Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 130 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre opinion sur les amplis ROKSAN s'il vous plait

Message » 18 Déc 2001 14:17

Bonjour,
Que pensez-vous du Kandy ou du Caspian ?
Du SAV de la marque ?
A quels autres amplis peut-on les comparer ?
Merci pour votre aide....
Cirrus
cirrus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse France
  • offline

Message » 18 Déc 2001 16:50

J'ai entendu le gros modèle d'intégré, le deux fois 100 watts, et je me suis dit :"tiens un amplificateur britannique qui marche vraiment bien, qui a des graves, du medium et de l'aigu, le tout bien fondu à tendance un peu descendante, et pas seulement du médium (Rega) ou un son éthéré et aguichant... tant d'autres!
Pour le reste aucune idée de la qualité du SAV (m'enfin, un ampli ça tombe rarement en panne, sauf les lampes et parfois les classe A mal conçus).
Cela dit, au prix assez élevé pour un intégré ou il est vendu, n'élimine aucune autre solution alternative et compare avant d'acheter (évite Rotel dont les nouvelles gammes ont pris un coup de chaud étonnant question prix). Certains disent le plus grand bien de l'ensemble préampli/ampli Proton (7000F environ), mais je ne l'ai entendu que chez Cobra, un samedi!, et ne saurais quoi dire sinon que ça m'a paru excellent. Mais bon...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2001 17:02

Sur papier, cea fait longemps qu'il me plaise bien...
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Déc 2001 17:58

Re!
Quand vous parlez de l'integre deux fois 100 watts, c'est le Caspian a pres de 9000 F ou un autre d'une gamme superieure ?
J'ai eu la chance de pouvoir ecouter le Caspian et j'ai bien aime, mais avant de me lancer effectivement vu le prix, j'essaie de voir s'il n'y aurait pas mieux.
Oui j'ai entendu parler des elements separes de PROTON, prix interessant et bonne musicalite, mais ayant entendu dire que des personnes avaient eu des problemes de fiabilite avec, j'ai ete refroidi....
L'autre gros inconvenient etant que je ne puisse pas ecouter le systeme a Toulouse, a moins qu'une bonne ame me dise ou (mais pas a Paris...)
Merci beaucoup pour vos contributions
Cirrus
cirrus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse France
  • offline

Message » 18 Déc 2001 18:30

C'est ça, c'est le Caspian. Mais 9 000F pour un ampli de deux fois 100 watts, c'est pas donné! Cela dit, le son est bon et la bebête a tout l'air d'être sérieuse. Bien que s'ils avaient utilisés un transfo d'avant, à toles, plutôt qu'un torique (moins cher les toriques et moins bons semble-t-il : voilà pourquoi ils se sont généralisés).
Moins cher quand même que les 33 000F du YBA critiqué dans le nouveau Haute-fidélité : ma revue préférée pour son style inimitable et la façon étonnante qu'ils ont de faire coïncider les photos et les légendes : quand c'est vide : la qualité et non la quantité. Quand c'est plein : composants de premiers choix et composants discrets. Quand c'est en CMS? C'est pour raccourcir au maximum le trajet du signal.
J'aime quand ils s'extasient sur le boitier du DAC Chord : usiné dans la masse au tour de précision (tous les tours sont de précision depuis bien avant la seconde guerre mondiale), quand il est fraisé...
Ou quand ils s'extasient sur un chassis de HP en zamac qualifié de rigide... s'ils savaient que cet alliage n'a qu'un avantage : il est facile à couler et à usiner ensuite mais pas solide le zamac... Bien moins qu'une tole emboutie... Bien moins aussi que certains matériaux composites...
Je sais ça, parce que mon popa était mouliste (il concevait et réalisait des moules donc, y compris de saladiers de HP...) et que j'ai passé quelques été à ébarber des pièces en zamac pour me faire des tunes... de l'alu aussi du reste!
Vive Haute-fidélité, la plus drôle des revues de Hi-Fi!
Le clone H/C n'est pas mal non plus...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2001 19:38

Tu sais depuis le départ d'H.Benichou le
seul à entraver un chouia de technique il se
contente souvent de recopier le dossier de
Presse.A leur décharge,c'est quand meme la seule revue de hi-fi pure et pour survivre...
quant on voit que meme Stereophile se casse
la gueule aux States!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2001 19:52

