Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, cholley, Cédric80, hob, jl.dudu, kifkif, Noisfra, pacpac69, queguiner, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002, wald et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si vous gagniez 1M € ?

Message » 15 Déc 2001 14:45

PNicolas,
ah vivre de musique d'amour et d'eau fraîche
:-)
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 15 Déc 2001 15:58

1 M ( ***** j'ai pas la touche euro).
1 ensemble hifi avec une source méridian, un cayin 500 plus mes nautilus suffirait à mon bonheur.
Un ensemble TAG, pour le HC pour me faire plaisir,avec des 801 à l'arrière et une HTM1 en centrale, et puis pleins de concert en live, du cinéma, du théatre...
Par contre je change de maison, de mobilier,
je mets la clim, la piscine, le chalet en montagne etc etc etc etc , ça fait mal quand m^me....
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Déc 2001 11:32

>amour
L'amour oui, par contre l'eau fraîche je suis pas contre mais j'aime bien aussi le st emillion.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2001 12:58

Salut,
Une piece dediee pour la zifi travaillee acoustisquement qui pourrait acceuillir une paire B&W 801 ou les grandes Dynaudio... avec ce qu'il faut pour driver ces belles enceintes.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 17 Déc 2001 18:24

PNicola,
le st emilion j'dore aussi c'est mon préféré!
pour 1M d'euros j'achète une maison pour les enceintes nautilus801 :-)
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 17 Déc 2001 18:57

moi je placerai le million d'€ et l'année suivante je me paie des Nautilus avec les intérêts :wink:
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

mon delire....

Message » 16 Nov 2002 8:52

Tout d'abord un chateau XVIIe avec un salon de 150m2 pour l'acoustique.
avec le plafond à caisson, je drevais travailler un peu l'acoustique par des meubles sympa et quelques tapis.
Mon M Euro est passé dans l'apport. Que reste-t-il pour l'electronique:
- Platine Verdier avec bras SME. ou un Pro-Ject RPM9
- Preampli RIAA maison (trop cher de prendre le verdier), un pro-ject en attendant.
- Platine CD... Tascam Pro (je l'ai deja)
- filtre actif (BSS?)
- Amplis QSC 2kW en grave et lampe en medium aigu (j'ai prévu d'embetter tous les fabricants pendant 2 ans pour les comparer)
- Mon caisson avec une nouvelle boite (maison)
- Des enceintes maison à base de TAD, Fostex ou autres joyeusetés... dissimulées derriere des tentures car c'est vraiement trop laid.
Si j'ai pas le temps, des Westlake Tower SM1 http://www.westlakeaudio.com/Speakers/Hi_Fi_Series/tower_sm-1.html

Chacun ses delires :-)
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Nov 2002 11:18

Alors, 25 000 €....

Je garde mes Iroises, ou alors je vais écouter et me décider éventuellement sur une paire de vieilles Pacific d'occasion. On en trouve à 3200 €. Avec la revente des Iroises à leur juste valeur, ça me ferait une dépense nette de 1200 €.

Je garde aussi mon ampli, au bénéfice du doute.

Pour le CD, j'ai une folle envie d'aller comparer Rega Jupiter et Jupiter/Io. Si le dernier est aussi bon que le nouveau, au mieux, revente incluse, ça me fait une dépense de 750 €, au pire 1200 €.

Quelque dizaine d'euros pour dégoter un bon vieux tuner analogique de derrière les fagots sur un marché aux puces, dans une brocante ou un dépot-vente. Vu les prix, au plus 150€ pour un HDG. Avec la revente de mon tuner actuel je gagne, 200€ :lol:

300 € pour acheter une plus grande longueur du câble HP T4 chez les Artisans du son, et encore, si j'accepte de vivre avec un bordel de câble au milieu de ma pièce, je garde mes liaisons courtes.

