Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, pm57, rolex, Steph-Hifi, syber, Taisetsu458, vfr2002, xathrepsy et 324 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel casque HiFi ?

Message » 12 Déc 2001 16:06

Pas de nouvelles impressions d'ecoute sur les casques Sony 2000 et 3000, Senh HD600?
Sinon pour les pauvres campagnards comme moi (mais super heurex a la campagne) vous connaissez des sites de vente par correspondance (serieux evidemment) vendant de la hifi haut de gamme (ou moyen de gamme)
Merci a vous
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 12 Déc 2001 16:13

Personnelement, suite à ce thread, j'ai écouté le CDR2000 et le HD600 chez Magma il y a peu et j'ai préféré sans conteste le son du Sennheiser, mais je ne saurais trop dire pourquoi...
Désolé pour ma faible contribution...
Mickaël
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 12 Déc 2001 19:26

Jecklin? J'en ai un vieux de vieux, au moins quinze ans! Pour le confort, c'est bien, mais faut pas tourner la tête trop vite sinon tu as un HP sur le pif et l'autre contre la nuque.
Ecoute? Excellente car ce casque est ainsi conçu que chaque oreille entend son canal et un peu du son du canal opposé. D'où une sensation d'écoute se rapprochant un peu de celle d'une paire d'enceinte. L'image est en face, pas loin de toi, mais en face... quand le disque est bien enregistré, sans trop de multimicros et de mixage divers et varié.
Le casque ouvert, c'est un peu la même chose mais en beaucoup moins net, évidemment. L'orchestre te colle le pif.
Tandis que le casque fermé te fiche vraiment l'image au milieu du front. Faut aimer!
J'ai aussi un électrostatique Audio-Technica, enfin j'avais, parce que le chat a bouffé le fil et que ça m'a fait flasher une des membranes.
Son très fin, doux, soyeux, plein. comme il est ouvert, l'image est moins enfermée dans la tête que dans le cas d'un casque fermé.
J'ai eu des casques fermés dans le temps : Koss : j'ai jamais pu m'y faire.
Cela dit aucun casque n'est confortable réellement. Ceux qui appuient sur les oreilles sont irritants. Ceux qui englobent les oreilles te font transpirer et c'est pire encore au bout d'une demie-heure.
Le Jecklin? Oui, mais faudrait se planter un clou dans la tête pour qu'il tienne bien! Combien de fois, j'ai oublié l'avoir sur le crâne, me suis levé et l'ai laissé en route ou retrouvé sur le bout du nef.
Stax? Une frustration, double frustration : quand on y a goûté le reste parait dégueu et on pas écouter au casque toute la journée!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Déc 2001 19:26

Jecklin? J'en ai un vieux de vieux, au moins quinze ans! Pour le confort, c'est bien, mais faut pas tourner la tête trop vite sinon tu as un HP sur le pif et l'autre contre la nuque.
Ecoute? Excellente car ce casque est ainsi conçu que chaque oreille entend son canal et un peu du son du canal opposé. D'où une sensation d'écoute se rapprochant un peu de celle d'une paire d'enceinte. L'image est en face, pas loin de toi, mais en face... quand le disque est bien enregistré, sans trop de multimicros et de mixage divers et varié.
Le casque ouvert, c'est un peu la même chose mais en beaucoup moins net, évidemment. L'orchestre te colle le pif.
Tandis que le casque fermé te fiche vraiment l'image au milieu du front. Faut aimer!
J'ai aussi un électrostatique Audio-Technica, enfin j'avais, parce que le chat a bouffé le fil et que ça m'a fait flasher une des membranes.
Son très fin, doux, soyeux, plein. comme il est ouvert, l'image est moins enfermée dans la tête que dans le cas d'un casque fermé.
J'ai eu des casques fermés dans le temps : Koss : j'ai jamais pu m'y faire.
Cela dit aucun casque n'est confortable réellement. Ceux qui appuient sur les oreilles sont irritants. Ceux qui englobent les oreilles te font transpirer et c'est pire encore au bout d'une demie-heure.
Le Jecklin? Oui, mais faudrait se planter un clou dans la tête pour qu'il tienne bien! Combien de fois, j'ai oublié l'avoir sur le crâne, me suis levé et l'ai laissé en route ou retrouvé sur le bout du nef.
Stax? Une frustration, double frustration : quand on y a goûté le reste parait dégueu et on pas écouter au casque toute la journée!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Déc 2001 20:36