D'ailleurs la tournette des rédacteurs et rédacteurs en chef est inquiétante dans cette revue.
Sérieusement, je ne suis pas contre n'avoir qu'une approche auditive du matériel, mais cela demande une rigueur extrême que cette revue n'a pas qui raconte tellement n'importe quoi que les dernières lignes consacrées au commentaire d'écoute sont d'un coup sujettes à caution.
Le numéro de ce mois-ci est assez drôle, une fois encore, de ce point de vue.
Pour en revenir à Roksan : il me semble que cette marque fait des produits sérieux en amplification. Ce que j'ai écouté était sans histoire du point de vue sonore : limpide, aéré, son consistant, plein, vraiment un son confortable qu'on oublie vite pour écouter la musique. Car un appareil n'est jamais musical : il ne fait que la restituer la musique sans l'interpréter!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2001 23:58

Bonsoir,
J'ai l'ensemble préampli/ampli Proton depuis plus d'1 an et c'est vrai que ça marche bien (bonne musicalité, beaucoup de "pêche", graves très beaux et bien tenus, beau medium, beaucoup de détails...)
Ceci dit, moi qui suis équipé d'un CD17KI signature (Marantz) et de Lyrr XS (je sais que certains sur ce forum ne les considèrent pas comme de bonnes enceintes...?), je trouve que les aigus sont agressifs ! et j'aimerais un peu plus de transparence.
Quand je pourrais, je ferai des essais avec un autre ampli puis un autre lecteur CD pour essayer de voir ce qui peche...
Enfin, coté fiabilité... C'est vrai que j'ai un petit problème de contact sur le bouton ON/OFF de l'ampli et ce dernier (l'ampli) a même "gondolé" à cause de la chaleur qu'il dégage (bon radiateur pour l'hiver..); Il faut vraiment qu'il soit à l'air libre pour le refroidissement !
@+
gerardlambert
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2001 0:12

Cirrus, puisque tu es de Toulouse,
Va donc chez Connexion (à côté de la Fnac) ; il y a un ensemble Densen Préampli+Ampli à écouter de toute urgence. C'est de l'occasion et, en discutant avec le vendeur (demande Stéphane) tu devrais le toucher à 12000 Francs. A ce prix là c'est une affaire - je le sais parce qu'il était à moi.
Sinon, plus modeste, écoute le Naim Nait 5.
Pour le Roksan, tu peux l'écouter chez ADHF, mais je trouve cela assez froid.
A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Déc 2001 11:06

Merci a tous pour vos reponses...
Concernant le ROKSAN, ADHF ne fait plus la marque, la raison invoquee: probleme de SAV!! (d'ou mes craintes....)
A Toulouse c'est Auditorium 26 maintenant qui fait ROKSAN...
Juste une chose, l'integre Caspian est annonce comme un 2x70 W et le Kandy comme un 2x110W (le tout sur 8 Ohms).
Cirrus
cirrus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse France
  • offline

Message » 19 Déc 2001 11:16

Je ne connais que le gros. Pour le SAV affine ton "enquête" et demande pour quel type d'appareil et quand.
1) il ne serait pas étonnant que ce soit pour les platines CD...
2) voire pour une ancienne gamme : il me semble qu'ils ont donné dans la classe A dans le temps et la classe A quand c'est pas très sérieusement conçu (donc surdimensionné côté étage final et radiateur de dissipation...).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Déc 2001 12:39

Re!
Le probleme concernait un ampli dont un element assez cher avait grille.
Le gros ? Donc celui qui est annonce a 2x110 W sur 8 Ohms.....il est effectivement de taille plus imposante que le Caspian et possede un transfo Toroidal de 500 VA.
De plus il possede une sortie casque et une entree de ligne switchable en entree phono MM
que je pense ne possede pas le Caspian...
Je retournerai les ecouter mais mon choix se portera sans doute sur le Kandy d'autant plus qu'il est moins cher (2000F de moins qui pourraient me permettre de m'acheter une platine phono :-)
Cirrus
cirrus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse France
  • offline

Message » 20 Déc 2001 10:24

Et que pensez-vous d'associer le Kandy ROKSAN avec des enceintes MISSION 783 ?
Ou alors quoi d'autre ?
Merci
cirrus
cirrus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse France
  • offline

Message » 20 Déc 2001 20:43

salut à tous,
vous parlez du roksan kandy et vous avez 1000 fois raison !!!!
cet ampli est top : en effet j'en ai un que j'ai associé à des cobalt 826 et une cd marantz KI et je vous assure que ça marche très très bien.
j'en ai écouté des config mais celle là a tout surpassé.
il faut aussi des bons cables...
je conseille pour la modul du QED qunex 2 et pour les enceintes du monster cable Z1(et oui!!!)
je suppose que les mission 783 doivent etre pas mal non plus...
sinon pour moins cher les cobalts 816 et la marantz ose.
bye
sylk 130
 
  • offline

Message » 23 Déc 2001 11:44

existe t-il un ampli de puissance à associé au kandy?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message