 230.000 points
FLASH : -
Modes de flash : Auto, manuel forcé/annulé, réduction des yeux rouges
Synchro-x : 1/200 sec
Synchro deuxième rideau : Oui
PRISES DE VUES : -
Modes de prises de vues : Auto, portrait, paysage, macro, sport, portrait de nuit, flash débrayé, programme, priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture, manuel, priorité à la profondeur de champ
Programmes résultats : Monochrome (sélectionné dans le menu "Styles d'image") avec options de filtres et de dégradés.
Modes moteur : Vue par vue/en continu
Cadence moteur : Environ 3,5 im./sec. maxi (cadence maintenue jusqu'à 53 images (JPEG), 6 images (RAW))
Retardateur : Environ 2 ou 10 secondes
STOCKAGE : -
Type de carte mémoire : Carte SD, carte SDHC
ALIMENTATION : -
Type de batterie : Batterie Li-ion rechargeable LP-E5
DIMENSIONS : -
Taille : 128,8 x 97,5 x 61,9 mm
Poids : Environ 475 g
# Accessoires livrés : Batterie LP-E5
# Chargeur LC-E5E
# Courroie EW-100 DBIII
# Câble d'interface IFC-200 U
# Câble vidéo VC-100
# Logiciels
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 01 Mai 2008 12:57

Heeeeeeeeeeeeeey Al!!! Re-bienvenue!!! :D

Désolé, je ne connais pas cet appareil :oops: Je joue 2 gammes au dessus :mdr: :oops:

Mais des échos que j'en ai, tu as fait un très bon choix :D Amuse toi bien avec :D


(moi demain je shoote une demoiselle en lingerie à la maison :oops:)
Invité
 
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:13

kinslayer a écrit:Heeeeeeeeeeeeeey Al!!! Re-bienvenue!!! :D

Désolé, je ne connais pas cet appareil :oops: Je joue 2 gammes au dessus :mdr: :oops:

Mais des échos que j'en ai, tu as fait un très bon choix :D Amuse toi bien avec :D


(moi demain je shoote une demoiselle en lingerie à la maison :oops:)
Salut Kins, merci pour la bienvenue!!

T'est 2 gammes au dessus? tu parles du 5D? j'ai voulu le prendre lors de mon voyage a Hong Kong en Septembre mais j'ai pas craqué, vu les bruits qu'y avait sur les nouveaux modèles qui allaient sortir cette année.

sinon pour les 2 gammes au dessus fallait bien que tu puisse me battre quelque part!! 8)

le 450 est un appareil intermédiaire en attendant le 7D qui devrait pointer le bout de son nez en fin d'année si les mec de chez Canon HK m'as pas raconté des craques, mais bon il m'avait aussi parlé du 450D donc, j'attends pour voir!! 8)


PS:si tu la shoote seulement avec ton appareil photo, c'est triste :evil:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 02 Mai 2008 1:49

Gnagnagna :lol:

De toutes façons, je la shooterai ni avec l'appareil ni avec autre chose, elle vient d'annuler :evil: Les gens n'ont vraiment plus aucun respect de nos jours. Heureusement qu'on m'avait prévenu de sa tendance fréquente à faire ce genre de coups foireux, et je n'avais pas monté le studio, me disant "je le ferai pendant le maquillage si elle vient"...

Mais revenons en à Canon 8) Là on attend le 5D Mk2, qui devait soit disant être annoncé le 23 avril, mais toujours rien... Donc je finis les qqs trucs professionnels qui me bouffent tout mon temps, et je passe sur un 1D Mk3 (en parallèle avec le 5D qui marche parfaitement!)

T'as pas du mal avec le 450D tellement il est petit?
Invité
 
  • offline

Message » 02 Mai 2008 10:12

kinslayer a écrit:Gnagnagna :lol:

De toutes façons, je la shooterai ni avec l'appareil ni avec autre chose, elle vient d'annuler :evil: Les gens n'ont vraiment plus aucun respect de nos jours. Heureusement qu'on m'avait prévenu de sa tendance fréquente à faire ce genre de coups foireux, et je n'avais pas monté le studio, me disant "je le ferai pendant le maquillage si elle vient"...

Mais revenons en à Canon 8) Là on attend le 5D Mk2, qui devait soit disant être annoncé le 23 avril, mais toujours rien... Donc je finis les qqs trucs professionnels qui me bouffent tout mon temps, et je passe sur un 1D Mk3 (en parallèle avec le 5D qui marche parfaitement!)

