Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 156 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LINN espek

Message » 18 Déc 2001 22:25

Hello tlm,
Bruno comment vas-tu?
A propos des espeks et de leur évolutivité, j'ai une autre solution à proposer :
1ère étape : 2 espeks, une eqwal, 2 trikans, et un av 5125 pour driver le tout en passif, soit environ 57kf. (un sizmik complètera bien l'ensemble pour 13kf)
2ème étape : un 2ème av 5125, des cartes actives, et on bascule ainsi les espeks et l'eqwal en actif, les surrounds toujours en passif : + 29 kf
[ c'est en fait mon système actuel, mais avec l'ancienne version des espeks et eqwal, les av 5140 et av 5120]
3ème étape (facultative) : un 3ème av 5125, trois cartes actives, ainsi les trikans passent à l'actif, l'eqwal passe en tri-amp active, et il reste même deux canaux pour un système 7.1... : + 24 kf
... que demande le peuple?
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 19 Déc 2001 10:38

salut s.island,
ça va, ça va... j'arrive peut-être au bout de mes peines pour revendre mes deux klouts : ça devrait se finaliser en fin de semaine....
la prochaine étape va sans doute consister à remplacer mes Proac pour aller taper dans du B&W, et idem pour la centrale Proac qui ne devrait pas trop faire le poids (au propre comme au figuré) par rapport à l'HTM1 de B&W. Reste à savoit si la TV pourra supporter les 20kgs de la Nautilus......
ensuite, si ma banque accepte, j'aimerais bien rajouter le convertisseur North Island 24/192 à l'Ikemi : je suis assez curieux du résultat et je sens que le jeu en vaut la chandelle...
et toi ?
ciao
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2001 10:39

S.ISLAND pour prendre en référence tes 3 etapes les 3 questions qui tuent :
1) 1 er etape : Pour 57 KF l'ensemble Linn proposé est il ce qui ce fait de mieux (pour ce prix là) sur le marché ?
2) 2 etape : Pour 86 KF l'ensemble Linn proposé est il ce qui ce fait de mieux et la différence par rapport à l'etape 1 est elle justifiable ?
3) 3eme etape : Pour 110 KF L'ensemble Linn est il ce qui ...

Qustion subsidiaire : quelle est la qualité en Hifi (stéreo et mulitcanal) d'un av5125 par rapport à un ensemble de Klout et ou LK 140, LK240...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Déc 2001 10:42

BrunoLev, tu refourgues tes Klouts , pourquoi, tu n'en es plus satisfait , tu as trouvé mieux ??
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Déc 2001 10:42

BrunoLev, tu refourgues tes Klouts , pourquoi, tu n'en es plus satisfait , tu as trouvé mieux ??
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Déc 2001 12:33

mk, où t'as lu que je les refourguais mes Klout ? non, non, transaction avec pépettes à la clé, beaucoup moins que je n'espérais, mais on me prend les deux en même temps, donc je pouvais faire un effort, car ça m'énerve que les cartons soient dans ma chambre sans que quelqu'un puisse en profiter.....
sinon la cause : que j'ai déjà dû écrire un paquet de fois, c'est que j'ai remplacé le 5103 + 2 klout par un tout simple Cayin 500. Voilà, voilà, et puis le Cayin en ce moment ça me chauffe la moitié de mon salon (quoique les klouts en chauffaient déjà un bon tiers)....
Ciao
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2001 14:51

>BrunoLev
Et ma comm ?
Naim, Linn, Cayin, t'es jamais satisfait et maintenant Proac ? En plus la plaisanterie doit te coûter une fortune. T'es sûr que les BW 804 ça va te plaire plus de 2 mois ?
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2001 19:56

Hello tlm,
Mk, il est bien sûr impossible de répondre objectivement à ta question; quand on aime on ne compte pas, et des goûts et des couleurs...
Seulement l'apport de l'actif me semble incontournable (personnellement). A l'opposé, les systèmes à haut rendement génèrent souvent pour moi une projection en avant qui ne convient pas à mes goûts.
Plus précisemment, concernant la musicalité de l'av 5125, face aux LK, aux klouts et autres av 5105 (je possedais avant des lk 100, et j'ai procédé à plusieurs écoutes des autres, et enfin je possède actuellement 2 av 5125) : Dans l'ordre
1) Klout (plus péchu, plus transparent, plus musical)
2) av 5105 (un poil de dynamique en plus)
3) av 5125 (nécessite un temps de rôdage pour perdre de sa sécheresse, mais c'est un ampli très dynamique)
4) LK 140 (moins transparent que l'av 5125, et pour moi une grosse différence en terme de dynamique)
A vous lire,
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 20 Déc 2001 13:47

