Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, dabass, davt94, douda, ericb56, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, Polo :-), Symphone, xathrepsy, XavierP56, yoyoman, zai et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles gammes d'enceintes ?

Message » 10 Déc 2001 19:07

Je viens de faire évoluer mon petit système HC en changeant l'ampli Onkyo TXDS575 par un Marantz AV9000 + MM9000. Par la suite je changerai aussi mes enceintes frontales(B&W 603 S1). J'ai des B&W DM303 en surround.
En hifi c'est déjà meilleur, mais tout en restant chez B&W dans quelle gamme devrais-je choisir mes futures enceintes ?
Série CM ou série CDM NT7 ou NT9 pour avoir un ensemble à peu près cohérent, sachant que c'est 70% musique et 30% HC.
Merci pour vos conseils.
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline

Message » 10 Déc 2001 19:29

Les séries NT sont excellentes... Mais je suis pas sur du mariage avec du Marantz...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Déc 2001 19:34

Je n'ai pas encore écouté les NT, mais je sais que les B&W 603 avec le Marantz me conviennent, mais en ce moment l'ampli est peut-être un peu sous exploité..
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline

Message » 10 Déc 2001 20:59

J'ai essayé les NT9 avec du marantz (SR-14) et ca sonne vraiment très bien !
Laurent de Lyon
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2001 22:07

un petit test avec des kef serie q qui ont des basses un peu mieux tenue que les bw.
cobbu
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Mar 2001 2:00
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2001 0:52

Tu m'excuseras mais entre la série Q de Kef et la gamme NT de BW, il n'y a pas photo, je choisis les BW.
En ce qui concerne les basses "mieux tenues", c'est clair qu'il faut un ampli costaud pour alimenter la série NT, mais quel résultat...
A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Déc 2001 19:50

A OGOBERT : qd tu dis que tu n'es pas sur du mariage BW et Marantz, quels pourraient être les points négatif a ton avis ? Merci
Je ne sais pas du tout comme ce place av + mm9000 en hifi par rapport a un vrai ampli hifi ? Mais a votre avis (je pose la question aux connaisseurs étant moi meme un néophyte) - est ce du gachis de les associer avec des BW série NT 7 ou 9 ?
Merci pour vos réponses
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline

Message » 11 Déc 2001 20:03

> qd tu dis que tu n'es pas sur du mariage BW et Marantz, quels pourraient être les points négatif a ton avis ? Merci
Evidemment, ca dépend quelles B&W et quel Marantz mais pour raisonner en général :
- B&W sont de très bonnes enceintes mais quand même un peu "anglaises" donc avec une légères "rondeur" ( mais les plus équilibrés dans le genre ).
- d'un autre coté, la "signature" habituelle des électroniques Marantz privilégie le médium et une certaine douceur.
Donc, il y a un "risque" d'un aigu écourté, d'un grave pas très tendu et d'un manque de dynamique.
Toujours en général, je conseil plutot d'associer du B&W a des électroniques "tendues" genre Rotel ou Atoll. Et du Marantz au contraire avec des enceintes "séches" genre JM-Lab ou Triangle.
Ceci dit, il y a toujours des exceptions à la régle, ce qui fait le "charme" des associations ;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message