Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, DSAGNES, Eames, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 331 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cairn

Message » 27 Nov 2001 16:26

Bonjour,
Le site de la marque étant en travaux, où peut-on obtenir des informations sur leurs produits ?
Merci,
Mickaël
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • online

Message » 27 Nov 2001 16:38

Je me posais la même question devant leur page d'accueil il y a quelques secondes !
Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Nov 2001 16:48

Si tu es sur paris, tu peux toujours appeler CTA rue lecourbe dans le 15e, c'est à croire que c'est eux qui fabrique le matos cairn (je sais ce n'est pas le cas), avec eux il n'y a que cairn sur terre, ils sont intarrissable sur le sujet, c'est d'ailleur un peu fatiguant à la longue.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2001 11:28

Le site CAIRN est en travaux depuis plus d'un an...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Nov 2001 12:07

marrant ca ...
j ai recemment appeler la societe pour me faire envoyer le catalogue (numero dans la revue du son de novembre)
c francais comme boite si je ne m abuse ?
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Nov 2001 12:21

Vince, pourrais-tu nous donner ce numéro, afin que l'on puisse faire la même chose ?
Cairn, comme Atoll, c'est bien français.
Sinon, en passant, vers quelles autres marques à part Atoll et Cairn peut-on se tourner pour avoir de très bon amplis hifi avec un bon rapport qualité/prix ? Je veux bien des noms de marques un peu plus cher qu'Atoll, si c'est encore meilleur (moins clair notemment) voir un design plus sympa (ça compte aussi).
Merci,
Mickaël
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • online

Message » 28 Nov 2001 13:18

En ampli integrés français tu as aussi :
-Kora explorer 90 si 4.5kf en hybride, design 30 17kf tout tubes
-Hartley serie 150 8kf en hybride
-Euphya alliance 250, 270 & 310 (10kf, 12kf, 17kf)
-Audiomat arpege ref, prelude ref, solfege ref (14kf, 18kf, 27kf) tout tubes
Et bien d'autres
Mais pour rester dans le même budget, le kora explorer 90 si, est déjà très bien.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2001 15:10

MiB, no pb
j en profite pour poser ici une question importante :
les amplis de puissance Cairn sont ils aptes a faire du home cinema ?
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Nov 2001 23:30

un design plus sympa (ça compte aussi).
J'ai été agréablement surpris par la finition alu chez Atoll. Ca passe beaucoup mieux !
Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Nov 2001 11:31

telephone Cairn : 03 23 75 10 50
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Nov 2001 15:39

Merci pour le numéro Vince.
En effet, PNicolas, CTA est bien LE revendeur Parisien des produits Cairn.
Sinon, ce que je cherche, ce n'est pas forcément un intégrés français. Ce que j'aimerais, comme beaucoup, c'est pouvoir me constituer un ensemble bon en hifi, bon en HC, et en plus beau (je veux avoir envie de le regarder).
Je pense donc à un pré-ampli hifi, un ampli 2 cannaux, un 3 cannaux, et un pré-ampli/décodeur HC. Bien sur, lecteur de CD et tuner sont de la partie. Si je pouvais trouver un ampli 5 cannaux et un pré-ampli HC bon en hifi, je me passerai bien des "boites" supplémentaires, mais bon... C'est aussi pour ça que jette un oeil du côté de Myryad.
J'ai appelé chez Cairn ce matin, et apparemment, ils sont en train de développer un pré-ampli HC qui ne devrait pas laisser de côté la partie analogique. Ce serait pour le printemps. Ca peut-être interessant d'attendre...
Mickaël
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • online

Message » 07 Déc 2001 10:46

Que pensez-vous des produits Cairn : lecteur CD, Tuner, ampli de puissance et pré-ampli ? Comparé à d'autres marques (atoll, nad, rotel, arcam, rega, linn, naim...) ?
J'ai vu qu'ils font 2 pré-ampli (ilo et nanda je crois). L'un à 5600F et l'autre à 10000F. Les avez-vous comparé ? La différence de prix est importante, cela s'entend-il beaucoup ?
De même parmis les ampli de puissance, il y en a 3 qui semblent sympa : l'un à 2700F 70W 1/4, un autre à 3600F 100W 1/2, et le dernier 4600F 100W 1/2. Les avez-vous écouté ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Qu'elle est la différence entre les 2 derniers, à part le prix ?
Merci,
Mickaël
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • online

Message » 07 Déc 2001 11:31

Salut,
je suis revendeur CAIRN et donc on va dire
que je ne suis pas objectif et c'est vrai j'adore ces produits.
J'ai installé des IONT2 en amplification des 5 voies d'une installation home cinéma et le résultat est hallucinant (dynamique,capacité en courant et tenue des haut parleurs).
Les explosions de mines sur U571 sont traumatisantes.
Je viens de recevoir pour la démo HIFI au magasin un préampli DOT et 2 LOCO branchés sur une paire d'AURUM 2 QUADRAL des que les produits seront rodés je vous donne mes impressions d'écoute.
@+
MULTIZONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: revendeur hifi HC MONTPELLIER
  • offline

Message » 07 Déc 2001 11:36

Bonjour Mib,
j'ai été agréblement surpris par leur lecteur CD (avec les deux cartes supplémentaires) : le rendu était doux et semblait fluide.
Question ampli, c'est autre chose. J'ai eu un 4808, acheté suite à un bon article dansla NRDS (Le truc a ne jamis faire !). En plus de certains problèmes de fonctionnement (réglé par le SAV, mais dificillement), le son était sans intérêt, sans vie. C'était à l'époque sur les Antal XS (peut être pas le meilleur mariage). L'achat d'un Naim Nait 3R d'occasion fut ma meilleure "affaire" en HIFI (si c'est possible). Quel plaisir supérieur sur toutes les musiques, même sur les triangle (encore une fois, l'association n'était certainement pas la plus adaptée). L'acheteur écouta le naim et le cairn sur les Triangle, et confirma qu'il n'y avait pas photo (il esperait que ça sonerait différement sur ses enceintes).
Les autres écoutes de leurs amplis, eclusivement sur des JMR (devinez où?) ne m'ont jamais convaincu. Equilibre toujours clair, aigue pas fin, voire agressif (je ne conais pas les derniers amplis), et grave correct sur un plan Hifi, mais absolument pas musical (aucun timbre, juste du "grave").
Bref, mis à part un coup d'amour pour les Cairn, va vraiment faire un tour ailleurs.
Et ne te laisses pas séduire par leurs fiches techniques (transfo, condensateurs...), c'est bien le choix des composants qui semblent essentiel (sauf peut être pour des enceintes très difficile).
Je ne vois pas de solution accessible pour ton désir (BON en HIFI et HC, et Beau !)
Un ami utilise un système hifi (intégré, CD et enceintes avant D G), raccordé par une entrée sur son intégrée à un système home cinéma (préamp HC, ampli puissance 3 canaux, DVD), ne gérant en direct les autres voix (arrières, centrale, et caisson). (Certes, il faut ajuster le niveau pour les avant D et G sur l'intégré hifi et sur e préampli HC)
TU pourrais ainsi privilégier la Hifi, et le relier à un petit système HC.
enfin bon, moi j'dis ça...
Cordialement,
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2001 11:41

Multizone , peut tu me dire si les blocs LOCO (90w) disposent de sorties pour faire de la multiamplification ?
de meme c 'petits' blocs de 90w sont ils suffisemment puissant en usage HC ?
a te lire :)
MiB, as tu recu les docs Cairn apres avoir téléphoné ? ils envoient plusieurs articles de matos Cairn testés par la RdS ... interessant ...
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message