Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, wuwei, xathrepsy et 159 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Probleme de lecture avec cd marantz 6000OSE

Message » 27 Déc 2001 16:40

Salut !
J'ai le même type de problème avec ma platine Marantz CD 6000 OSE LE. Les CD-R (de différentes marques et gravés avec des graveurs différents) sont bien reconnus mais lorsque je veux changer de plage le message "ERROR" s'affiche. En revanche les CD-RW passent parfaitement !
Pouvez-vous me dire si le retour en SAV va résoudre ce problème ou s'il s'agit d'un défaut de toutes les platines Marantz ?
altair
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2001 17:21

Ces problèmes ma rappellent quelque chose qui tient aux mécaniques philips montées sur les philips et les marantz... les miennes (CD 721, 723 et CD 63 se) ont toutes connues ce problèmes (la première avec CD du commerce), les deux autres avec les CD gravés par quelque moyen que ce soit et du commerce quand ça leur prenait.
Retour au SAV, les trois, réparées par changement du bloc mécanique et optique sous garantie) et depuis aucune des trois n'a ce genre de fantaises.
J'ajoute que des amis ayant des Philips CD 723 ont eut rigoureusement le même problème. Dont l'un quelques jours après achat!
N'accusez pas le SAV de vos revendeurs : c'est celui de Marantz et celui de Philips qui est en cause...
Ces problèmes de fiabilité ont d'ailleurs été évoqué, entre les lignes, dans plusieurs bancs d'essais de machines fabriquées par des constructeurs qui étaient passé de Philips à Sony...
En fait, il s'agit de dispersion de fabrication et sans doute d'absence de vérification pas bien serrées en fin de chaine. Mais quand on voit qu'un lecteur CD 723 est vendu 1000F prix public, la mécanique qui est dedans doit sortir de chaine à 50F avec la diode laser.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message