Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Conrad, corail 86, Goan, jon shaft, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble ROTEL RC 1070 ET RB 1070 ?

Message » 15 Déc 2001 19:40

Que pensez-vous de cet ensemble sur des cabasses.
Jacouille
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2001 2:09

L'association Rotel/Cabasse est assez souvent suggerée.
Pour ce qui est de l'ensemble Rotel, je trouve l'ampli pas donné (l'ancienne gamme etait moins chere :() et en plus assez mal fini pour le prix (cable secteur fourni de mauvaise qualite et borniers d'enceintes tres moyens). Par contre, au niveau du son, c'est pas mal du tout. De toute facon, dans cette gamme de prix, le choix est assez reduit en fait et la gamme superieure se paye beaucoups plus cher.
Pour ce qui est du pre ampli, je trouve son prix exagéré et en plus comme il ne semble pas être extraordinaire...
Pour info, j'ai un RB1070 couplé à un Atoll PR200 et ca marche tres bien. Au niveau des timbres, c'est OK. Les graves sont tres bons. Les aigus un poil moins. A la rigueur pourrais-je reclamer un peu plus de dynamique, mais il faudrait passer a la gamme du dessus en ampli (RB 1080 je crois).
Voila A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2001 2:10

Pour le manque de dynamique, avec des Cabasse, ca doit sans doute mieux passer que chez moi.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2001 10:06

bijour a tous.
Moi j'ai acheté un intégré ra971(2x60w) et, monté avec mes petites jbl (4ohms, 88dB, 60w), le resultat etait limite catastrophique. Aucune dynamique, aucun relief, pas de presence. Beau son mais complètement feutré.
Je l'ai écouté une heure et je l'ai ramené au magasin. Après discussion avec le gars et essai de mes enceintes au magasin, j'ai commandé un préamp rc971 et ampli rb1070 (2x130w).
Et ben c'est le jour et la nuit.
Conclusion, avec des enceintes un peu difficile (rendement pas bien élevé, 4ohms), faut pas hésiter à sortir la cavalerie, même pour écouter un faible volume.
Tous ca pour dire que j'en suis bien content de mon rb1070. Aucun défaut majeur, tout est bien je n'ai rien à lui reprocher.
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2001 11:10

Salut,
juste une question.
Aurais-je tort de dire que moins les enceintes ont de rendement, plus il faut un ampli qui pousse fort (reserve en puissance, pas puissance en Watt) ?
Est-ce pour ca que des Cabasse (min 90dB de rendement) semblent souvent plus dynamique, a ampli egal, que d'autres enceintes.
Parce ce que moi, le RB1070, je l'ai, mes enceintes font aussi 88dB de rendement et je trouve que ca manque un peu de dynamique (mais bon, je vais pas changer pour ca, c'est pas plat non plus :wink:). Avec un ampli plus pechu, aurais-je un gain en dynamique (pas en volume sonore, ca ca va :wink:).
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2001 11:30

D'après l'expérience que j'ai pu avoir, je pense que oui, loloboy.
Mais ca va commencer à douiller. Pour garder ton rb1070 ,tu pourais en racheter un autre et le ponter en mono. Ca te ferais 2x330w(8ohms).
Moi je le ferais pas, mais c'est une idée qui me branche bien. Je mettrais le preamp rc971 au placard contre un preamp à tube avec des triangle lyrr (ca par contre je les auraient un jour c'est sur) que j'aurrais monté moi-même. Avec un ch'tit placage en bois chaud, genre palissandre ou en padouk.
PS: putain ca détend de parler de ca au boulot !!!
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2001 13:06

Et le rb991, il est mieux fini que le rb1070?
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Déc 2001 15:25

cékoidon le rb991 ?
En tout cas le rb1070 est tres beau. Je ne trouve pas mal fini.
La qualité du cordon secteur est difficile à juger. Je fais comment pour savoir s'il bien ou non ? Je crie dessus ? Je lui met Walt Disney Channel ?
Pareil pour le bornier, il fait son office normalement quoi. Je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher.
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2001 15:29

