Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Dominique-Tanguy, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

y a t il des utilisateurs de ARPEGE REFERENCE?

Message » 23 Déc 2001 19:45

on en entends pas beaucoup de ce modeles a tube el34 electroharmonix- j'ai pris rv demain pour l'ecouter et peut etre le rapporter chez moi pour une ecoute plus serieuse- j'aimerai avoir deja l'avis de ses utilisateurs- promis je ne serai pas influencer par vos commentaires-
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Déc 2001 20:51

Callaway, tu t'approches du cayin 500 ...
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Déc 2001 19:48

nickfaldo, tu veux dire au niveau de la sonorite ci c'est ca , autant prendre l'arpege a 13000f,non? en tt cas au moment ou je t'ecris j'ai le prelude reference, un magasin me l'a prete jusqu'a jeudi-
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Déc 2001 19:51

Alors...raconte !!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:
gerardlambert
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Déc 2001 13:28

Et oui, raconte , il done quoi cet arpège?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Déc 2001 23:31

ca y est j'ai bien avance ds mon test-
duree 3x 2h.d'abord, des les premiers ecoutes,il faut savoir que cet integre est EXTREMEMENT neutre-si vs avez des cd de qualites mediocres,il vs donne son verdict tres rapidement-
1ere ecoute d'un cd classique que je connais bien-sonate n16 et 17 de beethoven par Brendel:piano tres delie ,on entend tres bien l'ensemble des touches avec une acuite et precision remarquable-
2eme cd plage 8 de Bond:"DUEL"volume a peine au 1/4
jeu des 2 violons magnifiques,etage precis ,plan bien defini et ce qui m'a surtt etonne c'est le grave-quelle fermete et quelle rapidite,ca vs prends vraiment aux tripes ss aucun trainage.
3eme cd-Yanni at the acropolis" ou la, florilege d'instruments (je le recommande au passage pour cd test): on entend ts les instrument rien n'est tasse et tt est en place et surtt quelle vigueur et quelle fermete!
ecoute sur cd avec voix:
Mauranne-"sur un Prelude de bach":
best de vaya con dios-plage 2 et 6:
Michel Jonaz"les vacances au bord de la mer"
sur ces 3 cd ,je retrouve la meme fermete ds le grave ,tres detaille et tres bon plan,cependant je ne retrouve pas le coté chatoyant du tube au niveau des voix ce cote chaleureux qu'est cense apporte le tube meme avec des el34 qui sont des pentodes-
ma conclusion: c'est un integre qui maitrise totalement les colonnes-
un grave ferme et precis -on se demande si c'est un tube que l'on ecoute-
excellente precision des instrument meme ds des grandes formation
les voix manquent un peu de densite et de corps et c'est vraiment dommage car je pense que je n'aurai pas longtemps hesité-
a recommander: faites vs preter le matos des que c'est possible,car, je vs l'apprends surement pas ,c'est tres enrichissant-
voila et merci de m'avoir lu
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message