Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, fgsaab, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll IN80 ,votre avis.......

Message » 04 Déc 2001 23:29

D'ailleus, ecoutez un ensemble PR200 + AM100, c'est beaucoup moins cher et tout aussi bon !
(Bon, moi, l'AM100 ne passait pas a cause de son gain trop faible pour mon ampli HC :(, et puis le Rotel et quand meme pas mauvais, mais pas bon marché !)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2001 13:16

loloby-> ca doit etre a cause du preamp qu'il n'a que 5 étoiles.
Mais meme avec 6 étoiles je pense que j'aurais du mal à supporter ce type de sonorité en hifi, très fouillé mais aussi très froid, "au scalpel" quoi :wink:
Il faudrait que j'aille tous les écouter pour me faire une idée.
Toi tu as mis quoi comme preamp dessus ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 05 Déc 2001 13:24

Loloboy, je suis de ton avis concernant l'adjectif peu couteux par rapport à l' ensemble Rotel. Il semblerait que Diapason apprécie bien B&W et son importateur qui se charge aussi d'importer la marque Rotel...
Mais il vrais que nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs qu'eux... en poche. Et puis c'est vrais! Cet ampli Rotel n'est pas cher comparé à une paire de NAUTILUS 800...
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2001 13:35

Par "peu couteux" diapason voulait dire que les composants employés valent largement le prix de l'ampli. Son prix est donc assez intéressant.
C'est donc plutot un compliment qu'autre chose, je ne vois pas pourquoi vous critiquez cet adjectif ?
Maintenant il y a tellement de concurrence dans cette gamme de prix que son achat deviens moins intéressant.
Personne n'a donc écouté le NAD 370 ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 05 Déc 2001 17:31

Salut,
je critique cet adjectif car je le trouve mal choisi... selon moi, le rapport qualite / prix de cet ensemble est plutot moyen.
Perso, j'ai mis un preampli Atoll PR200 sur l'ampli, et ca lui donne un cote plus 'humain' (ou plus chaud, si tu prefere).
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2001 19:03

>Bon, moi, l'AM100 ne passait pas a cause
>de son gain trop faible pour mon ampli HC
Dommage de freiner a cause de ca... Un coup de bigo chez Atoll avant de passer la commande (ou apres achat) et ils te modifient la sensibilite... Les miens sont modifies et apres calibrage regles en moyenne a -8dB sur le preamp (pour info -2dB avec un Rotel 985).
De plus c'est gratuit.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Déc 2001 1:17

Salut Anorec,
là, tu viens de me gacher ma nuit !!!
Moi qui, apres de longues hesitations avais fini par prendre le Rotel en me disant que de toutes facon, l'Atoll c'etait pas possible (pour la raison evoquée), tu remet tout en question...
Bon, faut que je compare attentivement l'Atoll et le Rotel et si ca va pas, je vend le Rotel :wink: :wink: :wink:
A+ loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2001 1:50

Salut a tous,
Merci pour toutes ces réponses mais ont c'est un peu égaré du sujet.
Je ne voulais pas un comparatif mais simplement votre avis sur une écoute sérieuse de cet IN80.
Pour en revenir a ROTEL j'ai eu pendant plus de 2 semaines un préamp RC1070 couplé a un RB1080 et écouté sur mes 2 CABASSE FARELLA ainsi que sur 2 BC acoustique GANGE, rien a faire le son ne me convient vraiment pas.
Je ne suis plus a la recherche du son parfait car il n'existe pas, pour vous convaincre il faut étalonner vos oreilles sur de vrai instruments.
On ce rend vite compte que la HAUTE-FIDELITE proprement dit n'a plus rien a voir.
Alors quel ampli sais vraiment retranscrire la musique.........Eh ben ne chercher pas, aucun.
Toutes ces façons d'entendre la musique par le billet de notre bonne veille prise de courant 220V avec telle et telle marque d'appareil nous convient a nous personnellement ou non.
J’en ai déjà fait mon expérience.
A+
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Déc 2001 18:12

Pour Anorec, peux-tu m'expliquer un peu le reglage de sensibilité des atoll. Pour le coup j'ai un peu peur car je vais utiliser mes atoll avec un integre HC en tant que préamp + certainement un préamp Hifi avec l'AM100. Je sais que les préamplis ont un gain +ou- important mais je ne savais pas qu'on pouvait regler l'ampli en fonction. Ca change quoi, quelles consequences sur l'écoute un couple mal calibré ? Comment puis-je demander ce reglage (les atoll sont encore en commande) par tél, n'ont-ils pas besoin de l'ampli ?? Et sinon comment faire la calibration après les avoir recu - retour atelier ? Et enfin si on utilise 2 préamp avec des gains forcement différent - ou si on change de préamp - que peut-on faire ? Merci par avance car c'est un parametre que je n'ai pas pris en compte. Réponse perso par mail si tu veux car c'est pas tout à fait le sujet.
Merci
Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2001 1:16

Salut à tous,
Pour info, je confirme ce que j'ai dit il y a peu dans un autre post : Atoll sortira un préampli-processeur dédié au 5.1, dans 1 an au mieux (dixit les responsables au téléphone).
Ca n'a effectivement rien à voir avec l'essai de l'IN80, mais ça peut intéresser ceux qui ont des problèmes de gain avec leurs ampli Atoll et leur préampli HC Rotel (comme moi d'ailleurs) ou d'une autre marque.
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 17 Déc 2001 13:07

A Loloboy
Je n'ai jamais rien écouté de pire que le
cable Cabasse cet infame chose marronasse...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2001 19:37

Ha bon ???
Il ne m'avait pourtant pas choqué à l'époque...
Mais de mémoire, celui que j'avais eu entre les mains n'etait pas marron (il etait transparent, donc couleur cuivre...).
Ca a du changer soit avant soit apres...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message