Pour revenir à toi, Jacouille, il me semble que dans Diapason le préampli rc1070 était décrit comme limitant les qualité de l'ampli rb1070.
Vu le prix du preampli, faudrait p'tet écouter autre chose avant d'acheter.
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2001 16:28

Le rb991, c'était dans l'ancienne gamme de rotel. Je pense qu'aujourd'hui c'est plutot le rb1080 qui le remplace mais ce dernier est vraiment plus cher.
Bizarrement, je me souviens de photos de la vue arriere du rb991, un coup on voyait le cordon d'alimentation "soudé" au chassis, et un autre on voyait le cordon détachable.
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Déc 2001 19:28

The Pierced > D'accord, je m'explique un peu plus...
Alors, le cordon d'alim, sans rentrer dans des trips d'audiophile en manque de claquage de thunes, chez moi, je me rappelle du divin moment ou j'ai recu mon RB1070. Je le branche tout comme il faut, je l'allume et... RIEN. Ha, la, je suis terrifié. Mais que c'est qu'il se passe donc (admirez le francais...) ?
Et ben, le demi millimetre que j'ai fait parcourir a mon superbe ampli pour le mettre sous tension a suffit a deconnecter le cordon d'alim :) :).
Bon, je prend une masse de 20kg, je tape dessus et je m'apercois que y'a rien a faire, le cordon a du mal a tenir en place...
Moralite, je prends le cordon de mon imprimante, je le met et la ca marche... n'empeche que ca fait pas serieux tout ca.
Pour les borniers, ben, essaie de mettre du cable de 6mm² dedans et tu te rends compte qu'ils sont pas fait pour ca... moralite (bis), tu achetes des fiches bananes.
C'est pas plus compliqué quand je dis que la finition laisse a désirer. Alors je suis peut etre tombé sur LE mauvais cable et LA mauvaise paire de borniers... mais je doute !!!
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2001 19:31

> Mais ca va commencer à douiller. Pour garder ton rb1070 ,tu pourais en racheter un autre et le ponter en mono. Ca te ferais 2x330w(8ohms).
Soit ca, soit la bi amplification :wink:...
De toutes facon, c'est prévu, dans quelques temps... (j'ai pas mal de choses a faire avant...).
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2001 20:30

meme pour du cable de 2.5mm², ca m'a pris le c** de l'enrouler autour du bordel. Tu mets des fiches bananes (tu en profites pour t'enlever de l'esprit les paranoîas audiophiles avec les fiches bananes) et t'es tranquille. Tu bouges ton truc , tu bricoles, t'enleves, tu remets ...
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2001 20:44

VRaiment merci a tous pour vos commentaires
J'ai écouté les rotel en comparatif avec l'ensemble atoll am 100 et je crois pr 80.
Beaucoup trop analytique et froid sur des cabasse pour mes oreilles.
Au niveau puissance mes vieilles cabasse sont à 93db alors ça devrait suffir.y en a quatre que je vais mettre en serie par deux pour ne pas perdre trop en impedance et pas faire exploser l'ampli.
Je ne connait pas les ohms mais on m'a dit que les rotels avec montage en serie les emèneraient sans problème même à quatre ohms.
Comme j'y connait pas grand chose pensez vous que c'est vrai ce q'on ma dit.
Encore merci pour vos bon conseils
Jacouille
Jacouille
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2001 21:42

SAlut, mettre tes enceintes en serie ???
Ca sonne plus l'installation pour la SONO que pour la HIFI !!!
Le pre ampli Atoll que tu as du ecouter doit etre le PR100 (ou PR200).
A l'occasion, essaye de mixer pre ampli Atoll / ampli Rotel et inversement.
Et vraiment, sauf pour faire du bruit, reste en mode 2 enceintes (stereo quoi, normal) et t'inquietes pas pour l'impedence...
A+ Loïc
PS : bah oui, j'ai aussi acheter un regime de bananes :wink:, mais ca devrait etre fournit avec l'ampli...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message