Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, oli_vip1213, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hafler P4000

Message » 15 Déc 2001 16:00

qui possède ou à écouté cet ampli( avec quel préampli).
Que vaut-il par rapport à un ensemble arcam 85 ( P+A)
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Déc 2001 16:37

Je ne possède pas (hélas!), mais cet ampli est si réputé qu'il mérite que tu l'écoutes. J'ai entendu : excellent ce que sa destination laissait supposer : c'est pro. Tu devrais aussi jeter une oreille au signature Harman Kardon : la puissance d'un V8 qui avale les côtes comme si c'était du plat!
Pour le préampli, il te faut des sorties symétriques, vraies de préférence, ce qui limite le choix à des bébettes plutôt chères. Je ne sais plus qui disait, l'autre jour qu'il est difficile de concevoir un préampli, plus qu'un ampli. C'est moins vrai depuis qu'il n'y a plus nécessairement d'étages phono MM/MC : ce sont surtout ces derniers qui étaient et restent délicats, les autres depuis que les sources sortent du jus est moins compliqué : réglage de niveau et adaptation d'impédance. Un technicien vient de me dire : il faut que l'impédance de sortie du préampli soit basse et il n'y aura pas de problèmes d'adaptation. Il confirmait ce que la littérature sérieuse affirme depuis longtemps.
Arcam? J'aime pas trop les produits électroniques de la perfide Albion. Soit ils sont pas terribes, soit ils sont bons et coûtent beaucoup trop chers.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Déc 2001 18:28

Hello
Je possede un Hafler P4000 couple à un Preamp hybride (tubes transistors) Théorème 1.0 d'Audiophile Technologie
Le résultat j'ai arreté de chercher et j'écoute mes disques
Le Hafler est superbe dans tous les registres neutre et une réserve de courant énorme bref pour moins de 9KF j'ai pas ecouté mieux sur mes Spendor
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 15 Déc 2001 21:37

Et Spendor, il faut du courant pour en tirer la quintessecence!
Combine tsé ti que ça coute ton préampli? Et o^as-tu trouvé le Haffler à ce prix qui est inférieur de 3000F au prix catalogue, si je ne m'abuse. Et le samedi soir, il m'arrive de m'abuser : hic!
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Déc 2001 0:08

Sans s'abuser, on trouve des hafler d'occase à 7500 fr de temps à autres. J'aimerais bien l'essayer celui-là, mais le résultat doit être en partie obtenue avec le préampli, non?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Déc 2001 11:28

Exact Nickfaldo et trouver un bon pré pour
un tarif raisonnable est autrement plus difficile que pour un ampli.Pour l'Hafler
choisir plutot quelque chose de doux.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2001 12:06

Bonjour,
pour infos on trouve le P4000 a 871 Euros sur le site allemand http://www.musicians-gear.com/
Soit moins de 6000 F neuf !!
Qq un t il connait ce site ?
marc_ll
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2001 13:56

4912 fr exactement hors taxes, ( dés fois que l'on passe la douane tranquille) houaaaa.
Tu en as d'autres des adresses comme ça?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Déc 2001 14:07

Som lam , en fait si je comprends bien ça dynamiserait parfaitement un préampli un peu moux comme celui du SR 14?
Pour ceux qui l'ont écouté, descend t-il dans le bas sans oublier personne?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Déc 2001 14:23

Le prix évidemment est alléchant. Mais dites-moi, si ce "magasin" est en Allemagne et qu'on paie le produit TVA incluse : doit-on payer une taxe d'importation? En Europe, c'est pas fini depuis quelque temps déjà? A part pour la bibine et le tabac?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Déc 2001 17:33

Je suis formel, si la tva est payée en Allemagne c'est fini, il n'y a plus rien à payer. Comme elle est de 16;% en Almlemagne et 20.6 en France, les comptes sont vites fait.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Déc 2001 18:24

Hello
Petite question
Si je suis une societe française puis je recuperer la TVA Allemande avec mon N° de TVA intracommunautaire
Le prix du Hafler est canon à ce prix la je pense meme en rajouter 2 de plus pour mon HC
C vrai que les prix en allemagne sont tres bas (ou tres hauts en france)
les ecrans plasmas sont 2 fois moins chers
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 16 Déc 2001 18:42

Va sur le site à l'adresse indiquée et tu trouveras les informations que tu souhaites (en anglais) pour l'exportation en Europe et il y est question de ce dont tu parles!
A part ça, la hi-fi en France est beaucoup trop chère et la TVA n'y est pour rien. Tant qu'il y aura des clients pour accepter de payer cher des matériels qui ne valent pas cher et dont la réputation est le fruit d'un bouche à oreille qui ne s'appuie lui même pas sur du solide et des amateurs pour croire du comme fer que la haute-fidélité n'est pas 98% de mesures et 2% de subjectivité... pour ce qui est de sa conception et de l'évaluation du résultat final... Eh bien! certaines marques pourront g.... les clients en vendant des amplis plus de dix fois plus cher que le Haffler sans en avoir les qualités ni la qualité!
Qui veut encore acheter un Jeff Rowland, un YBA, un Goldmund, un Linn, un Rega??? un Chord à 250.000F le bloc mono (le prix d'une belle voiture!) Qui?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Déc 2001 18:43

Au golfeur :j'ai dit doux pas mou et bouché!
ce serait vraiment dommage d'utiliser le pré
d'un intégré HC!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2001 19:19

Quoi, justement? Aide-nous! D'autant que le Haffler 4000 a un petit frère de 2 fois 100 watts, le 1500, qui n'est pas mal non plus et ne doit pas couter bien cher!
Cela dit, Sonlam, éxplique pourquoi le préampli d'un HC de bon niveau serait mauvais sur les entrées analogiques, tout correcteurs hors service : je n'arrive sincèrement pas à comprendre pourquoi. C'est quand même pas sorcier de faire un préampli de nos jours puisqu'on n'a plus besoin de beaucoup de gain.
alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message