Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, boddhidarma, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, jefparis, mariofan de triangle, PAT 94, pm57, smalah, STEF63, stlm, Symphone, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, yoyoman et 344 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kef ou Triangle ???

Message » 04 Déc 2001 19:57

Bonjour,
A votre avis, quelle est la paire d'enceintes qui pourraient se marier le mieux à un ampli Technics :
- Kef Cresta 1
- Triangle Titus XS ou Comète XS
Merci pour tous vos conseils.
Richard.
Rick
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Déc 2001 20:06

Bonsoir, je réponds à côté, cresta2.
lsb
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
Localisation: Caen
  • offline

Message » 04 Déc 2001 20:53

Kef cresta 1 ou 2 sans hésiter
ça risque d'être agressif avec triangle + technics.
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 10 Déc 2001 22:17

kef mais j'aime bien les 2
cobbu
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Mar 2001 2:00
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2001 23:01

je comprend pas vraiment les gars qui demande qu'elles sont les enceintes qui vont le mieux avec telle ou telle matos !
Je me suis acheté des enceintes (petit budget de 4600 Fr pour des AEGIS3 d'Acoustik Energy ), et bien je suis allé 3-4 fois au mag' pour les écouter pendant un bon moment avec CD que je connaissais, et les comparer à d'autres. Chaques enceintes sont différentes et y en a pour tout les goûts. On ne peut pas choisir à ta place, c toi qui doit préférer l'une ou l'autres.
Je ne pense pas qu'on achete des enceintes avec tel ou tel matos, faut écouter c tout.
Coup de gueule !
Yapas
yapas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Déc 2001 22:59

Pour Yapas,
Merci pour ton coup de gueule mais quand c'est pour un ami qui habite très loin et qu'il ne peux se déplacer je préfère demander conseil à des connaisseurs (et je leurs fait confiance) pour savoir quel type d'enceintes peuvent se marier le mieux avec un ampli. Technics. C'est tout.
Richard.
Rick
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Déc 2001 23:09

erreur à toi yapas
il y a des appareils excellents qui une fois
monté ensemble font un son de casserole.
il y a des combinaisons qui sont divines et d'autre...
cobbu
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Mar 2001 2:00
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2001 11:28

c bien ce que j'ai dit, faut écouter.....
yapas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2001 11:48

c bien ce que j'ai dit, faut écouter.....

Oui, c'est vrai, mais (1) on ne peut pas tout écouter et (2) si on écoute beaucoup d'enceintes c'est rarement toujours dans les même conditions.
Alors il est souvent intéressant de demander l'avis sur des forums pour au moins être guidé :)
A+
xaces45
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2001 11:53

Entre Triangle et Kef, je réponds sans hésiter Kef, pas parce que j'aime particulièrement la marque, mais plutôt parce que les Triangle ne me plaisent pas.
Je m'explique : J'ai pu comparer les Triangle (celles qui sont Diapason 2001) et les Acoustic Energy Aegis 3 (celles dont parle M. YAPAS).
Il est vrai que les Triangle ouvrent beaucoup et descendent bien dans le grave, mais c'est là toutes les qualités que l'on peut leur accorder.
En terme de timbres, d'écarts dynamiques et d'homogénéité, les Aegis 3 sont bien meilleures. Elles sont aussi plus souples.
Par contre, elles paraissent un peu retenues, il faut donc un ampli assez pêchu pour les bouger.
En gros, je dirais qu'elles sont plus propres que les Triangle.
A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Déc 2001 13:17

> En gros, je dirais qu'elles sont plus propres que les Triangle.
Effectivement, pour moi aussi, y'a pas photo. J'ai une paire de AE109 depuis quelques années maintenant, et ca marche vraiment très bien pour le prix... en tout les cas, elles sont plus équilibrées que des Triangle.
A+
xaces45
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message