Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, gil2b, jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, stlm, Symphone, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

sony dvpns 900

Message » 17 Déc 2001 14:29

salut a tous,
je voudraisavoir votre avis sur les capacitesaudio de cette nvle platine sony
a savoir qu'elle embarque 2 convertisseur 24/192 pour le sacd et 6 convertisseurs 24/96 pour le home cinema
merci par avance de vos reponses
lynch
 
Messages: 118
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2001 17:26

allez allez un petit effort il y en bien un qui l'a vu et entendu tourner ou qui connait qqu'un qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours enfin vs voyez ce que je veux dire
donnez moi vos avis
merci
lynch
 
Messages: 118
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2001 17:55

lynch,
à vérifier pour les 6 convertisseurs 24/96 pour les DVD, mais la partie SACD ne comporte pas de convertisseur 24/192 puisque le flux du SACD (DSD) fonctionne en 1 bit à 2.8 Mhz (le 24/192 c'est pour les DVD-audio).
de toutes façon, le flux traité par l'entrée numérique pour les DVD est toujours en 48khz, même si le paramétrage du NS900 permet de rééchantilloner à 96khz, sauf pour des raisons de droit d'auteur. Je l'ai paramétré comme çà (en rééchantillonage) et tous les DVD ou CD que j'ai passé sur le DVP-NS900 n'ont jamais été rééchantillonés en 96Khz (j'ai la fréquence qui s'affiche sur le décodeur TagMcLaren). Donc cette hsitoire de rééchantillonage me semble un peu pipotronesque...
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2001 18:01

BrunoLev : attention, le rééchantillonage des sognaux numériques est utilisé avant la conversion N/A du lecteur. C'est complètement indépendant de la sortie numérique du lecteur, qui elle est limitée (comme sur bcp de leteurs) à 48kHz.
C'est le signal analogique en sirtie du lecteur qui différera.
burndav (numériquement vôtre)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Déc 2001 18:30

Le forum DVD interdit le 96 KHz sur les sorties numériques... ce dont Pioneer s'est vite affranchi.
En revanche, je crois bien que le flux DSD du SACD n'est pas disponible sur les sorties numériques des lecteurs SACD. Et qu'il ne devrait jamais l'être : parade trouvé contre la piraterie (enfin la copie privée faut faire gaffe à la sémantique!) c'est ce qui a fait qu'Universal vient de basculer dans le clan SACD. Le DVD Audio n'a que Warner avec lui... Je crains que le DVD AUdio ne soit foutu.
A moins qu'on fasse des DVD en 24/96 compatibles avec tous les lecteurs de DVD image et que l'unification des standards du son se fassent paradoxalement par le canal des lecteurs de salon d'abord dévolu à l'image...
Car, vous l'avez remarqué : pas de lecteurs de CD avec MP3, seulement des lecteurs de DVD...
Quel bordel!
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2001 11:03

merci de vos reponses
mais j'aurai besoin d'un resume
en gros c'est un bon achat ou pas et la qualite sonore de mon matos va t elle s'en ressentir
lynch
 
Messages: 118
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2001 14:38

Burndav : bah ouais mais quand je lis sur le NS900 un DVD "musical", sans image, qui n'est pas un dvd-a (une petite marque italienne que j'ai oublié, ou alors certains Chesky records), ça me sort bien, en numérique, du 96khz qui s'affiche alors sur le Tag.
Donc le NS900 peut sortir (heureusement) du 96Khz en numérique, mais seulement lorsque le signal existe en natif en 96khz... pour le moment, je ne l'ai pas encore vu sortir du 96khz en numérique à partir de CD ou de DVD vidéo encodés en 44.1....
j'ai lu sur des forums angliches que pas mal de personnes s'interrogaient aussi sur cette fonction de ré-échantillonage qui n'est pas du tout expliquée par Sony dans le mode d'emploi.
Sinon sa qualité audio est plutot bonne, mais n'égale tout de même pas, par exemple, mon CD Linn Ikemi.... sur le NS900 les sons semblent simplifiés, moins "fins", en tous cas pour la lecture des CD....
par contre en SACD, c'est impec : mais je n'ai aucun autre point de repère, et la qualité des SACD est très, mais alors très variable.....
Dernier point, Sony doit me re-contacter en fin de semaine pour me confirmer si TOUS les bugs de lecture des DVD 4:3 ont été solutionnés : le bug concernant l'image qui se met à swinguer et valser en 4:3 semble être résolu, mais ils ne se sont pas avancés quant à celui qui concerne la lecture des DVD 4:3 NTSC zone 2 (impossibles à visionner tellement c'est dégueu).
De plus, sur le forum anglais où certaines personnes ont fait réparer leur NS900, la réparation fonctionne mais apporte un autre problème : il faut éteindre (même pas le mettre en veille) le NS900, sinon il cherche à "prendre la main" en permanence comme s'il envoyait en permanence une tension à la TV via la péritel....
Donc à mon avis pas de précipitation sur ce modèle, laissons Sony sortir enfin un modèle "propre".....
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message