Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel lecteur CD : Cochet + triangle antal xs

Message » 12 Déc 2001 14:14

Salut,
je recherche le lecteur CD le plus sympa pour ma config :
- Ampli Yves Cochet ALP2 (petit ampli à lampes intégré qui me procure beaucoup de plaisir)
- Enceintes Triangle Antal XS
Voici ce que j'ai vu après avoir trainé des heures sur le net + qq coups de fils + magazines :
> 3D Lab CD1 (occase)
> Marantz 6000 OSE + sortie tube
> Rega planet
(Je me suis arrêté à ces 3 éléments pour ne pas devenir complètement timbré)
1. Quelles sont les "caractéristiques sonores" de ces éléments ? (son dur / doux / impartial ?)
2. Mettre un lecteur CD plutôt "doux" sur cette config, n'est-ce pas un peu risqué ?
3. Sachant que je recherche un reproduction "fidèle" de ma zique (acid / classique / pop) : que me conseillez-vous ?
A+ et merci !
FZA
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2001 22:08

Marantz sans hésiter... sauf si le petit francais est quasi neuf et s'il te plait comme son : en général plutôt acide et pincé 3D Lab.
Marantz plus soyeux, plus fin, plus "musical" avec sortie à tubes ou pas. Les Marantz ne pêche pas vraiment par leur étage de sortie dès lors qu'il est constitué de module HDAM. En revanche, éventuellement, change ou fais chager les condensateurs de sortie... mais sur un OSE c'est même pas utile. Et pour le faire, un consei attend la fin de la garantie.
Voili, voilou,
Mais pas de Rega... c'est pas bon : tout en médium, son truqué, pas de vrai aigu, pas de vrai grave. Moins bon qu'un Philips, un Marantz, un Pionner ou un Technics de base!
alain
PS. Je ne connais pas le nouveau modèle, m'enfin il vaut 12 000F!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2001 12:01

Salut Haskil et merci pour ton conseil (sage il me semble),
Le son auquel je suis le plus sensible c'est la bonne vielle symbale Zildjan martelé à la main... Alors je serais désespéré de voir ce son devenir fade en changeant de lecteur... tu vois ?
Pour l'instant, j'ai un vieux Kenwood (il a eu son heure de gloire il y a 15 ans), si je change il faut que cela apporte un vrai plus. Je crois qu'avec ce que tu me conseilles ce sera le cas : il ne me reste plus qu'à aller l'écouter.
Si tu vois d'autres infos à ajouter... n'hésites pas !
A+
FZA
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2001 12:24

J'ai trouvé plusieurs modèles de Marantz :
- le CD6000 OSE
- le CD6000 OSE LE
- le CD6000 Ki
Dois-je toujours opter pour la config que l'on peut me proposer sur un CD6000 + une sortie lampes ? Ou puis-je trouver mon bonheur parmis la liste ci-dessus ?
La version "Ki" apporte-t-elle réellement un plus par rapport à la v OSE ? D'ailleurs, c'est quoi la différence ?
FZA
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message