Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, ericb56, gorgonetriton, jl.dudu, JO95, lolo05, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, Symphone, turlut, XavierP56, Xhala_debru, zai et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cable TEFLON

Message » 01 Déc 2001 18:25

bonjour. j ai commence a faire mes cordons teflon il y apeu mais j aimerais savoir quel solution serait la meilleur .pour l instant ce que j ai fait mon cable teflon comprennant 5 fils j en ai branche 2 en point central de la rca(point chaud)et les 3 autres en masse tout est soude a l argent le resultat est sympa bien que le fil soit assez petit ca elargie un peu la scene musicale et aussi un peu +fort dans l aigu.d avance merci et bravo pour le forum ;-)
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Déc 2001 18:52

ALors tu t'es debrouiller comment exactement???
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 01 Déc 2001 19:02

Salut,
question :
tu n'as pas de masse (tresse)sur ton cable ?
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 01 Déc 2001 21:50

en fait je n ai pas de tresse de masse du coup j ai mis 3 fils pour la masse et deux pour le point chaud par contre ne me demandez pas pourquoi 2 et 3 ja i fait au pif mais j aimerais savoirt ce qui serait le plus efficace .
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Déc 2001 11:11

un petit renseignement: par chez moi aucun fournisseur electrique ne peut me trouver du cable awg 24 cuivre/argent avec isolant teflon... un comble....
j'ai bien trouve du 26 awg en 100 m sur radiospare, mais 0,4 mm...
une bonne adresse sur le net pour commander du gauge 24 enrobe ptfe ?
merci
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 03 Déc 2001 4:59

Juste pour info le cable que je viens de finir est en rodage(en boucle 24/24h) et j espere l ameliorer si je trouve des sugestions interessantes. d avance merci ;-)
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Déc 2001 16:16

J'ai du mal à comprendre comment un câble non blindé et qui doit donc rammasser toutes les ondes électro magnétiques qui passent est meilleur qu'un autre blindé.
De même, la notion de rodage d'un câble m'est totalement inconnue. Sur quels critères te bases-tu ?
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 04 Déc 2001 17:09

J'ai du mal à comprendre comment un câble non blindé et qui doit donc rammasser toutes les ondes électro magnétiques qui passent est meilleur qu'un autre blindé.

Pour qu'un cable "ramasse toutes les ondes éléctromagnétiques qui passent" il faut de la longueur. Par contre, les détracteurs de la théorie des MDI tentent d'éliminer ces micro décharges en enlevant le blindage des cables, en les épluchant. Si tu n'y crois pas, tu n'a qu'à éplucher ton cable à 2500f et tu te feras une idée toi même :) ...
De même, la notion de rodage d'un câble m'est totalement inconnue. Sur quels critères te bases-tu ?

Le rodage de tout matériel HIFI est important et ce n'est plus à démontrer. Pour ce qui est des cables, ca semble en effet assez bizarre, mais certains entendent des différences entre des cables rodés et non rodés. Personnellement, je n'entend aucune différence.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )


Oui, mais un con reste un con... :)
xaces45
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2001 17:40

Merci pour tes réponses. Au lieu d'éplucher mon câble à 150F, je vais me le rouler sous les aisselles. :) :) :)
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 04 Déc 2001 19:44

Bonjour il est vrai que j avais un doute concernant le type de cable sans blindage a mon avis c est plutot un handicap mais comme la longueur (0.75)est plus faible et que l envirronnement n est pas trop pollué j ai tenté et franchemment ca marche tres tres correctemment rien a envier a un satis ou un amon de chez hifi cable (tres bonne boutique d aileur) que j ai essayer il y a peu je m en suis tres tres fortemment inspiré pour etre franc. pour le rodage je sais que pour l electronique l effet y est vraimment pour le tube encor plus sans pour autant avoir une oreille tres experte le cable j aimerais y croire,j y crois fort on dira mais ja i peur d etre subjectif donc je n affirme rien ;-) quant a la methode sous les aisselles ;-) why not !!a quand la theorie du sodium sur les electrons ;-p
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Déc 2001 22:02

Alors là je suis mdrrr:
-Roder un cable,vous voulez pas oerclocker vtre cable non plus? Faut pas croire ce que disent tous les nanards,vous avez fait un peu de chimie et de physique j'espere,reflechissez un peu a ce qui se passe au niveau de la matiere!
-Ne pas blinder un cable revient effectivement a lui faire rammasser tous les parasites du coin,notamment le 50Hz tres presents dans les baraques,mais il est vrai que sur une faible longueur ca n'a pas beaucou d'incidence.
-Pourquoi du teflon sur les cables???
Le teflon conduit mieux que le cuivre?
J'aimerai une explication un peu plus scientifique que "un tel a fait ca et dit que c'est bien alors je fai pareil", merci.
gourou
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: caen
  • offline

Message » 04 Déc 2001 22:21

euh au fait je precise que dans tous mes post je suis un peu aggressif et que j'ai l'esprit de contradiction,c'est mon caractere naturel faites pas gaffe :oops:)
gourou
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: caen
  • offline

Message » 04 Déc 2001 23:22

hello je reconnais que moi meme j ai l esprit de contradiction;-) le rodage du cable moi je dis pourquoi pas !!!en tout cas j essaye sans apriori! concernant le teflon comme isolant franchemment ca marche en positif en xlr mais je reconnais que j ai tousse quand j ai achete ca la premiere fois chez hifi cable . mais ca marche le meilleur moyen d essayer c est d en faire un si vous etes malin pensez au materiel d incendie ou il y a bcp de cable teflon et franchemment avec un peu de recup c est interessant a faire le prochain sera de section superieur avec de la chance il sera encor mieu . pour le blindage franchemment je ne ramasse rien de mauvais mais c est vrai j avais un gros doute sans mais ca marche !!!!! si le post motive des contradictions n hesitez pas c est ca qui fait avancer !!!
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Déc 2001 13:05

Gourou
Pourquoi du teflon sur les cables???

Simplement parce que le son est meilleur qu'avec du PVC. Si tu as un week end de libre et 250F à dépenser. Achète du cable Teflon chez Radiospare (cable de wrapping), tresse le et connecte le à tes enceintes, tu comprendra... à moins que tu ais déjà du Kimber ou du QED ... mais ca m'étonnerait :)
xaces45
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2001 13:53

> Pourquoi du teflon sur les cables???
Y'a qu'à demander gentillement : http://www.hifi-cables.com/teflon.htm
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message