Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, bigorneau1098, cv21, drew, ericb56, Goan, Google [Bot], hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, vfr2002, xathrepsy et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cable TEFLON

Message » 06 Déc 2001 15:34

ils y vont fort chez hifi cables.
Le teflon je veux bien. Mais pour le reste faut quand meme pas nous prendre pour des anes. Croyez pas tous ce qu'on vous dit.
Comme l'autre qui parlait de rodage des cables.
Pour les ampli a tube c'est bien possible (faut peut etre au moins attendre qu'ils soient chauds). Mais pas pour les cables !!!!!
J'espère que vous travaillez pas dans l'industrie les mecs.
Manquerait plus que y'ait effet doppler quand on récite un poème aux cables.
Le jour ou j'aurais un ensemble hifi à 50 briques, j'irais les voir. Pas avant (sous reserve de démonstration physique de leur propos).
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2001 15:55

>ils y vont fort chez hifi cables
oui, c'est vrai, mais c'est leur métier.
>J'espère que vous travaillez pas dans l'industrie les mecs.
Non, rassure toi :)
>Le jour ou j'aurais un ensemble hifi à 50 briques, j'irais les voir. Pas avant
En tous les cas, avant de mettre 50 briques, essaie au moins de faire tes cables toi même et écoute la différence pour te faire une idée. Si tu n'entend aucune différence entre un petit cable QED et un FFRC Teflon (200F) ou un UByte2 (200F-400F) ou même un Kimber (2500F, si tu as les moyens) alors je ne te conseille pas de mettre 50 briques dans un chaine hifi :)
Les cables engendrent un côté obsessionnel pour chez audiophiles, qui n'est pas toujours justifié. Par contre, un bon cable peut te permettre d'obtenir le meilleur de ton système et j'espère que tu auras la chance de pouvoir écouter ca.
Cordialement.
xaces45
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2001 16:10

Hello je ne crois pas qu il y a une verite un cable qui marche a merveille chez moi sera peu etre moyen chez vous pour moi le cable sert a affiner mon ecoute a l equilibrer dans mes gouts (sans pour autant dire que mes gouts sont les meilleurs;-) ).par contre la demarche de pouvoir fabriquer soi meme son cable outre l aspect financier est a mon avis le plus interessant .les derniers cables teflon que j ai fabrique m ont coute 40f pour les fiches le cable etant de la recup car je travail dans l industrie . pour hifi cable j aime bien la boutique car ils ne sont pas avard de conseil mais c est vrai ils profitent parfois un peu mais bon c est le commerce . cordialemment.
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Déc 2001 14:52

Une petite remarque sur le teflon: c'est un dielectrique qui a tres peu d'effets memoire.
Comme application industrielle, on trouve notamment les cables SCSI hauts de gamme qui l'utilisent beaucoup.
C'etait juste pour l'info, pour une fois qu'on parle d'un truc audiophile qui a un minimum de bases scientifiques, profitons en!
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2001 4:02

Bonjour il est vrai que j avais pense a du cable scsi mais je reconnais que j hesite a sacrifier mes nappes ultra160 ;-) mais le cable que j utilise est uniquemment d origine induistrielle de tres haute qualite sauf que j ai tente le coup la derniere fois avec devinez quoi ;-) du cable teflon qui vient d un fer a souder weller si si !! c est gonflé mais n est ce pas la le fun ! et franchemment c est bluffant par contre le fer il est a la poubelle c est mon patron qui va pas etre content ;-)mais on lui dira pas heinn! cordialemment .
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Déc 2001 22:15

