Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

changement de cables ???

Message » 22 Déc 2001 12:25

bonjour, je dispose dans ma chambre ( de 10 m² environ ) de linstallation suivante :
_ ampli technics Su-CO4
_ lecteur cd philips 723
_ enceintes infinity ref11mk2
(cest une installation tres modeste, mais je suis lycéen, je nai pas bokou de sous ! ).
pour linstant, je dipose des cables suivants :
_ cable RCA/RCA tout basique à 10 ou 20fr.
_ cable pour enceinte tout basique également: il est plat, blanc, et tres fin : on ne voit pas le cuivre du tout (cétait le moins cher de tous ! )
je pensais investir dans de nouveaux cables : je pensais à :
_un cable de modulation : RCA/RCA Bandridge PGA4200 (120fr).
_10m de cable oehlbach 1055 , de section 2.5mm² (200fr).
pensez vous que la différence par rapport à ce que jai actuellement sera audible ?? est ce que cela vaut le cout étant donné ma modeste installation ? ( linvestissement serait de 320fr donc....).
jattends vos réponses !
cordialement
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2001 18:06

Le changement de module par un Banbridge pourrait apporter un léger mieux.
Pour le cable d'enceinte, j'en suis moins sur ( bien que Oelhbach soit une bonne marque ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Déc 2001 18:14

cest dû au fait que mon installation soit très modeste ??
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2001 19:24

de toute maniere n'hesite pas a changer de cables.