salut
j'ai un AKG K 280 (deux cellules par voie, semi ouvert) depuis 10 ans. Environ 1000 F à l'époque. Cadeau du frangin ingé son, il avait changé pour du sony je sais plus quoi, hyper analytique, une véritable torture pour moi. Le cable a été changé par le frangin.
J'écoute à partir de la sortie casque d'un ampli Nad 3020B. (1500 F)
Je peux écouter l'AKG 3 ou 4 h sans fatigue auditive, mais au lit, bobonne apprécie modéremment si j'écoute fort.
Sinon, basses un peu écourtées, aigus pas très présents.
spatialisation correcte, et surtout un son assez panoramique, ce qui est rare dans cette gamme de prix.
timbres corrects sans plus, assez neutre.
bonne dynamique. Bref, neutre partout, mais agréable quand même.
sinon, on le voit très souvent encore aujourd'hui dans les studios.
Voili voilà
Beteka
à 33 ans, j'ose plus me ballader dans la rue avec pour ne pas ressembler à la princesse Leïa :wink:
<p>[This message has been edited by Beteka (edited 13-12-2001).]
Beteka
 
  • offline

Message » 14 Déc 2001 8:07

Chouette quelqu'un qui connait jecklin... finalement on peut dire haskil que le jecklin se fait totalement oublie sur la tete (meme un peu trop) et si la musique est bonne bonne bonne ...Tout a fait d'accord avec toi sur les casques fermes (j'ai aussi eu un Koss proA quelque chose comme ca, dur dur sur la tete).
Si si merci pour ta 'faible' contribution Mib, vu que je creche a la campagne profonde (avec bonheur) toutes faibles contributions m'interesse.
Le HD 600 à 2150F - 500 F (adherent) soit 1 650 F à la fnac pour ceux que cela interesse
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 14 Déc 2001 10:33

Devinette :
J’ai un Sony MDR-CD1000 acheté en 1994, même coque que le MDR-CD3000. Les oreillettes partant en lambeaux, j’envoie un mail à Sony France qui me donne l’adresse d'un revendeur en pièces détachées.
J'appelle pour demander la disponibilité de cet article. La personne au bout du fil n'osait pas me donner le prix!
D'après vous ça vaut combien ?
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2001 10:34

Salut à tous,
Hier c'était mon anniversaire et devinez ce qu'on m'a offert...... Un HD 600 !
Alors sur le c.u.l le Mc Fly ! Son hallucinant de précision. J'ai vécu un très grand moment d'émotion musicale en écoutant au HD600 le 1er album de Morcheeba (Who can you Trust, pour info). Le son est clair, précis, profond, bref de tous les casques qu'il m'a été donné d'écouter, c'est de loin le meilleur son (concernant ma petite expérience :wink: ) que j'aie entendu avec un casque.
Allez l'écouter, vous ne pouvez pas être déçu !
A+
Mc Fly
 
Messages: 292
Inscription Forum: 28 Mar 2001 2:00
Localisation: La Garenne Colombes, France
  • offline

Message » 14 Déc 2001 10:44

Pour info le MDR-CD3000 tourne autour de 3000fr.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2001 11:06

Je me suis mal fait comprendre, C'est le prix des oreillettes pas du casque.
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2001 13:15

>Hi -Filou
Non, c'est moi qui n'avait pas bien lut, c'est le vendredi je suis un peu fatigué...
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2001 15:56

Changer les oreillettes d'un Sony MDR CD1000 : 218 F la gauche et 218 F la droite.
Ca fait cher la mousse au kilo chez Sony...
PS : J'avais lu sur un prospectus Sony que pour confectionner les oreillettes du modèle King, il fallait 3 peaux de mouton. Vu la taille d'une oreillette, ils doivent utiliser la peau des bourses...
Ce qui explique pourquoi chez Sony les oreillettes coûtent la peaux des couilles!
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2001 18:37

Pour info, ma copine adorée m'a offert le Sennheiser HD600 ...
Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Déc 2001 18:43

Alors heureux ???
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2001 18:51

Je manque un peu de repères en ce qui concerne les casques mais pour l'instant je suis très impressionné !
Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message