Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Goan, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD : où est l'embrouille ???

Message » 20 Déc 2001 0:58

Je matais le site de cobra à la recherche d'infos pour l'achat d'une platine CD (genre Marantz 6000 OSE (LE) et je tombe là dessus :
[url=http://www.cobrason.com/resultat.asp?numfam=3&nomfam=Haute%20Fidélité&idfam=5&idmarque=0&nommarque=Toutes&nomssfam=Lecteurs%20CD&idssfam=15&nompromos=Tout%20le%20site&idpromos=-1]http://www.cobrason.com/resultat.asp?numfam=3&nomfam=Haute%20Fidélité&idfam=5&idmarque=0&nommarque=Toutes&nomssfam=Lecteurs%20CD&idssfam=15&nompromos=Tout%20le%20site&idpromos=-1[/url]
Tout en bas, une platine SACD Sony, pour 2500 balles ?!? J'ai rêvé ou quoi ? Ca se démocratise à ce point ?
Je vois que c'est -50%, qu'est ce qui peut donc bien justifier ces 50% de réduc ? vieux modèle (à problèmes) ???
Question à 0.3 Euro : d'après vous, dans 2-3 ans on écoutera que du SACD ?
Nan paske j'ai pas envie d'acheter
1/ une platine CD si dans 6 mois le SACD commence à s'imposer et qu'il me faut encore changer de matériel
2/ le SACD est mort né, et j'achète une platine qui ne sert jamais (on à déjà vu ça avec la cassette DCC)
vala, à vos clavier et merci d'avance :)
Olivier
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2001 1:37

oué bon j'ai compris :
http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/Test_Sony_SCD-XB940.htm
pas de lecture de CDR :(
et on n'aborde pas le sujet du multicanal... visiblement assez récent sur les SACD... et probablement pas pris en charge par la platine... enfin j'en sais trop rien...
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2001 11:34

Salut Olivier
Je crois bien que ce modèle est une fin de série ce qui explique la réduction de prix.
Personnellement, je préfère attendre avant d'acheter un lecteur SACD. Un jour peut-être (surement?) le SACD sera le standard mais pour le moment je préfère avoir du plaisir avec un bon lecteur cd.
gueri
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Déc 2001 12:12

Vu que Sony vient de signer avec Universalis et que ce dernier représente plus de 60% des sortis de CD, le SACD est bien le futur format, le DVDA vient donc de s'incliner.
De toute façon vu la qualité du son SACD, il aurait été dommage que ça n'arrive pas. Je me suis procuré le DVPNS 900 ( qui n'a aucun dysfonctionement), et c'est un vrai bonheur.
storylove
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Déc 2001 12:27

Je n'essayais même pas de faire une comparaison avec le DVDA :wink: Je suis du genre plutôt patient alors je préfère attendre avant d'acheter un lecteur SACD. Ce n'est pas parce que Sony fait tout pour que son format soit le standard que je dois acheter un lecteur maintenant, mais j'y viendrais.
gueri
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Déc 2001 12:52

Pour Gueri :
La 940 est la première version "grand public" à bas prix de sony en SACD, ne pas acheter.
Pour ce qui est de lire le CD-R, je ne vois pas pourquoi le fait d'être SACD empêcherais de lire les CD-R, ma platine SACD les lits très bien.
Pour info Pionner sort une platine "universelle" en début d'année, SACD, DVD-A, DVD, CD, CD-R, pour les inquiets c'est le must, pour les puristes, ça sera une deuxième platine pour le H.C.
@+
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 20 Déc 2001 15:11

Bonjour a tous de Philippe,
Voilà, il y en a aussi qui ont acheté une platine SACD (SCD777es) ou (SCD1) Sony.
Non pas pour le SACD, mais pour la qualité du convertisseur intégré, et de la mécanique particulièrement précise.
Ses platines sont très bonnes en lecture CD, aux même niveaux d’une THDG aux prix d’un HDG.
De ce fait ses personnes savent qu’il est toujours possible d’utiliser ses machines, même si le SACD est peut être voué à un échec.
Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Déc 2001 16:52

C'est la voie que j'ai choisie et je m'en félicite tous les jours
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 20 Déc 2001 17:52

Tiens, les sages se font entendre. Si les revues avaient l'idée de faire des tests en aveugle de platines CD, certains modèles audiophiles très très chers prendraient peut-être une claque d'être comparés à du HG Sony qui n'est certes pas donnés (le premier modèle de SACD sorti), mais dont les premières déclinaisons économiques ont gardé l'essentiel dans un emballage moins coûteux. Quant aux bases lectrices Sony de haut de gamme, elles sont évidemment excellentes. Et elles sont sur des lecteurs à 4.000F. Et puis, si Sony ne savait pas faire de convertisseurs, ça se saurait!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Déc 2001 21:59

Le lecteur SCD-XB940S était le premier lecteur SACD dans la gamme QS, il est sorti dans le catalogue automne/hiver 2000/2001 ce qui ne fait pas de lui un "vieux" lecteur. Il était proposé aux alentours de 7KF.
A 2,5KF franchement c'est une affaire surtout qu'au départ tu cherchais un simple lecteur CD, tu auras la possibilité de lire les SACD qui commencent à faire leur apparition (ce qui n'est pas négligeable!).
Je ne vois pas pourquoi il ne lirait pas les CD-R, les CD-RW peut-être que non mais les CD-R sûrement que oui.
A cogiter...
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Déc 2001 8:30

LE mieux est d'aller avec un cd copié sur ordinateur au magasin, de le mettre dans le lecteur et de vérifier si ça marche!
Etant donné qu'un Philips CD 104 vieux de plus de quinze ans lit les CDR... cela dit, certains portables et lecteurs d'autoradio les lisent mal : ils les lisent mais la lecture s'accompagne d'une petite friture sur la musique.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Déc 2001 16:45

Oué aller l'écouter...
heu je sais pas si ils l'ont sur place... là c'est une opération spécial web visiblement. Alors ya rien qui garantit qu'ils l'aient sur place, installé, ...
M'enfin fodra que j'aille vérifier...

Niveau qualité pour de la lecture CD pure, si on le met a côté d'un marantz CD 6000 OSE, d'après vous qui est le meilleur ?
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2001 20:04

Bien, donc si je prends un SACD HG (10000-12000 fr) j'ai des convertisseurs aussi musicaux qu' une sphynx 9, primare, arcam 22-23, ou méridian d'occase?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Déc 2001 21:10

Si ça peut t'aider ce lecteur à été testé dans PAV, la revue du son (recommandé je crois) et haute fidélité, les trois bancs d'essai sont tous excellents les uns que les autres, c'est peut-être pour lancer le SACD dalleurs et il a reçu le prix EISA pour le meilleur lecteur CD 2000/2001.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message