Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Arcam FMJ

Message » 10 Déc 2001 12:38

Ces produits, par leur concept modulaire, semblent intéressants.
Je crois qu'Arcam est en général apprécié pour ces lecteurs de CD. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette gamme FMJ ?
Je sais que c'est un peu HS sur ce forum, mais je me demande comment se présente leur carte DAVE qui s'ajoute à l'ampli afin d'en faire un produit HC. Je suppose qu'elle ajoute des entrées sorties, ainsi que les décodeurs qui vont bien ? Je suppose aussi qu'elle n'altère en rien la partie stéréo analogue de l'ampli ?
Cela peut en faire un bon produit pour la hifi et le HC, non ?
Merci
Mickaël
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 10 Déc 2001 17:56

> Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette gamme FMJ ?
Le lecteur CD de la gamme est excellent. J'ai pas écouté leur ampli.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Déc 2001 23:26

Hello MiB
La gamme fmj doit en effet la plus grande partie de son succès à la qualité de son lecteur (CD23).
L'ampli (A22) est une copie conforme de l'alpha 10, avec une esthétique plus réussie (du moins à mon goût).
Le module DAVE est un excellent preampli HC, et ne modifie en rien la qualité musicale de l'intégré lors d'une utilisation en stéréo. On peut en revanche regretter l'absence d'entrées 5.1 (ne parlons pas du 7.1), et un prix un peu "suspect".
Mis à part ces petits bémols (plus ou moins important selon les attentes de chacun), c'est donc du tout bon, et c'est sans conteste l'une des meilleures solutions autour de 30kf pour concilier HIFI et HC.
Mais bon, un A85 (moins cher qu'un A22), utilisé avec son compagnon le p85/3 et un décodeur externe (style yam DSPE800), ce qui nous ramène alors à peu près au prix de l'ensemble A22 + Dave + p25/3, offre des performances supérieures et une plus grande évolutivité…
Sache aussi qu'Arcam est sur le point de lancer un nouvel intégré dans sa gamme FMJ. Il se veut être l'ampli le plus ambitieux jamais proposé par la marque, et devrait selon toute logique accepter l'intégration du module DAVE… A suivre de très près !!
J'en profite enfin pour vous redire ma satisfaction suite à l'achat de la platine DV27, elle aussi issue de la gamme FMJ.
Enfin un lecteur DVD capable de faire de la vraie musique !!
Messieurs les sceptiques, allez donc l'écouter, vous m'en direz des nouvelles… :wink:
A+
:)
Voir www.arcam.co.uk
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 11 Déc 2001 9:54

salut,
tu es sur que l'A22 est une copie conforme de l'alpha 10 SE? Ce qui sous-entendrez qu'un alpha 10 pourrait etre mieux qu'un A85?
j'avais ecoute l'alpha 10 il y a quelques temps sur des cabasses egea avec un alpha 9 en source et j'avoue ne pas en garder un souvenir imperissable.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 11 Déc 2001 10:26

Je ne connais pas bien la gamme Arcam, mais je pensais aussi que la gamme FMJ était supérieur à la Diva, elle même meilleur que l'alpha.
A l'occasion, il faudrait que j'aille chez AudioSynthèse faire une écoute, je pense qu'ils ont tout ça. Et puis je pourrais ainsi écouter du Linn ou du Naim, je ne connais pas.
Sinon, pour en revenir au module DAVE, le fait qu'il n'y est pas d'entrée 5.1, ça veut dire qu'il ne faut pas espèrer profiter d'un lecteur DVDA ou SACD en multicanal, ça peut-être dommage. Au pire, pour 11kf, comme tu le dis, je pense qu'il n'est pas difficile de trouver un bon pré-ampli/décodeur HC à ajouter à l'ampli Hifi. Ce qui est dommage, c'est que les amplis Hifi n'est pas d'entrée passant le contrôle de gain, justement pour brancher un autre pré-ampli sans avoir à toucher au volume.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 11 Déc 2001 10:34

Au fait, Mr Mojo, où as tu eu les infos sur un nouvel ampli Arcam FMJ ? Pas vu sur leur site, mais je ne suis pas encore bien réveillé...
Mickaël
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 11 Déc 2001 10:53

mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Déc 2001 12:02

Merci mk.
Apparemment, le produit, s'il n'est pas encore dispo, ne devrait pas tarder. Mais qu'elles seront vraiment les différences entre les 2 ?
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 11 Déc 2001 12:29

Le A85, de l'avis même de la marque, est le meilleur ampli jamais conçu par Arcam. Il est supérieur à l'écoute aux frères jumeaux Alpha 10 et FMJ A22, même si les tarifs respectifs de ces différentes bestioles pourraient laisser penser le contraire...
Maintenant il est possible que certains préfèrent l'approche plus "chaleureuse" des deux autres.
A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 11 Déc 2001 13:52

Alors s'il en est ainsi des amplis, qu'en est-il de leur lecteur CD ou Tuner. Le CD92 fait-il aussi bien que le CD23 ?
La différence de prix du A22 est peut-être justifié par une finition de meilleur qualité (simple supposition) ?
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 11 Déc 2001 14:32

"Le CD92 fait-il aussi bien que le CD23 ?"
> Non, sans conteste.
"La différence de prix du A22 est peut-être justifié par une finition de meilleur qualité (simple supposition) ?"
> Tu as très bien supposé ! :wink:
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 11 Déc 2001 17:55

A votre avis, un Arcam A85/A22 apporterait-il beaucoup par rapport à un Denon PMA1500 sur des Cobalt816 ?
Dans les magasins comme AudioSynthèse, ils ne vendent ni Denon, ni JMlab, ils n'est alors sans doute pas évident de faire une comparaison entre les deux produits, l'accoustique de la pièce, notemment, étant différente, et en plus, je ne pourrais faire d'écoute sur les enceintes auxquelles je suis habitué. Par contre, pas de problème pour comparer plusieurs produits sur place, même si, encore une fois, ça ne sera pas pareil que chez moi, sur mes enceintes...
J'ai bien envie de changer d'electronique en ce moment, mais j'aimerais être sûr de ne pas jeter l'argent par les fenêtres...
Est-il possible (facile) de se faire preter de l'electronique par les magasins ?
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 04 Juin 2002 13:38

Salut.

Grosse différence entre le A32 et le A22 aujourd'hui ?

Effectivement j'ai vu le tarif du module DAVE, ça douille.

Une platine SACD bientôt chez Arcam ?
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2002 15:25

Un module DAVE ? Avec tous les titres ? Vaninaaaaaaaaaa ?

... désolé

:lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 04 Juin 2002 20:03

En passant, si quelqun a réussi à obtenir des infos sur l'extension prévue en upgrade du module pré-ampli en 5 canaux de l'A85....
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message