Peut-être autant pour le fameux câble de modulation que j'ai préféré lors de l'écoute chez eux? Je ne sais pas à combien ils le vendent, mais je provisionne dans le doute.

Aller! 200 € pour bricoler dans les règles de l'art une symétriseur à la Ogobert! Peut-être un peu plus pour avoir un plus gros transfo?

200 euros pour une antenne FM Metz.

Autant pour un meuble dédié d'occasion. Juste pour faire plus jolie dans ma pièce.

Une platine TD me dirait bien, afin de pouvoir écouter des enregistrements introuvables en CD, mais, comme je n'y connais rien, je m'abstiens.

Pour le SACD, j'attends de pouvoir écouter pour me décider.

Bref, avec tout ça, je fais une dépense maximale de... 3550 €. C'est tellement "raisonnable" que je pourrais, comme Ogobert, faire un coup de folie, et allez écouter des Cabasse Kara, ou des Adriatis...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2002 13:33

Heu… pour moi ce sera

Mark Levinson 30.5 31.5 (laser+ convertisseur, l’intégré étant une daube) ou AA drive1 sur ML 30.5

Mark Levinson 32 ref. ou un Cello encore (preamp.)

Krell Audiostandart (quatre blocs) Jeff Rowland modèle 9 (quatre blocs)

Toujours les Lynnfield 500L (pour l’effet 3D, erreur de phase mini, et le bas medium d’enfer) ou les Parsifal de Verity audio (pour le grave tendu a l’extrême, l’un des meilleurs et la neu-tralité, plus le respect de la phase), ou les Proac réponse 4. (pour le grave tendu, avec les mêmes hp de graves que la Verity en moins rapide, et les timbres chouette grâce à l’esostar, respect de la phase en dessous des autres)

Le tout en cable Sinergistic research référence active, rien que ca !!!!

25K€ ne seront pas suffisant pour une t’elle folie !!!!! reste que le Loto :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Nov 2002 15:49

BPhil a écrit:Heu… pour moi ce sera

Mark Levinson 30.5 31.5 (laser+ convertisseur, l’intégré étant une daube) ou AA drive1 sur ML 30.5

Mark Levinson 32 ref. ou un Cello encore (preamp.)

Krell Audiostandart (quatre blocs) Jeff Rowland modèle 9 (quatre blocs)

Toujours les Lynnfield 500L (pour l’effet 3D, erreur de phase mini, et le bas medium d’enfer) ou les Parsifal de Verity audio (pour le grave tendu a l’extrême, l’un des meilleurs et la neu-tralité, plus le respect de la phase), ou les Proac réponse 4. (pour le grave tendu, avec les mêmes hp de graves que la Verity en moins rapide, et les timbres chouette grâce à l’esostar, respect de la phase en dessous des autres)

Le tout en cable Sinergistic research référence active, rien que ca !!!!

25K€ ne seront pas suffisant pour une t’elle folie !!!!! reste que le Loto :)

Philippe


Krell, ML, que c'est vulgaire, tout ça ! :wink:

Petite parenthèse, sur AA, il y a un type qui a remplacé ses Jeff Rowland 9 par des Parasound JC 1. Et les Parsifal, elles peuvent être remplacées avantageusement par les Lohengrin.

Trève de plaisanteries. Pour moi, ce sera une île déserte dans le pacifique avec tout plein de jolies vahinés. 8) Bon, j'explose déjà le budget de 25.000 euros, alors autant continuer.
Ce sera donc des Nautilus (ça va bien avec le cadre, les coquillages) avec 4 paires d'amplis eARTwo et le préamp FronteAR avec (ou mieux, un CTC Blowtorch, mais c'est moins joli). Et comme source, un Accuphase DP-85.
Et dire que tout ça, ça reste moins cher qu'une chaîne full Linn !

Sinon, plus modestement , pour ma "chambre", des VMPS RM40 et un earTwo stéréo. "A peine" 8000 euros.

Ah oui, et une bonne discothèque avec.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales