Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DVD ht de gamme en HIFI ??

Message » 02 Déc 2001 13:16

Il en existe une : c’est l’AYRE D1 qui joint une qualité sonore exceptionnelle à une image tout aussi exceptionnelle .
Je n’ai pas entendu toutes les platines CD H.T. de gamme mais l’AYRE dépasse de cents coudées une Meridian , une Mark Levinson dépasse même la GOLDMUND 36 que je connais bien et croyait être une référence : l’Ayre la domine sur tous les plans : Dynamique ,naturel ,profondeur de l’image, douceur mais extrêmement détaillée , justesse et richesse des timbres etc...la GOLDMUND parait colorée et presque plate à coté
il en va de même en Dolby digital ou tout gagne : naturel confondant , précision richesse et délicatesse des ambiances , profondeur du grave à travers un simple AVP de Micromega par rapport au Sony 7700
je parait dithyrambique mais il faut l’entendre pour le croire si bien que j’ai craqué malgré un prix bien trop excessif( même si cela reste moins cher q’une Golmund 36 ) , un look mastoc, une telec pionner cheap et aussi je suis persuadé que la source aussi bien en audio et même en video est l’élément essentiel d’un système le maillon terminal sera toujours limité par le maillon initial la source
A+
Jean Louis
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 02 Déc 2001 17:16

C'est combien déjà l'Ayre... ds cette gamme de prix j'espere effectivement qu'on puisse etre dityrambique sur ses qualités.
Je reviens à la charge ds une gamme de prix bcp plus raisonnable. On me propose le MICROMEGA PREMIUM 2 à - 8 KF. Quand pensez-vous ?? Pour ce prix ca vaut le coup ou la encore puis-je avoir mieux en séparant.
Il me semble que certains connaissent ce modele et il n'y a pas bcp d'infos dessus alors vos avis sont précieux. Et puis achat ds les jours qui viennent alors.
Merci à tous
Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2001 19:02

J'ai un Premium 2 et j'en suis très satisfait depuis le départ.
Ton prix en occase me parait un peu elevé, sauf si il y a une garantie par exemple.
Son excellent en 5.1, bon lecteur CD, lit les CDR, très bonne image, pas de bugs jusqu'a présent.
Défauts: télécommande minimaliste et cheap, menu setup accessible à l'arrêt seulement.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 02 Déc 2001 19:21

En fait c'est un modele neuf (8KF) donc sous garantie. Tu peux être un peu plus précis, en hifi, j'ai besoin de qq chose de chaleureux avec du corps pour compenser le coté un peu clair des atoll est-ce le cas ? Tu as pu le comparer à des platines CD ?
Merci
Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2001 19:40

y faut lire un autre topic
y en a qui sont apparemment contents
du sony DVPNS-900
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 02 Déc 2001 19:51

L'écoute me parait neutre donc pas de chaleur particulière, du corps et du relief oui, un peu introverti.
Je n'ai pu le comparer qu'à mon CD Nad 520, plus de transparence et de définition, instruments plus détourés, focalisation plus nette. Pas facile, c'est très subjectif.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 02 Déc 2001 21:21

pour dammed, vous l'avez en magasin sur paris, je pourrais etre interressé également, car comme vous je suis à la recherche d'une bonne platine dvd, et je voyais également le 737, merci.
jpmab
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Déc 2001 19:51

J'ai pu écouter la micromega et bien c'est pas mal du tout, très doux, effectivement les instruments sont tres détourés. Par contre en video j'ai pu la comparer avec une ptite sony et bien j'ai vu AUCUNE différence sur le Pacte des Loups. Par contre j'ai découvert qq chose qui m'a marqué c'est le Setup !! C'est exactement celui de ma vieille platine philips qui date de qq années tout de meme. Le même cad le plus simpliste qui soit. Aucun reglage pour la couleur etc. Un comble pour une platine à 12KF surtout si on souhaite la brancher sur un projo. Conclusion ce sera un "petit" 444 + un CD correct que j'acheterai après avoir recu le reste et après essais (marantz 6000 Ki ou Creek ou...)
A+
Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2001 20:15

C'est pas pour dire mais le Teac VRDS 10 est
une antiquité et Audio Alchemy aussi (la
marque a d'ailleurs disparue mais son
fondateur a crée Perpetual Technologie)Un
DVD remarquable en hi-fi que j'ai écouté il
y a peu est le Meridian 596...à 27KF quand
meme.<p>[This message has been edited by Sonlam (edited 04-12-2001).]
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2001 22:16

franchement je prefere un cd 723 à n'importe quel dvd.
cobbu
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Mar 2001 2:00
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2001 22:30

Cobbu ... Tu n'as peut être pas ecouté tous les lecteurs DVD !!!
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2001 16:40

Eu égard à la relative fragilité des mécaniques et des alimentations à découpage quand il y en a une dedans, je préfèerais acheter une bonne platine DVD pour l'image, sans décodeurs d'aucune sorte dedans autre que les audios... car ils y sont toujours!, il y en a d'excellentes dès 2000F (444 Pionneer).
Et une bonne platine pour la hifi : il y en de bonnes pour pas très cher.
La somme des deux ne reviendra pas à plus cher.
Et surtout, les deux mécaniques tourneront moins que l'unique dédiée au son et à l'image.
J'ai des amis qui ont été contraint de partir acheter une platine CD audio car leur DVD était en réparation chez Pionneer pour l'un, chez Philips pour l'autre, depuis deux mois... et qui n'avaient plus de zizique à part le tuner. Et les deux revendeurs étaient furieux... car ces clients n'étaient pas les seuls en ce cas. Par chance pour le client Pionneer, le revendeur lui a prêté un lecteur DVD JVC pendant le temps de la réparation. Image pas terrible, son pas bon du tout : sec, image réduite, aigus durs en hifi.
Sincèrement, ça me parait sage.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Déc 2001 1:31

Le lecteur SD-900E est exceptionnel en vidéo (normal il est fait pour ça) et en DVD AUDIO (normal il est fait pour ça...). Pour le CD Audio, il n'est pas "conçu" pour ça. Mon Philips CD-723 est bien meilleur et ne coûte que... 850 F!!!
Une machine à laver le linge, si haut de gamme soit elle... ne lave pas la vaisselle!
Thierry
STARDIBEN
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2001 18:56

Je suis un peu surpris de cette mise en avant d'un débat "Lecteur CD" versus "Lecteur DVD" sur du format CD.
La vraie question n'est elle pas : un Lecteur DVD Audio et/ou SACD lisant des disques DVD-A et/ou SACD n'est il pas préférable à un Lecteur CD lisant des CD ?
:wink:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 12 Déc 2001 19:40

> La vraie question n'est elle pas : un Lecteur DVD Audio et/ou SACD lisant des
> disques DVD-A et/ou SACD n'est il pas préférable à un Lecteur CD lisant des CD ?
Je parle pas pour les autres mais j'ai entre 600 et 700 CD et il n'est pas question que je les rachéte tous en SACD/DVD ( même s'ils étaient disponible ). Donc un potentiel futur lecteur dans ma config devrait être _au moins_ aussi bon que l'ancien sur les CD et lire _en plus_ les nouveaux formats.
Et jusqu'à présent je n'ai rien écouté qui réponde à ce critère.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message