Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

changement de cables ???

Message » 22 Déc 2001 12:25

bonjour, je dispose dans ma chambre ( de 10 m² environ ) de linstallation suivante :
_ ampli technics Su-CO4
_ lecteur cd philips 723
_ enceintes infinity ref11mk2
(cest une installation tres modeste, mais je suis lycéen, je nai pas bokou de sous ! ).
pour linstant, je dipose des cables suivants :
_ cable RCA/RCA tout basique à 10 ou 20fr.
_ cable pour enceinte tout basique également: il est plat, blanc, et tres fin : on ne voit pas le cuivre du tout (cétait le moins cher de tous ! )
je pensais investir dans de nouveaux cables : je pensais à :
_un cable de modulation : RCA/RCA Bandridge PGA4200 (120fr).
_10m de cable oehlbach 1055 , de section 2.5mm² (200fr).
pensez vous que la différence par rapport à ce que jai actuellement sera audible ?? est ce que cela vaut le cout étant donné ma modeste installation ? ( linvestissement serait de 320fr donc....).
jattends vos réponses !
cordialement
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2001 18:06

Le changement de module par un Banbridge pourrait apporter un léger mieux.
Pour le cable d'enceinte, j'en suis moins sur ( bien que Oelhbach soit une bonne marque ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Déc 2001 18:14

cest dû au fait que mon installation soit très modeste ??
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2001 19:24

de toute maniere n'hesite pas a changer de cables.
Quand ton installation progressera par la suite, tu aura besoin de beaucoup de cables de modulation (surtout en HC avec des éléments séparés), tu en achetera surement d'autres plus chers pour la hifi mais un cable à 100F est toujours utile.
Le bandridge est une valeur sure pour le prix, j'en ai 3 comme celui-ci pour relier mon decodeur à l'ampli de puissance en HC.
Par contre prends les plutot en 1m (pour 20F de plus le 4201), parceque le jour ou tu aura d'autres sources 50cm ne suffiront plus pour rejoindre les amplis.
pour le cable d'enceintes attends de changer d'enceintes plutot.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 23 Déc 2001 10:54

El boucher 69 : non ce n'est pas parce que ton installation est trop modeste! Elle est bien ton installation et fait de la musique, c'est l'essentiel.
Si tu es un peu bricoleur, tu peux faire des cables de modulation toi-même, cherche dans les vieux posts... sur le forum et tu verras de nombreux messages sur le sujet et toutes les adresses. C'est facile à faire et ça ne rvient pas cher!

POur le cable HP, sache quand même que du cable basique de chez Vivanco ou Oelbach sera excellent : ce qui compte essentiellement c'est qu'il soit d'un assez gros diamètre (deux fois 2,5 mm2 de section par canal pour une longeur de deux fois 5 mêtres, c'est parfait). Mais tu n'entendras peut-être pas beaucoup de différences, sauf si ton cable actuel fait 0,75, voire moins, de section par conducteur.
Bonnes écoutes!
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Déc 2001 11:14

le cable que jai ectuellement est vraiment tres basique :
le cable RCA/RCA est celui livré dorigine avec le lecteur philips 723 ( il doit couter 15fr je dirais...).
le cable pour les enceintes est ce qu'il ya de plus bas de gamme : cest du meme style que les cables livrés avec les minichaines toutes intégrées je dirais.
sinon , 2.5mm² , cest bon pour une longueur de 5m ? (enceinte gauche <=> 5m de cable <=> ampli <=> 5m de cable <=> enceinte droite ).
vais je vraiment voir la différence sur mon systeme actuel ?
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2001 13:59

> cest dû au fait que mon installation soit très modeste ??
Nope, c'est l'expérience. Je fais des tests sur un cable "maison" en modul qui coute moins d'une centaine de francs et qui semble prometteur.
En cable enceinte, j'ai une nette préférence pour des cables à base de fil monobrin "rigide". Le Ohelbach est multibrin il me semble...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message