T'as pas du mal avec le 450D tellement il est petit?
il me faudra le grip quand il sera dispo en france parce que sinon c'est comme mon ancien 350D, le grip a fait toute la difference niveau ténue!!

le 1D, c'est pas trop pour tes travaux ou tu cherches vraiment a te convertir??

en ce qui me concerne le 1D c'est un peu comme le 5D, j'aurais pu le prendre cette année avec mon bonus mais bon j'aurais jamais exploité la bête comme il se doit après un tel investissement. :-?

la faut que je retrouve quelques cailloux qui aillent bien pour ce que je veux faire par la suite (style macro, grand angle, etc), des conseils a me donner??

comment vont tes copines?? et quand est-ce qu'on te revoit par ici?? je passe a Amsterdam pour un weekend avec ma fiancée pour aller voir sa petite soeur (pas touche hein :evil: ) je te fait signe si jamais t'est dans les parages :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 02 Mai 2008 14:48

aldiallo a écrit:il me faudra le grip quand il sera dispo en france parce que sinon c'est comme mon ancien 350D, le grip a fait toute la difference niveau ténue!!

Le grip, bonne idée :)

le 1D, c'est pas trop pour tes travaux ou tu cherches vraiment a te convertir??

J'ai un 1D Mk2 qui ne me convient pas totalement. Il me faut un 1D Mk3 qui gère parfaitement le bruit numérique... Je ne cherche pas à me convertir, mais je fais souvent des événements de taille "nationale", et ce genre d'appareils est indispensables pour pouvoir bien bosser (et je fais quelques € avec les photos, qui me permettent de financer une partie du matos)

en ce qui me concerne le 1D c'est un peu comme le 5D, j'aurais pu le prendre cette année avec mon bonus mais bon j'aurais jamais exploité la bête comme il se doit après un tel investissement. :-?

C'est clair que c'est un investissement, et qu'il faut en avoir l'usage. Mais on peut aussi faire un investissement juste pour se faire plaisir.

Pourquoi tu n'as pas pris un 40D en fait? Il semble être un excellent compromis entre la gamme 450D et la gamme 5D... :idee:


la faut que je retrouve quelques cailloux qui aillent bien pour ce que je veux faire par la suite (style macro, grand angle, etc), des conseils a me donner??

Y'a tellement de possibilités... Ca dépend 1) de ce que tu comptes faire (paysages en voyage? sport? mariages?) et 2) de ton budget ;)

comment vont tes copines?? et quand est-ce qu'on te revoit par ici?? je passe a Amsterdam pour un weekend avec ma fiancée pour aller voir sa petite soeur

Quel âge? Mensurations? Couleurs de yeux? T'as une photo? :mdr:

(pas touche hein :evil: )

M.ERDE :lol: :lol: :lol:

je te fait signe si jamais t'est dans les parages :wink:

Ben écoute, ça serait avec grand plaisir que je te rencontrerais sur Amsterdam :D Tiens moi au courant (bon, à partir de maintenant, je suis quasi tous les weekend en festivals jusqu'à fin aout :lol:)
Invité
 
  • offline

Message » 02 Mai 2008 15:06

aldiallo a écrit:en ce qui me concerne le 1D c'est un peu comme le 5D, j'aurais pu le prendre cette année avec mon bonus mais bon j'aurais jamais exploité la bête comme il se doit après un tel investissement. :-?

la faut que je retrouve quelques cailloux qui aillent bien pour ce que je veux faire par la suite (style macro, grand angle, etc), des conseils a me donner??


Moi c'est l'alternative 450D/40D qui m'occupe en ce moment. Vraisemblablement jusqu'à fin juin .

Pour les objectifs, partant du crop 1.6, le 10-22 et le 17-55IS sont parfaitement adaptés. En télézoom c'est plus dur. Le 70-200 L4 IS me fait de l'œil mébon.

Le 17-55 me ravit tous les jours. 2 défauts: le prix pour un non L, l'exclusivité aux aps-c ce qui est chiant pour celui qui compte (re)passer au 24*36 un jour.

Pour le 10-22, beaucoup d'autres possibilités aussi: chez Canon (mais alors on oublie le TGA avec le facteur 1.6) , et aussi Tamron et Sigma.

Où ais-je bien pu foutre l'URL de cette base de données de photos en fonction des objos et des boitiers qui recense aussi les enchères ibé selon la référence sélectionnée, hein ? Où ?

Pixel quelque-chose...

Hé-dites ?!? >Trouvé c'est 9A §§§
Zappy Bibicy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Sep 2001 2:00
Localisation: Heart of Gold
  • offline

Message » 02 Mai 2008 21:04

kinslayer a écrit:
Le grip, bonne idée :)
Ca m'arrive de temps à autres!!


J'ai un 1D Mk2 qui ne me convient pas totalement. Il me faut un 1D Mk3 qui gère parfaitement le bruit numérique... Je ne cherche pas à me convertir, mais je fais souvent des événements de taille "nationale", et ce genre d'appareils est indispensables pour pouvoir bien bosser (et je fais quelques € avec les photos, qui me permettent de financer une partie du matos)
vu sous cet angle je comprends mieux!! :)


C'est clair que c'est un investissement, et qu'il faut en avoir l'usage. Mais on peut aussi faire un investissement juste pour se faire plaisir.

