Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable RG59/KX6 pour liaisons entre éléments Hi-Fi

Message » 14 Déc 2001 15:09

Bonjour à tous,
Je suis aussi intéressé par l'achat groupé du RG179. Il m'en faudrait 6m, cela devrait suffir. Je veux bien me dévouer pour l'achat de la bobine, mais comment s'arrange-t-on après? Faites moi vos propositions. je suis sur Paris...
Cordialement,
Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Déc 2001 15:37

Merci ogobert pour ces informations!
Je n'ai jamais fait de cable de moi-même mais là c'est vrai je tenterais bien le coup un de ces jours :)
Et pour la soudure, que faut-il prendre pour avoir quelque chose de bonne qualité (fer + fil)? Je crois que récemment tu avais parlé de fil en argent. Et ou en trouver?
gueri
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Déc 2001 15:55

Olivier,
Pour les RCA c'est bon, je dois avoir presque une dizaine de cable équipé de "Profi", j'ai qu'a en démonter 2 ou 3 pour récupérer les jack, ça devrais aller pour l'instant!
Ok, Guyome si tu veux t'occuper de l'achat de la bobine (sinon je peux aussi, j'ai un compte chez eux)! Moi il m'en faudrais 10 mètres donc (sauf si d'autre en veullent), je suis sur Marseille...
Le weekend, je suis pas connecté, donc pas joignable!
Vincent!
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 14 Déc 2001 15:58

vince,
Il se peut que certains cables standards de modulation soient de 50 ohms mais à ma connaissance il n'y a pas vraiment de norme à ce sujet. De même, il n'y a pas vraiment de norme au niveau de l'impédance des étages de sortie des appareils Hi-Fi, celle ci est très variable. Par exemple sur mon preamp Proton As-2631, elle est de 1 KOhms, on est très loin des 50 Ohms.
Quand à l'impédance d'entrée des appareils, elle est en général de 47 KOhms, on voit ici qu'il n'y a absolument aucune adaptation d'impédance à faire (1 KOhms -> 47 KOhms) et mettre un cable de 50ohms ou de 75ohms entre les deux, ne changera absolument rien.
La video fonctionne sur des plages de fréquence supérieures à 5 Mhz, il est donc nécéssaire d'avoir une impédance constante sur toute la chaine (ici fixée par norme à 75 ohms) pour eviter une chute en fréquence trop rapide.
L'audio reste de la basse fréquence (<100 Khz) et n'est quasiment pas sensible aux phénomènes d'adaptation d'impédance.
On dit que l'audio analogique classique fonctionne en "adaptation de tension" au contraire de la video qui fonctionne en "adaptation d'impédance. Conclusion, l'impédance du cable est sans importance en audio analogique BF.
<p>[This message has been edited by ajds (edited 14-12-2001).]
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Déc 2001 16:12

C'est comme tu veux Vincent. De toutes façons, il faut que j'achète aussi des Profi.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Déc 2001 16:14

> Je veux bien me dévouer pour l'achat de la bobine, mais comment s'arrange-t-on après?
C'est sympa !
Le principe étant qu'on se groupe pour passer une grosse commande histoire de tirer le tarif ( ex pour les prises à partir de 20 c'est moins cher ). On fait livrer à une seule adresse et le "récepteur" se charge de répartir en prenant en compte les frais de port pour le renvoi.
Je m'inscris pour 3 ou 4 métres de cable ( des fois que je me rate... ) et 2 paires de prises Profi de préférence ou Delrton selon ce qui interresse le plus les autres...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Déc 2001 16:31

Bon, va falloir recruter sec si on veut obtenir des remises chez riadiospares...
Il me faut 6m de câble et 4 paires de "Profi".
Cela nous fait:
- 20m de câble
- 6 paires de "Profi"
Il reste donc 5m de câble pour qui est intéressé.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Déc 2001 16:53

Si il faut que vous commandiez des prises, je vous laisse le soin de vous occuper de la commande...
note : Je peux rajouter une paire ou 2, s'il faut arriver a 20 paire! ya pani problem...
Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 14 Déc 2001 17:17

salut,
je prend les 5m qui restent et j'achete 4 paires de "Profi"
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 14 Déc 2001 17:29

Ajds, grand merci pour cette reponse tres pro et tres clair :)
je prend bonne note de tes remarques car ds les mois a venir je vais passer d un ampli hc intégré a un preamp/proc. + blocs d amplis ...
donc fort de t remarques il est pas impossible que, pour les liaisons preamp-> amplis de puissance, je passe chez Hificables pour raffler un bout de leur nouveaux cable TRANS RVBS (= 5 brins RG179 thermocollés) histoire d avoir une nappe bien propre entre les appareils :)
qu en pensez vous ?
pour le RG179 il est en vente au metre ds les mag. d electronique ....(selectronic pas ex.)
sinon ya hificable qui en propose mais c plus cher
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Déc 2001 17:31

Bon, j'achète le câble. Pour les profi, je préfèrerai que vous les achetiez tout seul. Il est clair que l'on arrivera jamais à 20 paires de Profi.
Si tout le monde est OK, je lance la commande. OK?
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Déc 2001 17:50

du cable coax pour les liaisons RCA...
Pourquoi on y a pas pensé avant?
et pourquoi c la premiere fois que j'entends parler?
Olrik
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2001 18:45

> Si tout le monde est OK, je lance la commande. OK?
OK, envoies moi ton adresse par mail ( mailto:Olivier@gobert.net ) je t'envoie un chéque pour régler ma part.<p>[This message has been edited by ogobert (edited 14-12-2001).]
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Déc 2001 18:46

> pour le RG179 il est en vente au metre ds les mag. d electronique
Encore faut il avoir un magasin pas très loin...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Déc 2001 18:48

> et pourquoi c la premiere fois que j'entends parler?
Parce que tu ne nous lis pas depuis longtemps... Y'a plein de bonnes idées comme ca qui trainent dans le coin...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message