Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, ppierre, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Meilleur écoute en RCA ou COAX. sur lecteur DVD ?

Message » 20 Déc 2001 22:10

Bonjour,
Lorsque l'on possède un lecteur DVD et que l'on écoute ses CD avec, y-a t'il une grande différence entre un branchement RCA et COAX.
Merci pour vos réponses.
Richard.
Rick
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Déc 2001 15:54

Je ne devrais même pas répondre et d'ailleur je me fais honte...
T'as sortie COAX elle est digitale, super pratique pour véhiculer du DD ou du DTS en 5.1, pour le RCA... point de 5.1... donc à moins que tes CD soient DD ou DTS pas d'intéret de sortir en COAX sur le plan technique. Evidement la qualité de l'installation joue pas mal (cablage...) sur le son !
A+
Kridge
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Sep 2001 2:00
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 23 Déc 2001 0:49

Bon je me dois d'informer (encore :wink:)
Pour lire des CD avec 1 lecteur DVD
1/ passer par un coax = passer par les convertisseurs de l'ampli
2/ utiliser le RCA reviens à passer par ceux du DVD SI et SEULEMENT SI l'ampli en question ne renumérise pas ses entrée analogiques, pour être sur brancher sur les entrées 5.1 de l'ampli (=analogique 100% et donc utilisation des convertisseurs du lecteur uniquement)
--> Il n'y a pas de réponse figée à ta question puisque le meilleur résultat va dépendre de la qualité des convertisseurs (A/N) donc il faut ESSAYER.
Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2001 10:47

il y a déjà un post un peu plus étoffé à ce sujet.
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message