Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Cédric80, DSAGNES, ericb56, Esscobar, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, kondor001, oso, Pio2001, pm57, queguiner, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DVD ht de gamme en HIFI ??

Message » 29 Nov 2001 9:46

> Quand on a écouté et vu le lecteur CD-DVD MERIDIAN 596 (27 000 F), on s'apercoit qu'on
> peut concilier la lecure CD pure stéréo au + haut niveau
Désolé mais non. J'ai écouté ce modéle sur l'ensemble composé chez Adagio pour l'écoute des "énormes" Dynaudio ( avec converto Goldmund et amplification Nagra, soit une chaine hifi à pas loin de 500KF... ) et, vu le prix, c'était plutot décevant.
Sur le même ensemble, lors de la démo, le patron d'Adagio a switché sur un magnétophone Nagra et là on est passé dans un autre monde...
Et pourtant, je suis plutot amateur des produits Meridian, j'ai un 508 à la maison.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Nov 2001 12:45

Bon j'avance là merci. Donc à priori mauvais choix que ces lecteurs - encensés à la fois en image et en son - pour 7-8KF. Mmm ds cette gamme de prix (non public) ai-je espoir de trouver un lecteur DVD correct image ET son + une platine CD de qualité. Par ex DV 444 (image bonne mais son ??) + pour 5-6 KF ? Ou encore DV 737 + 3KF bon là faut pas rever y'a pas grand chose...
Si jamais vous avez des idées.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2001 17:52

> Mmm ds cette gamme de prix (non public) ai-je espoir de trouver un lecteur DVD correct
> image ET son + une platine CD de qualité.
Attention, pour lire la bande son DD ou DTS d'un DVD _Video_ et sortir en numérique, la diférence entre un DVD à 2 KF et un autre à 20 KF va être "subtile" sinon "inexistante" ( hors install de folie et encore ).
Donc, un "ch'tit" Toshiba devrait de donner entière satisfaction. Et ca te laisse dans les 5 KF pour une platine CD, ce qui commence a être confortable.
Ceci dit, la platine CD n'a d'intéret que si elle est connectée à un intégré ou à un pré-ampli hifi, car si tu la branches sur un intégré HC, il y a 99% "chance" sur 100 que l'ampli HC numérise ses entrées analogiques pour pouvoir y appliquer des DSP => tu perds tout l'interet de la qualité de lecture du CD...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Nov 2001 18:06

Ahh en voila une réponse interessante ! En lisant les avis j'avais effectivement abandonné l'idée du tout en 1 donc j'hesitais entre une DV 444, dt l'image en rvb me parait tres correcte, et un 737 mais surtout pour améliorer la partie son, donc à te lire c'est totalement inutile ! Bien sur en achetant le ptit pionner à 2KF j'ai plus d'argent pour la platine CD et c'est l'interet. POur la connexion je sais bien qu'il faut éviter les entrée anal des integrés meme de certains préamp (Rotel 976) c'est pourquoi j'utilise tjrs (pour mes tests) les entrées 5.1 car là c'est vraiment analogique. En fait faute de moyen je vais surement acheter un ptit marantz(5200) comme préamp HC et hifi(5.1) c'est une bonne idée à ton avis ? Maintenant la source et là j'ai du mal à me faire preter ce que je veux. Des conseils ? je voudrais qq chose de précis mais plutot chaud car mes atoll sont un poil clair. Je peux avoir le CD 80 à un bon prix mais ca va manquer de chaleur...
Merci
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2001 18:40

je crois que c'est ce que je viens de (re)dire...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2001 19:36

> j'hesitais entre une DV 444, dt l'image en
> rvb me parait tres correcte, et un 737
> mais surtout pour améliorer la partie son,
Le 737 a surtout une superbe image, très supérieur à son prédecesseur le 717 ( que j'ai et que je changerai bien un jour contre un 737... ).
> donc à te lire c'est totalement inutile !
Les formats audio multicanaux sont compressés et donc moins sensibles aux perturbations d'un flux hifi ( jitter en numérique ).
Ce qui fait la qualité, c'est le décodeur coté ampli.
> je sais bien qu'il faut éviter les entrée
> anal
Hum ;-)
> c'est pourquoi j'utilise tjrs (pour mes
> tests) les entrées 5.1 car là c'est
> vraiment analogique.
Exact. A faire tant que possible ( si les entrées existent ).
> En fait faute de moyen je vais surement
> acheter un ptit marantz(5200) comme préamp
> HC et hifi(5.1) c'est une bonne idée à ton
> avis ?
Tu parles d'Atoll, qu'est ce que tu as déjà et qu'est ce que tu veux ajouter et/ou changer ??
> je voudrais qq chose de précis mais plutot
> chaud car mes atoll sont un poil clair.
Un Marantz me parait là une bonne idée.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Nov 2001 20:29