>PNicolas
le passage Naim > Linn, c'était justifié par une évolution en HC, pas une insatisfaction par rapport à Naim (qui n'avait pas la souplesse d'évolution en HC).
par contre, le passage Linn > Cayin, là oui, c'était à cause :
1. d'une insatisfaction par rapport à Linn, insatisfaction qui m'aura pris un an pour que je m'en aperçoive (notamment avec le passage en bi-amplification passive).
2. le manque de suivi du magasin ou j'achetais tout ce petit monde depuis plus de 5 ans (ainsi que certains remarques sur mes oreilles apparemment pas adaptées).
Ce qui fait que si j'avais écouté le Cayin en 2000, je ne serais pas allé vers Linn, et j'aurai essayé de trouver un préamp-décodeur à la hauteur.
C'est sûr, j'ose même pas faire le total de ce que ça m'aura coûté.....
Quant au changement probable des Proac, c'est because, maintenant que le Cayin est le coeur du système qui n'est pas près de changer avant un bout de temps, je dois lui trouver de meilleures enceintes.
Tout ça pour dire qu'il m'a fallu du temps pour réaliser que j'avais bcp trop suivi les conseils du magasin, et que j'essayais peut-être de me persuader, qu'après tout, les systèmes achetés sur leurs conseils correspondaient à mes gouts.
ciao
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2001 14:30

>BrunoLev
L'essentiel, c'est que tu es trouvé ton bonneheur en tout cas avec le cayin (il faut vraiment que je l'écoute celui là).
C'est pas les Proac plutôt qui n'était pas adaptées au système linn, en changeant les Proac par Linn (je pense que tu as fait le test), le résultat n'était-il meilleure ?
Quelles sont tes Proac ?
L'autre jour on faisait référence au spendor S8, les as tu écoutés (moi toujours pas) ?
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2001 12:12

des tests de systèmes tout LINN, j'en ai fais quelquez'uns en actif en passif (en mago), etc, etc..... et je n'ai pas du tout mais alors pas du tout été convaincu par le son des enceintes Linn, quelles qu'elles soient : les 5140 (trop colorées) et même les Keltik en actif avec 4 klout au derrière (écoute que je trouvais fatiguante avec la plupart de mes CD).
sinon mes Proac c'est des Response 3.5.
les Spendor S8, je ne les ai pas encore écoutées, mais j'avais été un peu déçu par la S100 dont le niveau de basses était vraiment trop envahissant, mais juger ces enceintes dans les conditions dans lesquelles je les avais écoutées serait un peu rapide. Et puis la nouvelle série 's' de spendor doit être assez différente (ceci dit, je n'arrive pas à avoir des infos sur Internet).
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2001 12:37

>BrunoLev
Et les apertura super tanagra signature, tu y as pensés, certains te dirons qu'elles sont cher moi compris, mais ce sont tout même d'excellentes enceintes et avec un cayin 500 ça pourrait être un couple explosive ?
A+
PS : Les Proac 3.5 c'est des gros joujou ça non ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2001 12:56

>PNicolas, les Apertura, jamais écoutées mais c'est vrai que c'est tentant vu tout ce qu'on en dit dans la presse.
les 3.5 sont effectivement de gros joujoux comme tu dis, mais je les avais achetées d'occase (50kf neuves, merci non).... et je suis de toutes façon assez déçu de leur qualité de fabrication : Proac doit faire la culbute je sais pas combien de fois, même en tenant compte des études qu'ils ont du réaliser pour la mise au point, mais franchement, comparées à d'autres petites marques (voire même B&W), je trouve qu'ils se sont pas foulés chez Proac...
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2001 13:31

>BrunoLev
Moi je les écouté les apertura, elles valent 28kf (30kf en palissandre), j'ai été un peu deçus par l'écoute mais je pense que ça venait de l'amplification rega maia et exon, j'ai trouvé l'écoute assez mat, de plus il faut une pièce d'écoute mini 35m2, un gars m'as dit qu'elles marchaient à merveilles avec le pathos twintowers.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2002 17:30

Je suis allé écouter les Espek hier chez Audio Synthèse.
Par rapport à mes Villanelle, je les ai trouvé un peu sage sur les premières mesures de chaque disque que j'avais pris soin de sélectionner dans ma discothèque.
Et puis après, leur justesse s'est imposée et comme je suis à la recherch d'enceinte plus droites et plus rigoureuses que mes Confluence, je me dis qu'elles peuvent constituer un bon choix dans la tranche 20KF - 25 KF.

Je compte, par ailleurs pratiquer la bi-amplification (je possède 2 amplis Mc. Mc225 2x25w Tubes - MC7150 2x150w transistors) et mon idée est de mettre le MC225 sur les voies aigues/médiums et le MC7150 sur les graves.

On parle d'utilisation de cartes à insérer dans les éléctroniques LINN pour passer à la bi-amplification.
Késako?
La bi-amplification sur les ESPEK à partir d'autres éléctroniques que Linn, ça marche pas?
Indépendamment de l'association que je vais essayer en amenant mes Mc chez AS pour voir ce que donne ce mariage Espek-Mc.

Merci de vos infos sur ce point des cartes que je ne saisi pas bien.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message