Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, mroboto, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel ampli pour driver des klipsch?

Message » 19 Déc 2001 0:20

Hello tout le monde!
Je vais devoir quitter a regret la chaine de mon colloc (nad317 + triangle antal d'il y'a 5 6 ans) qui me plait vraiment...
Du coup je me suis dit je vais peut etre me procurer le meme matos, et apres avoir ecouté plusieurs modeles (cabasse, jbl) j'ai trouvé tres agreable à ecoute les nouvelles antals. Mais bon je n'ai pas pu faire de bonnes ecoutes, je bosse et le samedi y'a toujours du monde, et je n'ai pas testé tout le matos de la gamme.
J'ai pu essayer les klipsh RF-3 qui marchait du tonerre, mais avec un ampli a 15KF... Ce qui n'est pas trop dans ma gamme de prix. Je me demande quel ampli irait bien avec ces enceintes. J'ai entendu parler du rega mira (limite trop cher pour moi et mauvais d'apres certains "pros" du forum), du kora explorer ou du creek 4330 qui malheureusement, en plus d'avoir un look miteux ne proposent que 4 entrees et meme pas d'entrée phono (je me trompe peut etre...), bref quel modeles me conseillerez vous aux alentours de 3000 5000F?
weezzzz
 
  • offline

Message » 19 Déc 2001 1:48

salut
sur des klipsch, tu peux (ou dois...) choisir un rega mira, ou un rega mira, mais tu peux aussi choisir un rega mira :)
bref, a toi de choisir :)
non, sérieux, c vrai que le rega mira sur des klipsch fonctionne a merveille, et je ne suis pas le seul a le dire (hein ashram et popoels :) )
@9
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2001 9:44

salut weezzzz
perso j'ai des klisch rf3 avec comme ampli un hartley series 150.ampli hybride transistors +tubes.et cela fonctionne tres tres bien.j'ai la puissance du transistor et la douceur du tube plus une belle image stereo et profondeur.mais je pense qu'il n'est pas dans ton budget.
sachant que se sont des enceintes a haut rendement du devrait essayer avec le kora explorer.il a une tres bonne reputation et d'exellentes critiques dans diapason ou nrds.
si tu veut plus d'infos n'hesite pas!
a++
peter
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 19 Déc 2001 11:10

toujours les meme pour les klipsch :wink:
je te confirme que l'explorer de kora marche tres tres bien sur les klipsch (klf30).
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 19 Déc 2001 11:23

>weezzzz
Pour le kora explorer tu ne te trompes pas, il n'y a effectivement pas d'entrée phono, par contre le look vient d'être refait, il est un peu moins moche, pour les entrées je sais plus 4 ou 5 (pourtant j'en ai un).
Perso je trouve le rega mira moins bien et il vaut 2000fr de plus, en fait j'aime pas trop les ampli de cette marque, j'ai rien contre rega j'ai une platine cd rega mais je prefere nettement les sources de cette marque au reste de leur production (ampli + enceintes).
Voila A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2001 15:34

je ne peux te conseiller du rega :wink:
le mira est vraiment excellent et sur des klipsch, c'est un vrai bonheur !
un mariage heureux quoi !!!!
à combien est-il proposé chez toi ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Déc 2001 18:25

j en profite : que pensez vous de Rotel pour driver des Klipsch (legend) ?
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Déc 2001 23:53

je confirme ce que dit eper93 sur le kora,ou j'ai ete tres agreablement surpris du rendu-
salut eper,j'ai poste une question sur la ML
concernant le KORA Design 50-si tu as des infos?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2001 11:33

salut a tous,
selole je n'ai pas d'infos sur le Design 50 je crois qu'il ne se fabrique plus contrairement au Design 30.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message