Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, gil2b, hob, JO95, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Probleme de lecture avec cd marantz 6000OSE

Message » 09 Nov 2001 15:53

J'ai toujours eu des pb de lecture avec n'importe qu'elle type de cd gravés sur ma platine Marantz 6000 OSE. (cd non reconnu, lit la premiere piste, puis erreur...)
Est ce un probleme connu ou c'est ma platine qui marche pas?
cordialement.
Paul J.
 
Messages: 107
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 09 Nov 2001 16:19

c'est un pb reccurent chez marantz et philips avec les CD graves a la volee a des vitesses elevees.
c'est un constat pas une explication. Essaie de graver moins vite et sur des cd de bonne qualite et vois si le pb persiste. Si c'est le cas: retour magasin!!!
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 09 Nov 2001 17:33

merci,
j'ai lu les divers topics sur le sujet, et je ne pense pas que ca vienne de la, puisque je grave tous mes cd en x2 et je choisis de preference des Verbatim (blues).
Je voudrais etre sur que c'est un pb reccurent pour ne pas renvoyer ma platine pour rien a Paris.
Paul J.
 
Messages: 107
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 09 Nov 2001 17:55

Effectivement, dans ce cas... ca sent le retour SAV!!!
Tu n'as pas moyen d'avoir differentes sources de CD graves histoire de voir si le pb persiste meme avec des CDs non issus de ta chaine de gravage... ou inversement pourrais-tu tester tes CDs sur un autrter lecteur que le tiens?
oliiver
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 09 Nov 2001 23:07

Ton lecteur va bien mais les marantz sont assez semsibles, essaye plusieurs marques, les verbatims vont bien, en tout cas sur ma 6000 ki.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Nov 2001 23:19

C'est la même optique du Philips 723 au 6000 Ki, alors avant d'envoyer ton lecteur au SAV Marantz (malheureux, tu en as déjà entendu parler de leur SAV ??), va dans n'importe quelle boutique avec un lecteur entre ces deux "extrêmes" et essaye tes fameux CDR !
Autre conseil, le CDR Mitsui SG >> Verbatim (eh oui).
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Nov 2001 1:39

Salut,
Je confirme les probs avec la Marantz CD6000 OSE. J'ai eu exactement les mêmes ennuis. Pourtant mes cd sont gravés en 2X. Mais ça a commné aussi à le faire avec les CD originaux... Retour au SAV. Que n'avais-je pas fait là... Ils sont lents, mais lents...3 Mois et ma platine n'etait toujours pas revenu du SAV... Alors que la date anniversaire des 4 mois au SAV approchait, et après en avoir eu marre de gueuler pendant une heure, toutes les semaines à une heure de grande affluence au SAv Boulanger, j'ai envoyé une lettre RAR au service clientèle Boulanger. Elle était gratinée... Du coup on me l'a carrément changé. J'ai dû aller en demander une nouvelle au vendeur. Et je me suis bien assuré qu'elle était neuve.
A+
blob
 
  • offline

Message » 10 Nov 2001 1:44

Oups un oubli, voiçi la suite de l'histoire:
Maintenant ça passe avec tous les cd originaux, mais avec certains CD même gravés en 1X et aux alentours de la moitié du CD, j'ai le message Error CD ou CD Error je ne sais plus. Enfin ce sont des gravures qui datent de l'époque de ma première platine, donc je me demande si ce n'est pas un prob de gravure. Parce que maintenant dans mes gravures récentes ça le fait plus. Mystère et boule de gomme.
Et je n'ai pas envie de la renvoyer au SAV ça pourrait bien prendre 2 ou 3 ans...

A+
blob
 
  • offline

Message » 10 Nov 2001 11:27

je confirme: ma 6000 ki reçue il y a 15 j a refuse toute lecture... error error error... retour à l'envoyeur, a qui j'ai bien specifie : pas de reparation car appareil sorti du carton, mais remplacement...
je reçois la nouvelle d'ici 2 jours...
surprise, surprise....
en tous cas le sav marantz a l'air au top...
hmm hmm
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 10 Nov 2001 23:47

Bonsoir,
Je possède depuis juin2001 la platine 6000OSE LE. J’ai eu moi aussi au début des difficultés avec quelques CD ou CD gravé. Ils avaient du mal à trouver la « TOC » ou se plantaient lorsque je sautais les pistes (zapping). Je possède un graveur de salon « Philips ».
J’ai entièrement solutionné mon problème : la chaleur.
En effet, ayant peu de place et par habitude, j’avais placé la platine au dessus de l’ampli.
Je sais, c’est pas bien mais bon !, et je rencontrais décrit ci-dessus.
Un beau jour, l’envie de revoir l’installation physique de la chaîne Hi fi/Hc m’amena à laisser seul sur une tablette en verre le lecteur Marantz. Depuis cette réorganisation je n’ai constaté aucune faute de lecture. C’est un excellent bon produit.
Philippe…
maerphil
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Juil 2000 2:00
Localisation: Region Dunkerque
  • offline

Message » 11 Nov 2001 0:31

Voilà qui va donne des idées !!
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Nov 2001 8:26

Salut,
Ben moi ma platine 6000 OSE n'a jamais été au-dessus de l'ampli. Elle a une place à elle, bien dégagée...
A+
blob
 
  • offline

Message » 14 Nov 2001 17:14

C'est marrant toutes ces histoires, je ne lit quasiement que des CD gravés sur mon lecteur CD6000 (tout court) et je n'ai jamais (sauf 2 ou 3 exceptions en 2 ans) de problèmes... Même avec mes pires CD gravés à l'époque de mon graveur de PC.
J'ai maintenant un graveur audio Pioneer PDR609, je grave donc en 1x et tout va bien. Mes copies ne foirent jamais, même dans de vieux postes touts pourris qui ne prennent pas de CD gravés d'ordinaire...
Sinon, comme je vois qu'il y a des utilisateurs de toutes les versions du CD6000 sur ce topic (CD6000, CD6000 OSE, CD6000 OSE LE, CD6000 Ki), quelles sont les différences entre elles ?
Pour info, mon lecteur CD est pour l'instant posé par terre (parquet), avec au dessus de lui le graveur et l'ampli.<p>[This message has been edited by zonard (edited 14-11-2001).]
zonard
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Juin 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Nov 2001 13:03

Bon après avoir lu tout ces postes je suis pas rassuré,
1-Je ne mets pas en cause mes gravages puisque mes cd marchent dans tous les types de lecteurs (poste de voiture, cd portable, platines pourries chez les potes...) sauf sur ma platine 6000 OSE.
2-Le pb ne vient pas de la chaleur non plus, car même avec la platine et l'ampli "a froid" ça deconne.
3-Pire encore, maintenant certains cd originaux affichent "error"
bon, je vois plus que le sav, qq a eu déjà à faire au sav de illel?
Paul J.
 
Messages: 107
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 16 Nov 2001 15:35

Salut,
Vraiment personne qui a eu affaire au SAV de ILLEL ??
Ca interresse beaucoup de monde de savoir !
A+
snef
Snef
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message