Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, ercana, ericb56, Fledermaus, jppaulus, reservoirpulp, Taisetsu458, ti_punch et 555 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

blocs double mono Audion sterling

Message » 19 Déc 2001 19:23

je souhaitais savoir si qq connaissait ces blocs et a combien on peut les trouver d'occasion?
ps- je sais que je vs sollicite pas mal sur des amplis a tubes en ce moment,mais je suis en pleine prospection. merci pour vs reponses
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2001 19:42

>callaway
Au fait, tu as fait les écoutes comparatives cayin 500 et audiomat comme tu devais le faire ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2001 23:49

salut pnicolas, impossible de trouver le cayin 500 ds le coin,j'espere pouvoir l'ecouter la 2eme semaine de janvier chez espace cinema-
j'ai revu netretemps mon budget,et je souhaite rester autour des 10000f pour un tube, puisque je vais changer egalement mon lecteur rotel 971
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2001 23:57

Je les ai écouté par hasard sur des BW NT (7 ou 9, je sais plus), pour choisir un lecteur de CD.
J'ai un Jadis comme ampli et depuis que je l'ai acheté, j'ai beaucoup de mal à écouter des amplis à transistors.
Et bien les audion sterling m'ont vraiment plus. j'ai retrouvé le côté naturel et chantant du tube sans avoir la chaleur excessive et la molesse dans le bas.
A écouter sans à priori...
Laurent de Lyon
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2001 11:25

Salut, callaway
J'en profite pour répondre à une question que tu as posés à propos du kora design 50 sur un autre post. Je crois que le design 50 ne se fabrique plus en tout cas il n'est pas sur le catalogue de kora voir www.kora.net . Mais par contre le design 30 lui existe encore, j'ai fais une écoute de cette appareil est franchement j'ai été emballé, c'est peut être l'ampli le plus laid qui soit mais quelle naturelle, quelle transparence et de chaleur en plus (ce qui ne vas pas de paire avec la transparence) en plus de ça il drivé des enceintes difficiles les thiel 1.5 . Pour moi c'est de loin la meilleur écoute que j'ai fait et pourtant j'en ai écouté des ampli entre 10kf et 35kf (yba, rega, lavardin, naim...). En attendant de faire une écoute des audiomat et du cayin 500, il est en numéro 1 sur ma liste, il coûte environs 17kf mais on le trouve d'occaz dans les 9kf.
Si tu as l'occasion, jettes y une oreille ou deux ça en vaut le detour.
A+
PS : Pour info les tubes sont des EL 34
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2001 12:35

merci a ts pour les infos-
pnicolas,j'ai eu ss l'avoir ecoute,de tres bons echos sur le design 30- sais tu ou on peux le trouver d'occas par hasard?
pour sa laideur, peu important car il sera pas tres visible-
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2001 12:46

Pas très visible !!! Car en plus il est gros.
Sinon les occaz je les ai vu sur le site kora, sinon je sais pas dans quel région tu es ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2001 23:01

je suis sur toulouse(eh oui ,la ou se trouve KORA) mais peu importe la distance puisque j'ai la possibilite de me deplacer-
justment ,j'ai appele le mec qui vendait le design 30 sur le site kora,il l'avait vendu 2 jours plus tot (dommage) a 7000f a un grenoblois.
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2001 11:32

>callaway
Dommage, effectivement à 7kf c'était une super affaire (17kf neuf), le mieux c'est de regardé le site assez souvent, les annonces sont assez régulière.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2001 11:57

Le Kora 30 est très bon un de mes meilleurs
amis en possède un et supérieur au 50 mais
léger dans le grave...attention à l'occaz,il
existe 2 versions : la 2nd sortie vers 98 je
crois a vu sa capacité en courant doublée
400VA au lieu de 200.17 KF neuf maintenant
c'était 12,7 KF à sa sortie puis 13,8 pour la
2nd version...je sais que les modèles actuels
utilisent les excellents EL34 Electroharmonix
mais quand meme!A noter que d'après les
concepteurs meme du Kora le point faible est
la partie préampli mais on peut utiliser le
30 en tant qu'ampli de puissance avec un pré
extérieur si on veut upgrader.Le copain en
question a également changé les médiocre potar ALPS BDG pour un Audio-Note avec un gain notable.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2001 12:06

>Sonlam
Merci, pour tes info je n'étais pas du tout au courant de la différence des deux versions effectivement j'avais vus une différence de 4kf d'une année sur l'autre mais je m'étais dis qu'ils étaient devenus plus gourmand chez kora. Ce qui explique effectivement les différences qu'on peut trouver sur le marché de l'occaz.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2001 18:55

interressant tt ca- j'appelle cet a midi un distributeur KORA pour savoir ce qu'il peut me faire sur le 30 , et la il conseille de m'orienter vers audiomat,modele arpege ou solfege , a 13500f et 20300f respectivement-
ca complique encore les choses for me,
un avis peut etre sur ces modeles qui sont ds la meme gamme de prix que kora-
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2001 19:10

>callaway
Effectivement les ampli audiomat étaient aussi sur ma liste d'ampli à écouter (mais comme je suis à paris et qu'ils n'y sont pas distribué, j'attends d'avoir le temps d'aller à rouen ou à orleans). Parcontre je suis étonné le solfege ref tourne dans les 27kf (il me semble), et tu dis 20.3kf, c'est le même ou est-ce le prelude ref ? Comme tu vois je suis dans la même phase que toi, j'essaye de trouver l'ampli miracle, mais je n'oublie pas tout de même les ampli à transistors comme le halpher p4000.
>Sonlam
Il me semble que tu possedes un cayin 500, ayant écouté le kora design 30, pourrais tu les comparer dans la mesure du possible sachant que le reste des installations doivent être aussi différentes.
Merci A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2001 19:37

Je les ai meme comparé dans la meme chaine!
Le Kora (up-gradé dernière version avec EL34
Electroharmonix et potard de course)est plus
suave que le Cayin,plus doux dans le medium
aussi transparent mais avec moins de peche
moins de matière,une image moins ample et un grave/bas medium nettement moins charpenté.
Le Kora "tient" moins les HP et est nettement
moins puissant 30W contre 70/75W il a une
sonorité globale plus "tube" que le 500 (dans
le bon sens du terme)En fait tout dépend du
budget de tes gouts et surtout association
avec les HP...le Kora sur des Thiel 1.5 de
86Db de rendement et passif je veux bien mais
ça me fait rigoler par exemple à moins de ne
passer que de la musique de chambre ou un
petit trio de jazz pas fort.A 17KF je trouve
son rapport Q/P moins interessant qu'avant
ou la version II était à 13,8KF C'est pour
quel HP? rien ne vaut un essai comparatif chez
soi de toute façon.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2001 17:12

salut tt le monde- pour sonlam,
je n'ai pas ecoute le kora30 mais il est dit dessus qu'il possedait beaucoup de matieres
et etait assez dynamique mais effectivement pechait un peu ds le grave- ceci dit ds la version 2 a 13500f ,effectivement il avait un excellent rapport-aujourdh'hui il est annonce a 16500f , mais negocie autour des 14500f, cela reste a ce moment interressant-
comparaison avec le cayin que je n'ai egalement pas ecoute,il est a 27000f~ je pense pouvoir l'avoir autour des 20000f-
donc quel serait vtre choix? cayin a 20000f ou kora a 14500f- es ce que la difference est justifiee d'pres toi son lam toi qui as ecoute les 2-
pnicolas, es ce un achat que tu envisages rapidement? car si c'est le cas je pense qu'on pourrait obtenir a 2 qq chose de tres interressant-
a vs relire
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message