Mon expérience perso à moi:
- DVD Pioneer 535 + CD Nad 520 = bon en DVD, très bon en CD
-DVD Microméga Premium: excellent en DVD, meilleur que le Nad en CD
Du coup j'ai un seul appareil noir qui en remplace 2 !
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 29 Nov 2001 20:34

>> Tu parles d'Atoll, qu'est ce que tu as déjà et qu'est ce que tu veux ajouter et/ou changer ?? >>
En fait j'ai en precommande l'AM100/AV100 car je suis sur de cette partie. Il faut vite que je me decide pour le reste à savoir le préamp, le SR5200 (en attendant le préamp HC atoll??) mais pas écouté avec atoll, et bien sur les sources d'ou ce post.
Donc à priori le DV 444 en DVD (ma copine m'apporte celui que je lui ai fait acheter pour le tester en svideo sur mon projo demain matin) ou le 737, reste le CD et c'est pas le moins important !
Voilà pourquoi je suis tres preneur de (bons) conseils car ca fait 3 mois que je cherche, écoute, fait des cheques de caution, me deplace etc. normal mais en attendant j'ai plus de musique (un radio reveil!) et j'en peux plus... donc achat lundi au plus tard ;-)
Merci pour les conseils/avis. Avec un budget limité, trouver un ensemble satisfaisant en HC et hifi c du travail !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2001 20:40

attttteeennnntion il y a aussi le dernier meridian 596 (?) qui est selon le representant meridian : "ready for the two channel audio DVD" (en plus de lire cd et dvd video) Donc pas pret pour le multicanal...mais ce serait possible par retour atelier (enfichage d'une carte etc...)
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 29 Nov 2001 20:53

meridian effectivement mais là ou joue pas ds la meme gamme de prix. En fait je me rend compte que ca fait un peu "bricolage" le systeme que je monte mais c'est le seul moyen de compenser un budget limité et surtout à force de chercher je crois vraiment que je vais trouver un très très bon rapport qualité/prix !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2001 22:54

bonjour,moi aussi j'etait persuadé qu'un lecteur dvd ne rivaliserait jamais avec un cd milieu de gamme.
JE ME TROMPAIS!!!
Après avoir acheté mon dv-939 Pioneer (intéressant pour moi pour le progressive-scan)j'ai littérallement mis aux oubliette mon Teac VRDS10 et son convertisseur Audio Alchemi.
moi qui ne suportait pas la marque pioneer,je suis tombé de haut et j'ai du me rendre a l'evidence.
ces propos n'engage que moi bien sur ,a+.
Fabrice505
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Nivelles,Belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2001 23:32

aie, c'est pas fait pour arranger mes affaires ça ! C'est donc le 1er avis très positif sur un lecteur DVD qui coute - de 10 KF... d'autres avis sur ce pioneer ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2001 1:30

Si tu sépares les fonctions CD et DVD, la meilleure image est à trouver chez Panasonic et Toshiba.
Comparatif dans 60 MC de ce mois et confirmé par les mesures parues dans Hi-fi vidéo.
Il y a aussi un essai de l’enregistreur Philips / durée limitée à 1 heure pour avoir une bonne image.
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2001 10:25

Il est vrai que les différences en hifi 2 canaux sont plus importantes qu'en HC. Tout simplement car le son n'est pas compressé. Mais attention. Pas besoin de rajouter 5000 ou 10000 FF pour sentir la différence en HC entre deux DVD (DTS ou DD) : dynamique, timbre, spatialisation des effets ...
hifilover
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2001 11:19

Fabrice, c'est quoi le reste de ta config ?
J'avoue avoir beaucoup de mal à "avaler" qu'un DVD quel qu'il soit puisse rivaliser avec une mécanique TEAC...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message