"Fin 2000 un test comparatif a été réalisé a Berlin avec 300 étudiants amateurs de HiFi dont un grand nombre venait du conservatoire de musique. Lors des test en aveugle aucune différence notable n'a été perceptible lors de la comparaison de câble de HP ou de modulation. Par contre, dans le test ou l'on montrait les câbles que l'on branchait sur des prises factices qui ne servaient pas a la reproduction musicale, un pourcentage important d'auditeurs a entendu des différences ! Il faut croire que certains n'entendent que ce qu'ils voient, d'autre n'entendent que ce qui à coûté cher."
"Les théories sur la structure moléculaire d'un cuivre spécial qui permettrait d'avoir une structure plus dense (moins d'espace entre les atomes de cuivre), et améliore ainsi le son sont du pipo.
Fuiez celui qui vous parle d'augmenter la vitesse des électrons par quelque moyen que ce soit, à moins qu'il ne vende des accélérateurs de particules.
Le cuivre normal (si on peut dire) est obtenu par électrolyse et est pur à plus de 99.9%, tout le cuivre produit pour les câbles électriques depuis les années 50 (1950 bien sur) est désoxygéné !
L'effet de peau (déplacement des électrons réduit dans le cœur du câble) apparaît progressivement au dessus du mégahertz, on est un peu loin de la HI-FI non ?
Dans le domaine de fréquence utilisé en audio, toutes les théories basées sur l'impédance nominale du câble sont aussi des escroqueries pures et simple, cela est réservé a la vidéo et a la HF.
Seule la nouvelle théorie des micro-décharges d'interface (voire page MDI) entre conducteur et isolant est plus ou moins crédible. Mais si elle est vraie elle ne peut pas expliquer autre chose qu'un bruit de fond comparable au bruit thermique. A ce jour le bruit thermique est mesurable pas l'autre !
Le prix exorbitant des câbles miraculeux est toujours justifié par des explications pseudo scientifiques plus que douteuses, Il n'y a pourtant aucun mystère dans ce domaine, même si toutes les subtilités de la reproduction sonore audiophile ne s'expliquent pas facilement, il y a toujours une explication rationnelle et vérifiable à la clef de chaque mystère (quelquefois l'appât du gain de certains vendeurs)"
Extrait de: http://perso.wanadoo.fr/bertrand.schmerber/
gourou
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: caen
  • offline

Message » 09 Déc 2001 22:52

Hello je connais cet article il a parfois raison !mais essaye et apres tu verras! chez hifi cable ils pretent du cable teflon contre caution (je ne suis pas actionnaire la bas) je ne dis pas que c est le must mais cela met en avant la tres grandre importance d un bon cable (bon ne veux pas dire cher pour autant). cordialemment
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Déc 2001 2:06

ils pretent un cable,l'effet placebo joue,et tu achete,c'est ce que dit l'article,et c'est prouvé.
gourou
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: caen
  • offline

Message » 10 Déc 2001 10:05

> Extrait de: http://perso.wanadoo.fr/bertrand.schmerber/
Bla bla bla... Putain il faudra que je dise combien de fois que s'il y a 10% de trucs juste, il y a aussi 90% de n'importe quoi dans ce que raconte ce type !!!!
Et même les 10% vu qu'il n'y a strictement aucune argumentation, j'en suis à me demander si c'est pas de la chance.
C'est effrayant comment les gens adhérent aux affirmations les plus simplistes et réductrices.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Déc 2001 13:01

Je ne pense pas qu il faut penser effet placebo pour tout meme si parfois cela existe et j en suis bien conscient.Mais le comportemment de negation de tout n est pas non plus la solution ,franchemment gourou essaye ces cables cela ne coute rien et en plus cela permet d avoir un avis reel et pas des rumeurs d articles sur le net .
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Déc 2001 19:29

stp fait des etudes dans le domaine et on en reparlera.
gourou
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: caen
  • offline

Message » 10 Déc 2001 19:37

Merci d'éviter ce genre de réflexion à l'avenir.
Il suffit d'une paire d'oreille pour constater la différence ( et non, l'effet placebo ne "joue" pas tant que ca, faut pas prendre tous les gens pour des ******s ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Déc 2001 19:37

pour moi ce sont des reflexions a la con !soit ouvert ecoute et regarde on appel ca l experience et la sagesse mais je ne crois pas que cela soit inclus dans un bts ;-).au fait tu t es remi de ta volee de bois vert sur le forum audio?? ;-).
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Mai 2002 14:29

Merci a tous
Les polemiques n avancent pas tout le monde, mais moi si!
Depuis le temps que je vous entends a propos de cables,
ma decision est prise:vive la recup
perso, je vais pouvoir utiliser du cuivre en diam 5 venant
de chez edf en triphase (un + un - et le 3e a la masse).
Ainsi je pourrais entrer en polemique....sans avoir depense
un sou!
Vous me faites tous :lol: ,continuez
amicalement,
APL
fauché
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: montmartre
  • offline

Message » 16 Mai 2002 16:19

fauché a écrit:[b] (un + un - et le 3e a la masse).
,
APL

Tient, du symétrique, on moins pas de problème de cable avec ça :D
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message