Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Prob Ampli Maestro info ou intox

Message » 26 Déc 2001 14:07

Il semblerait que l'ampli maestro d'audio analogue aurait des problemes aux niveau des transfos d'alimentions.Ces derniers feraient beaucoup de bruit sur certaines versions .L'info m'a été donné par un founisseur qui a eu l'info depuis l'italie .Le fabriquant est entrain de changer ces transfos par des nouveaux
Alors Infos ou Intox??.
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 26 Déc 2001 17:02

Vrai et Faux, l'importateur va changer une partie de la tringlerie du bouton de volume qui semble-t-il entre en résonnance sur certains models parmis les premiers distribués en France.
Nous en saurons plus mi-janvier car les kits de mise à jour ne seront dispo. qu'à ce moment là.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 26 Déc 2001 19:05

9a me rapelle un ampli de puissance Nad, pas mauvais du tout, mais dont le transfo faisait un petit bruit et dont les ailettes de refroidissement chantonnaient elles aussi!
Bon, un petit bout de carton ondulé plié entre les ailettes ayant résolu le second problème j'ai finalement opté pour deux petites cales en cahoutchouc qui servent à bloquer les cordes des pianos quand on accorde les cordes médium et aigu (qui vont par deux et par trois), et le transfo a été reboulonne car il avait un peu de jeu!
Bon j'espère que Audio-Analogue va remédier à ce petit problème vexant! Sinon, quelqu'un du forum a-t-il cet ampli chez lui et pourrait nous dire ce qu'il vaut réellement car son rapport puissance/qualité/prix est assez détonnant ces temps-ci!
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2001 20:41

Pour Haskil :
J'en ai un et ce problème me semble dérisoire par rapport à la qualité de l'appareil.
La seule raison d'effectuer cette opération est de ne pas avoir des question du genre "quelle version c'est votre ampli., celui qui fait du bruit ?" lors d'une future vente.
Pour rassurer tout le monde le notion de bruit est, comme la hi-fi en générale, trés subjective :-))
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 26 Déc 2001 23:38

Patrice, je ne doute pas que ce soit mineur. Car après tout, je me suis longtemps satisfait d'un lecteur CD dont on entend distrinctement le disque tourner dans la machine : la nuit quand j'écoute tout doucement! Ce qui n'est pas bien grave. Et je dois dire que les petits bruits de l'ampli Nad n'étaient pas non plus gênants... sauf quand tu avais l'oreille dessus et que tu écoutais tout doucement la nuit. Là encore!
Ce qui est vexant, c'est pour le constructeur qui pond une machine dont tout le monde s'accorde à dire qu'elle est magnifique... et d'être contraint de changer un p'tit truc pour un problème de résonnance. C'est tout!
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2001 11:50

Bah! il vaut mieux un constructeur qui change quelque chose qu'un qui de fait rien.
@+
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 27 Déc 2001 15:43

En tout cas, ce Maestro fait toujours autant de "bruit" :). Je discutais hier avec un vendeur qui me disait texto : "On en vend en moyenne un ou deux par jour! Des personnes appellent juste pour le commander sans l'avoir écouté avant..."
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Déc 2001 17:49

[quote]
Le 2001-12-27 14:43, gueri a écrit:
En tout cas, ce Maestro fait toujours autant de "bruit" :). Je discutais hier avec un vendeur qui me disait texto : "On en vend en moyenne un ou deux par jour! Des personnes appellent juste pour le commander sans l'avoir écouté avant..."

pour ton cher vendeur qui te raconte des salades actuellement le parc de maestro pour le distributeur est de 60 appareils .Dixit le fournisseur himself.A 25 Kf piece il est clair que même un produit de trés bonne qualite ne peut pas ce vendre comme des petits pains.Le nombre de distributeurs étant actuellement faible.
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message