Pourquoi tu n'as pas pris un 40D en fait? Il semble être un excellent compromis entre la gamme 450D et la gamme 5D... :idee:
tout a fait!! la hifi est un excellent exemple!! :mdr:

sinon j'ai pas pris le 40D car j'ai un collègue au bureau qui l'as et franchement je suis pas fan, va savoir pourquoi!! :roll:


Y'a tellement de possibilités... Ca dépend 1) de ce que tu comptes faire (paysages en voyage? sport? mariages?) et 2) de ton budget ;)
budget je dirais entre 500 et 1000 roros sachant que j'ai déjà le 18-200 stabilizé de chez sigma. je fais surtout des photos de paysages et des gens et architecture lors de mes voyages.


Quel âge? Mensurations? Couleurs de yeux? T'as une photo? :mdr:
:evil:


M.ERDE :lol: :lol: :lol:
t'as tout compris :evil:


Ben écoute, ça serait avec grand plaisir que je te rencontrerais sur Amsterdam :D Tiens moi au courant (bon, à partir de maintenant, je suis quasi tous les weekend en festivals jusqu'à fin aout :lol:)
Ok je te fais signe!!
Dernière édition par aldiallo le 02 Mai 2008 21:15, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 02 Mai 2008 21:13

Zappy Bibicy a écrit:
aldiallo a écrit:en ce qui me concerne le 1D c'est un peu comme le 5D, j'aurais pu le prendre cette année avec mon bonus mais bon j'aurais jamais exploité la bête comme il se doit après un tel investissement. :-?

la faut que je retrouve quelques cailloux qui aillent bien pour ce que je veux faire par la suite (style macro, grand angle, etc), des conseils a me donner??


Moi c'est l'alternative 450D/40D qui m'occupe en ce moment. Vraisemblablement jusqu'à fin juin .

Pour les objectifs, partant du crop 1.6, le 10-22 et le 17-55IS sont parfaitement adaptés. En télézoom c'est plus dur. Le 70-200 L4 IS me fait de l'œil mébon.

Le 17-55 me ravit tous les jours. 2 défauts: le prix pour un non L, l'exclusivité aux aps-c ce qui est chiant pour celui qui compte (re)passer au 24*36 un jour.

Pour le 10-22, beaucoup d'autres possibilités aussi: chez Canon (mais alors on oublie le TGA avec le facteur 1.6) , et aussi Tamron et Sigma.

Où ais-je bien pu foutre l'URL de cette base de données de photos en fonction des objos et des boitiers qui recense aussi les enchères ibé selon la référence sélectionnée, hein ? Où ?

Pixel quelque-chose...

Hé-dites ?!? >Trouvé c'est 9A §§§
Merci pour les conseils et le lien!! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2008 9:32

bon après quelques recherches et m'avoir régalé avec le lien que Zappy Bibicy m'as donné, je pense que je vais me prendre le 10 - 22 lors de mon prochain voyage a Londres dans quelques mois, il y a quand même 230€ de différence niveau prix et 326 avec le 17 - 55. :o vraiment on nous prends pour des vaches a lait!! :evil: si j'arrive a trouver dans les 650€ en france pour le 10 - 22 je prends sinon, ça sera London!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2008 10:18

C'est pas la France, mais c'est à 10 minutes de mon boulot 8)
http://www.cameranu.nl/artikel/224/Cano ... 5_USM.html

649€ :P

Sinon je pense que c'est un bon choix, car tu auras un vrai grand angle avec le 450D!

A peu près l'équivalent de mon 17-40 sur le 5D... et c'est vraiment que du bonheur :P
Invité
 
  • offline

Message » 03 Mai 2008 12:00

kinslayer a écrit:C'est pas la France, mais c'est à 10 minutes de mon boulot 8)
http://www.cameranu.nl/artikel/224/Cano ... 5_USM.html

649€ :P

Sinon je pense que c'est un bon choix, car tu auras un vrai grand angle avec le 450D!

A peu près l'équivalent de mon 17-40 sur le 5D... et c'est vraiment que du bonheur :P
ah bon?? j'aurais pensé que le 17-40 aurait été plus proche du 17-55 mais bon, sinon pas mal le tarif!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2008 12:04

aldiallo a écrit:ah bon?? j'aurais pensé que le 17-40 aurait été plus proche du 17-55 mais bon, sinon pas mal le tarif!

En focale équivalente 24x36, le 10-22 équivaut à un 16-35mm et son ouverture est proche du 17-40. C'est effectivement un objectif fort pratique pour les grands groupes de personnes, les espaces exigus et les paysages, mais il faut vraiment faire gaffe à la déformation liée aux grand-angles extrêmes !
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2008 13:09

Curieux cet objectif.

Il y a peu de distorsion en coussinet/barillet toussa par raport aux focales qu'il couvre, du coup on a tendance à oublier qu'on est à 16mm et que l'angle de vision donne des perspectives bizarres en intérieur ou de près. Enfin moi j'en suis très content sur le 350D.

Si tu veux pas attendre le voyage, y'a des plans ibé valab sans taxe vu la provenance, si ce n'est l'absence de facture pour passer la douane plus tard. Et l'éventuelle garantie.
Zappy Bibicy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Sep 2001 2:00
Localisation: Heart of Gold
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message